|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bien le Bonjour: Ce n'est pas un reproche que je fais a l'encontre de 01net,mais contre notre système Français.On veut défendre la langue de chez nous,mais nos dirigeants ne prenent pas des décisions consernant cette vente massive de logiciels en Anglais ou autres et trés peu en Français.Dans les pays de l'Est les responsables exigent la langue de leurs pays en premier.Ce laisser aller de la part de nos dirigeants,nous touchent sévèrement,car il nous est impossible de nous plier a la langue Outre-Manche.Ce n'est pas du racisme,mais souvent je ne puis faire des mises a jours vu ma diffilculté a déchifrer leurs pages.Nous sommes en France ce n'est pas a moi de prendre des leçons d'Anglais,mais aux fournisseurs de se plier aux lois des pays consernés.
Donc chez 01net(les autres sites sont aussi consernés) on trouvent plus d'Anglais que de Français.Mais je reste fidèle a 01NET.Salut.
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
salut,
c'est pas la bonne cat mais je profite pour te repondre: choisis des logs francisés
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ce n'est pas à 01net de faire la traduction des logiciels mais aux auteurs, et les auteurs sont principalement anglophones, et puis l'anglais est la langue internationale donc bon...
|
|
Le retour !
|
|
|
Remarquez que les logiciels libres sont en général disponibles dans plusieurs langues...
-->Message édité par Zplay le 19/04/2008 20:19:16<--
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
sauf antivir mais personne y voit à redire
|
|
|
|
|
Cher Hageaxx.Il faut reconnaitre que je ne dis pas que c'est 01.Net le responsable de cette situation ridicule,qui nous oblige a dire AMEN.Je sais que les coupables sont nos responsables ..Mais ne dites pas que l'Anglais doit être parlée obligatoirement dans notre Pays .Il y a plus de gens qui ne parle pas cette langue.Bientôt cher ami,une langue du types Asiatique prendras le relais
cela vous donneras une idée de ce que certains ressentent maintenant .
Tout objets vendus en France doivent comporter une notice dans cette langue.Je pense que votre voiture a un tableau de bords et une notice en Français. IL FAUT DEFENDRE LES DROITS DE L'ACHETEUR.Sans rancunes j'espère.
guily
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui enfin il y'a une très grosse partie de la population qui parle l'Anglais, l'Anglais est la langue internationale et est parlée dans tous les pays du monde.
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
notre chanteur va bien a l'eurovision avec une chanson en anglais
|
|
|
|
|
jeannot431 a écrit :
notre chanteur va bien a l'eurovision avec une chanson en anglais
lol, bien dit ça...
Sinon, mon avis c'est que dans l'univers de l'informatique, l'anglais est très très présent et c'est bien de le comprendre pour être à l'aise dans ce domaine là.. Après, c'est vrai que pour les gens qui ne travaillent pas avec l'ordinateur et qui ne si connaisent pas plus que cela, ça peut-être embêtant... Mais bon, y a pas que des logciciels en anglais non plus...
P.S : jeannot431 --> +1 pour ton avatar !
|
|
|
|
Le retour !
|
|
|
Au pire vous pouvez essayer d'aider l'éditeur à traduire
-------
|
|
un sexe grand comme le ciel
|
|
|
faudrait déjà faire des efforts pour s'exprimer correctement en français, parce que là c'est catastrophique...
je comprend surement mieux une page en anglais que ces posts en français pleins de fautes, sans espaces entre les phrases...
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
Ekinox06210 a écrit :
faudrait déjà faire des efforts pour s'exprimer correctement en français, parce que là c'est catastrophique...
je comprend surement mieux une page en anglais que ces posts en français pleins de fautes, sans espaces entre les phrases...
et sans pronom personnel il faudrait
http://www.synapse-fr.com/manuels/PERSO.htm
|
|
|
|
|
guily a écrit :
Bien le Bonjour:  Ce n'est pas un reproche que je fais a l'encontre de 01net,mais contre notre système Français.On veut défendre la langue de chez nous,mais nos dirigeants ne prenent pas des décisions consernant cette vente massive de logiciels en Anglais ou autres et trés peu en Français.Dans les pays de l'Est les responsables exigent la langue de leurs pays en premier.Ce laisser aller de la part de nos dirigeants,nous touchent sévèrement,car il nous est impossible de nous plier a la langue Outre-Manche.Ce n'est pas du racisme,mais souvent je ne puis faire des mises a jours vu ma diffilculté a déchifrer leurs pages.Nous sommes en France ce n'est pas a moi de prendre des leçons d'Anglais,mais aux fournisseurs de se plier aux lois des pays consernés.
Donc chez 01net(les autres sites sont aussi consernés) on trouvent plus d'Anglais que de Français.Mais je reste fidèle a 01NET.Salut.
Je suis d accord, en France le français devrait et même DOIT être majoritairement parlé. Cependant la langue internationale n'étant hélas pas la notre, nous n'avons qu'à nous plier de gré ou de force à cet anglais qui fait dresser les cheveux sur les têtes de certains jeunes écoliers.
Après il est vrai que l'autre problème majoritaire est la dégradation toujours constante du français écrit et parlé. Et ça je suis d accord manifestement tout le monde s'en fiche. De toute façon avec le "développement" de l'Europe, qui sait si un jour nous ne serons pas tous contraint de parler européen, le français ne devenant alors qu'un "patois local"
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|
|
|
|
|
Ekinox06210 a écrit :
je comprend s surement mieux une page en anglais que ces posts en français pleins de fautes, sans espaces entre les phrases...
Ouitun'apastord,maislatouche[espace]nemarchepluschezmoi
|
|
Le retour !
|
|
|
Mi estas franco kaj parolas franco
-------
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
et dire que moi on me ban , pour moins que ça !
|
|
|
|
|
tient ,tu as fait quoi?? surement une faute d'orthographe
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
j'ai cru qu'avec l'mode du ch'ti mi , si ch'parlo patois c'eto nin grove ! mais j'mé tromper !
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
pete parker a écrit :
:D j'ai cru qu'avec l'mode du ch'ti mi , si ch'parlo patois c'eto nin grove ! mais j'mé tromper !
Bin j'crois que j'm'in va fermer s'te sujet
D'façon, touté dite
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
1
|