01net    Web

Actuellement en ligne : 31 Utilisateurs dont 3 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Windows XP et 2000
> plantage au démarage de xp
Auteur
<     1       >
dtm08

Posté le 18/06/2008 14:39:33       ?   @    
bonjour, depuis 3 jours, quand je démarre mon ordinateur, il y a une fenetre qui s'affiche au bureau et je ne peux plus l'utiliser, l'ordinateur est planté et je ne peux non plus fermer cette fenetre. c'est écrit ainsi :
"wqwgbzwxb.exe-pas de disque, il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur\Device\Harddis k1\DR3"
si quelqu'un sait la solution, merci de me donner.
prog++
  Windows--
  :-)
  Posté le 18/06/2008 15:33:23       ?   ^   @    
Essaye déjà de démarrer en mode sans échec, en appuyant sur F8 au démarrage du PC (avant l'affichage du logo et de la chenille), et selectionner "Mode sans échec". Démarre la session normale, et si une fenêtre s'affiche, clique Oui. Fait démarrer, executer, et tape msconfig. Dans l'onglet "Démarrage", décoche l'entrée wqwgbzwxb.exe si elle est présente. Clique OK, et redémarre ton PC. Le problème devrait disparaître.
-------
Passer à linux sans délaisser windows ? C'est possible : http://www.winehq.com .
dtm08

Posté le 19/06/2008 16:39:28       ?   @    
bonjour, le problème est réglé mais j'ai un autre, mon disque dur est partagé en C et J, maintenant je ne peux plus ouvrir ces 2 partiments.
pour C, c'est marqué "programme introuvable. impossible de trouver xstpcqhpi.exe. ce programme est nécessaire pour ouvrir des fichiers du type "fichier". entrer le nom du ficher exécutable à utiliser : C:\"
pour J, c'est écrit : "J:\n'est pas une application win32 valide"
Connaissez-vous la solution ? merci
par la curiosité, je voudrais savoir pourquoi mon PC a eu le problème précédant qui cause le plantage. encore merci
prog++
  Windows--
  :-)
  Posté le 21/06/2008 20:31:11       ?   ^   @    
Le problème précédent peut-être causé par un virus que ton antivirus à éssayé de supprimé, mais dont il reste des traces... Qui pourrissent ton système ! Pour ouvrir les partitions, essaye clic-droit ouvrir ou bien démarrer > Executer > explorer C:\
Il semblerait que les actions de fichiers soient devenues mal réglées (elle devaient faire appel à des programmes supprimés). Par contre, je ne sais pas comment les restaurer...
Si c'est effectivement à la suite de la suppression d'un virus, essaye de voir sur le site de l'editeur si il n'ont pas de détails par rapport à ceci...
-------
Passer à linux sans délaisser windows ? C'est possible : http://www.winehq.com .
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Windows XP et 2000
> plantage au démarage de xp

Aller à :

Page générée en : 0.041s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008