|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous(tes),
Lors de l'installation du service Pack3 proposé en maj auto par Windows, le service ne s'installe pas et m'affiche l'erreur suivante : "Erreur d'installation du service pack3 accès refusé" puis : "L'installation du service pack3 ne s'est pas terminée".
J'ai recommencé plusieurs fois en relançant et en désactivant mon FW (Comodo) => idem
Je suis sous xp sp2 préinstallé
Merci à ceux susceptibles de m'apporter une soluce...
Bon WE ou long pont aux bénéficiaires
@+
-->Message édité par Chaks le 18/05/2008 15:01:58<--
-------
"Je suis l'homme le plus savant du monde car je suis le seul à savoir que je ne sais rien".
"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
|
|
Rien ne sert de courir,
|
|
|
Salut
En cherchant sur Google je suis tombé la dessus
http://www.presence-pc.com/actualite/XP-SP3-29116/
A lire.
A+
|
|
|
|
|
Salut lindilane,
Merci pour ta réponse.Je suis effectivement allé sur gougueule avant de poster, et ce que j'y ai trouvé ne me convenait pas car non adapté.Le lien que tu joins fait référence à des bugs de sp3 qui seront corrigés et mis sur le serveur. Or la maj qui me pose pb est récente (07/05/08) et a justement été installée récemment depuis le serveur Windows...
Encore merci et bon We...
@+
-->Message édité par Chaks le 10/05/2008 18:58:41<--
-------
"Je suis l'homme le plus savant du monde car je suis le seul à savoir que je ne sais rien".
"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
|
|
Si ça marche, laisse marcher
|
|
|
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fic(...)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite" Join WCG
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
|
|
Bonnes Vacances à Tous !!
|
|
|
J'ai installé service pack 3 ce soir ,le téléchargement et tout ce qui suit (j'ai 8 megamax chez orange) à duré à peu près 45 mn...Mise à jour réussie(il faut laissé faire !)
Surtout ne pas ouvrir d'autres programmes en même temps !
Là,tout fonctionne bien...Juste MSN que j'ai réparé automatiquement dans une session de mes gamins !
A++
|
|
Dell, toshiba et HP trio gagna
|
|
|
J'ai téléchargé le SP3 la: http://www.da-kolkoz.com/informatique/telecharger-windows-sp3/
Je l'ai installé sur 4 machines différentes et je n'ai eu aucun soucis.
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
|
|
Bonnes Vacances à Tous !!
|
|
|
Pourquoi aller sur les liens ci-dessus alors qu'il suffit d'aller dans démarrer puis Aide et support et enfin Windows update !
Au niveau sécurité je pense que c'est mieux !
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
=> Wildbof : merci pour le lien, j'étais optimiste au départ en constatant que le fichier était différent 300Mo au lieu des 70 Mo proposés par le serveur Windows et qui me pose pb, mais idem, impossible à installer, erreurs identiques à celles mentionnées dans mon 1er post et survenant à peu près à la même progression d' installation et en ayant désactivé mon FW.
=> bois des loups : OK, c'est justement en installant la maj sp3 proposée par Windows update que je rencontre ce pb d'installation mentionné.Je constate que tu n'as pas eu de pb, c'est ce qui me fait me demander pourquoi ça "bug" sur mon ordi ?
=> thojolu merci pour l'info, je vais essayer ton lien...
Bon WE à tous et encore merci
@++
-->Message édité par Chaks le 24/05/2008 21:06:31<--
-------
|
|
Dell, toshiba et HP trio gagna
|
|
|
|
A votre service a tous =D Et puis quand j'ai des insomnies, au moins que je sois productif =P
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
|
|
|
|
|
Bonsoir,
=> thojolu : L'installation de sp3 en utilisant ton lien produit hélas les mêmes effets qu'avec les 2 autre méthodes et liens utilisés plus haut (mêmes alarmes au même moment de l'installation...).
J'ai tout essayé et reste "sec" et c'est bien la 1ère fois qu'un logiciel ne s'installe pas sur mon ordi...Mais bon ! pas grave !c'était plus par curiosité sp2 ou sp3 il ne me semble pas qu'il y ait une grande révolution entre les deux, mais je suis tenace et reste quand même toujours preneur d'éventuelles et bienvenues autres propales...
Merci et bonne soirée
@++
-->Message édité par Chaks le 12/05/2008 11:06:56<--
-------
|
|
|
|
|
j'ai trouvé une manip qui semble fonctionner (mais pas testé vu que le sp3 est installé sans pb chez moi)
charge et installe SubInACL sur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=E8BA3E56-D8FE-4A91-9(...)
ouvre le bloc-notes et copie les lignes ci-dessous
cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%*.* /grant=administrateurs=f /grant=system=f
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose
enregistre ce fichier sous le nom reset.cmd à l'emplacement C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools (si C:\ est l'emplacement de ton program files, sinon change la lettre)
demarrez-executer-tape cmd - appuie sur la touche entrée
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape cd C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools - appuie sur la touche entrée
puis tape reset.cmd - appuie sur la touche entrée
laisse tourner
retente une install du sp3
-->Message édité par wildbof le 18/05/2008 07:41:27<--
-------
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous(ttes),
Merci pour tes infos et ton lien wildbof, mais après avoir appliqué scrupuleusement tes recommandations, lorsque j'ouvre cmd.exe je tape : C:\ProgramFiles\Windows Resource Kits\Tools dans la fenêtre, j'ai l'erreur suivante : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable", puis en tapant: reset.cmd, il me répond : "cmd.exe non reconnu comme commande interne". Dans la 1ère ligne du bloc note j'ai changé:cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools" et mis cd / c (program Files étant sous C).
Voili...mais peut-être il y-a-t-il qqchose que je n'ai pas ou mal fait, mais il semblerait que j'ai tout bien suivi à la lettre...
Bonne soirée et @++
-->Message édité par Chaks le 12/05/2008 21:30:35<--
-------
|
|
|
|
|
Chaks a écrit :
....Dans la 1ère ligne du bloc note j'ai changé:cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools" et mis cd / c (program Files étant sous C)
tu la remets comme elle était, c'est pas la commande cd pour indiquer un répertoire, c'est bien cd /d qu'il faut mettre
Chaks a écrit :
lorsque cmd.exe je tape : C:\ProgramFiles\Windows Resource Kits\Tools dans la fenêtre, j'ai l'erreur suivante : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable"
mea culpa, c'est C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools avec un espace après Program
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
=> wildbof : J'ai tout bien essayé et récupère toujours les mêmes erreurs à l'issue du "reset.cmd" sous le dos : " N'est pas reconnu comme commande interne ou ext" ou "Le chemin d'accès spécifié est introuvable".J'ai téléchargé une version modifiée de reset.cmd trouvée au hasard de mes recherches sur gougueule et étais optimiste car n'ayant plus de msg d' erreurs dans ma fenêtre DOS.
J' ai alors retenté une réinstallation du sp3 sans résultat : Même erreurs que celles mentionnées ds mon 1er post : " Erreur d'installation sp3 accès refusé"; "L'installation de sp3 ne s'est pas terminée".
Comprends pas, mais pas grave "Un tiens valant mieux que deux tu l'auras", je pense que je vais rester avec mon bon vieux sp2 sauf si une soluce se présente.
Merci encore pour l'aide proposée..
Bonne soirée et @+
-->Message édité par Chaks le 15/05/2008 12:36:26<--
-------
|
|
bon courage
|
|
|
salut, je m'incruste en passant relater 2 anecdotes. la 1ere vécu, la seconde relatée donc à verifier. 1) le sp3 s'est téléchargé tout seul et impossible à installé. J'ai bêtement redémarré l'ordi en mode sans echec et message "installation 3 /3. comme il etait tard, au bout de 2h, je l'ai laissé tourné et je suis parti couché. le lendemain, au réveil, vista etait demarré en mode sans echec. j'ai redemarré normalement et tout est rentré dans l'ordre.
2) il paraitaît (à essayer) qu'il faut désinstaller ie7, installer le sp3 puis reinstaller ie7. (attention, j'ai utilisé le conditionnel...!)
amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
|
|
|
|
|
Chaks a écrit :
Bonsoir,
=> wildbof : J'ai tout bien essayé et récupère toujours les mêmes erreurs à l'issue du "reset.cmd" sous le dos : " N'est pas reconnu comme commande interne ou ext" ou "Le chemin d'accès spécifié est introuvable"
on peut légitimement se poser la question : est-ce que le reset.cmd est bien nommé ou bien est un reset.cmd.txt si les extensions de fichiers sont masquées et là c'est normal que ça marche pas
avec le bloc notes ouvre le reset.cmd que tu as créé, pas celui téléchargé
fichier - enregistrer sous -
dans le champ 'type' tu choisis 'tous les fichiers'
tu verifies qu'il s'appelle bien reset.cmd
tu valides
tu relances la manip
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
=> wildbof : Je confirme que reset.cmd est bien nommé en tant que tel et non en .txt; J'ai néanmoins appliqué la manip que tu conseilles + supprimé le reset.cmd modifié (je crois qu'il est modifié pour Vista alors que je suis sous xp) => Mêmes msg d' erreurs dans la fenêtre cmd "dos".
=> marvelous02 : Je vais essayer le mse et le cas échéant virer ie7 et retenter sp3..
Si le blèm est résolu je le mentionnerai...
Merci à tous pour votre aide
Bonne soirée et @+
-------
|
|
|
|
|
en mode de commande, quand tu tapes
cd C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\
et qu'ensuite tu fais
dir
tu as bien un résultat ?
edit : regarde dans l'explorateur de fichiers, le répertoire ci dessus existe bien ?
-->Message édité par wildbof le 16/05/2008 05:43:07<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour à tous (ttes),
=> wildbof
Lorsque je tape sous dos :
cd C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\, je n'ai pas de msg d'erreurs Si je fais "dir" il y a le résultat ci-dessous :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire>cd C:\Program Files\Windows Resource K
its\Tools\
C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>dir
Le volume dans le lecteur C s'appelle HP_PAVILION
Le numéro de série du volume est 1C21-273D
Répertoire de C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools
17/05/2008 17:14 <REP> .
17/05/2008 17:14 <REP> ..
17/05/2008 17:14 532 reset.cmd.txt
11/06/2004 15:33 290 304 subinacl.exe
11/06/2004 15:33 89 886 subinacl.htm
11/06/2004 15:33 9 164 tooldownloadreadme.htm
4 fichier(s) 389 886 octets
2 Rép(s) 193 306 857 472 octets libres
C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>
Mais ça se corse lorsque je tape : reset.cmd => La commande n'est pas reconnue int ou ext.., et ce, que je la tape après : C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools> "Entrée " puis reset.cmd, ou à la suite sans faire "Entrée" avant mais après le reset.cmd...
Espérant avoir été assez clair
Encore merci et bon WE à tous
Edit : Le répertoire que tu mentionnes existes bien sous explorateur...
@+
-->Message édité par Chaks le 17/05/2008 17:32:49<--
-------
|
|
|
|
|
Chaks a écrit :
...Si je fais "dir" il y a le résultat ci-dessous :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire>cd C:\Program Files\Windows Resource K
its\Tools\
C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>dir
Le volume dans le lecteur C s'appelle HP_PAVILION
Le numéro de série du volume est 1C21-273D
Répertoire de C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools
17/05/2008 17:14 <REP> .
17/05/2008 17:14 <REP> ..
17/05/2008 17:14 532 reset.cmd.txt
11/06/2004 15:33 290 304 subinacl.exe
11/06/2004 15:33 89 886 subinacl.htm
11/06/2004 15:33 9 164 tooldownloadreadme.htm
4 fichier(s) 389 886 octets
2 Rép(s) 193 306 857 472 octets libres
.....
et je disais quoi 3 posts plus haut ???????
dans l'explorateur, va dans outils - options des dossiers - onglet affichage - et décoche 'masquer les extensions des fichiers dont le type est connu'
retourne dans le C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools\ et renomme moi ce fichier reset.cmd.txt en reset.cmd (tu te mets dessus, fais F2 et tu me vires ce .txt pour n'avoir que reset.cmd et rien d'autre !!!!)
après ça devrait aller mieux
PS : on va y arriver, mais si, mais si.....
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci et bravo wildbof.Effectivement comme tu le sous-entendais plus haut je visualisais le bloc notes en reset.cmd car les ext de fichiers étaient cachées et ne pouvais donc voir le .txt.C'est réparé now, cela fonctionne et ai pu installer normalement sp3 depuis windows updt.
Nous y sommes arrivés.....mais si, mais si grace à toi..
Encore merci, bonne soirée et ouiken...
@+
-->Message édité par Chaks le 24/05/2008 21:07:42<--
-------
|
|
|
|
|
il ne te reste plus qu'à éditer ton tout 1er message à l'aide du bouton et à ajouter [résolu] à la fin de ton titre
-------
|
|
|
|
|
Bonjour
=> wildbof : C' est fait, j'ai mentionné "résolu", j'y pensais hier soir et l'ai zappé...
Encore merci et bon Dimanche
-------
|
|
1
|