01net    Web

Actuellement en ligne : 35 Utilisateurs dont 3 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Windows XP et 2000
> Effacements des fichiers dbx
Auteur
<     1       >
patatechaude

Posté le 25/06/2008 18:14:18       ?   @    
ceci est plus une question qu'un problème.Sous outlook express (Windows XP)j'ai archivé tous mes messages en format .eml dans un dossier externe (Avec l'utilitaire Œ mailrecovery - trés pratique) Puis sous outlook Express j'ai supprimé tous mes messages qui n'apparaissent plus (Normal!).En quittant outlook express pour vider le dossier "éléménts supprimés" je constate via l'éxplorateur que mes dossiers outlook bien que vidés de leur contenu ont une taille apparente variable de 59k à 10 Mo pour le dossiers "supprimés).Alors ma question est: ces dossiers sont-ils réellement vides et l'indication de taille est fausse ou les messages subsitent (Un certain temps,) mais ne sont plus visibles sous Outlook express? Ce qui expliquerait que Œ MailRecovery peut récupérer des messages supprimés.Si c'est le cas je voudrais savoir comment forcer le vidage de ces dossiers dbx.
Helger
  Tout simplement
  :-)
  Posté le 25/06/2008 22:14:21       ?   ^   @    
Hello.

C'est le problème des deux Outlook (express et office) qui ont la facheuse tendance de garder l'espace utilisé avant suppression de messages de façon identique après.

Dans ton cas, il faut que tu compactes les dossiers, soit via "Fichier" -> "Dossiers" -> "Compacter" (Ou "Compacter tous les dossiers"), soit via "Outils" -> "Options...", onglet "Maintenance", bouton "Nettoyer maintenant".

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
patatechaude

Posté le 25/06/2008 23:27:38       ?   @    
Merci de t'intéresser à ma question.C'est vrai j'ai déjà éssayé les manips que tu m'indiques.Mais çà ne change rien .Alors qu'il n'y a plus aucun message visible dans aucun des dossiers d'outlook express la taille des différents dossiers est loin de refléter des dossiers vides.Bon ce n'est pas génant pour la gestion de la messagerie mais il y a bien un problème de fonctionnement propre à Outlook express.A noter que sous Windows mail (Vista) il n'y a plus ce problème car les messages sont stockés directement en format .eml dans des dossiers standards.

<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Windows XP et 2000
> Effacements des fichiers dbx

Aller à :

Page générée en : 0.053s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008