|
|
Auteur
|
1
|
Le retour !
|
|
|
Bonjour
Dans l'article http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-3943/desktops-cis-pc5e/ qui présente un ordinateur sous Linux, vous indiquez que le logo officiel du noyau Linux est un pingouin, et bien non, c'est un MANCHOT, c'est pas pareil et si tout le monde se plante on en finira plus de corriger ça
Le gros problème vient du fait que les gens n'arrivent pas à les différencier, un pingouin, c'est tout petit, ça vol et ça vit dans le nord (on en trouve quand même jusqu'en turquie !)
Et les manchots, ce sont les trucs qui font 1m de haut, qui font que de glisser comme des imbéciles sur la glace et qui savent pas voler, et eux vivent dans le SUD, en Antarctique
Et niveau traduction, ça pose aussi des problèmes parce qu'un "penguin" c'est un mancot, et un pingouin en anglais ça se dit Razorbill
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
|
|
|
|
|
C'est pas un drame, pas de quoi fouetter un pingouin
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
ni un chat
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Zplay a écrit :
Et niveau traduction, ça pose aussi des problèmes parce qu'un "penguin" c'est un mancot, et un pingouin en anglais ça se dit Razorbill
Non, un pingouin en anglais c'est Auk
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Auk
Je ne peux résister à mettre ce petit dessin issu d'un site concurrent =>
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
super l'image
|
|
Le retour !
|
|
|
C'est aussi Razorbill
-------
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Oui c'est vrai, c'est une des fautes récurantes que les gens font. Et c'est vrai
qu'ils ne sont pas aidés à cause de la traduction anglaise qui est trompeuse !
MANCHOT :
PINGOUIN :
TUX (mascotte de Linux) :
C'est quand même une sacrée différence non ?
Je ne sais pas pourquoi cet abus de langage est si présent...
|
|
|
|
|
|
Parce que je pense que tout le monse se fiche de la différence entre un pingouin et un manchot ...
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|
|
Le retour !
|
|
|
AlPha- a écrit :
Parce que je pense que tout le monse se fiche de la différence entre un pingouin et un manchot ...
Non, pas tout le monde
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Quoi ??? Il y a des gens qui se ficheraient des la différence entre ces deux oiseaux ?
Encore des lobotomisés par la télé
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
Le retour !
|
|
|
Beurk, regarde mon fond d'écran
-------
|
|
|
|
|
Tux a un corps de manchot (long, large et se tient droit) et un bec de pingouin (arrondi, pas aussi pointu que celui d'un manchot ^^).
Pwned
-------
Fils d'Albanel, va !
|
|
1
|