|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai récupéré un ordinateur sous Windows Me, et après avoir mis à jour Internet Explorer, il a un gros problème :
En effet, il démarre correctement, commence à afficher la barre "Démarrer" qui s'efface au bout d'une demi seconde, et après... plus rien !
Il n'y a que le fond d'écran qui est affiché. Je l'ai laissé comme ça pendant quelques heures espérant qu'il se remette à fonctionner... mais rien.
En mode sans échec, ça me fait exactement pareil, et comme je n'ai pas le cd de Win Me, puisque je l'ai récupéré... je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance.
Vincent
|
|
L'info, + t'en fais - tu capte
|
|
|
Je ne connais pas ME mais ca doit pas etre bien différent
Fait [Ctrl]+[Alt]+[Suppr]
Dans la fenetre qui va s'afficher, trouve un truc qui s'apellerai "executer"
Dedans, tape "explorer.exe" (sans les guillemets)
@+
|
|
|
|
|
Merci pour cette réponse rapide.
Ben justement, non, car la boîte qui s'affiche quand on tape [Ctrl]+[Alt]+[Suppr] est la même que sous Win 98, donc il n'y a pas de bouton "exécuter".
D'autre part, cette boîte est complètement vide.
@+
-->Message édité par Vincent73 le 25/06/2006 17:47:12<--
|
|
|
|
|
Essaye alors [touche windows]+[R] et tape dedans "explorer.exe"
@+
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai trouvé un cd de windows ME, et j'ai réinstallé le système, et tout fonctionne à merveille.
Merci à nonodu38 pour son aide.
|
|
|
|
|
Cool !!
De rien mais j'ai pas fais grand chose
|
|
|
|
|
Tu risques d'avoir encore d'autres soucis avec windows Me. Cet OS n'est vraiment pas stable!!! Un conseil : fais toi procurer windows 2000 ou XP si tu as au moins un Pentium III à 128 Mo de ram. Sinon windows 98 reste un bon syteme d'expolitation...mais surtout pas Millenium qui me donne encore des cauchemars !
|
|
Si ça marche, laisse marcher
|
|
|
Sami66 a écrit :
Tu risques d'avoir encore d'autres soucis avec windows Me. Cet OS n'est vraiment pas stable!!! Un conseil : fais toi procurer windows 2000 ou XP si tu as au moins un Pentium III à 128 Mo de ram. Sinon windows 98 reste un bon syteme d'expolitation...mais surtout pas Millenium qui me donne encore des cauchemars !
le minimum c'est 256 de ram pour xp, et 512 c'est encore mieux
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite" Join WCG
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
|
|
|
|
|
|
non pour xp c'est 128 le minimum je sais j'ai testé et sa marche avec 128 Mo de ram
|
|
|
|
|
RoadKiller a écrit :
non pour xp c'est 128 le minimum je sais j'ai testé et sa marche avec 128 Mo de ram
ouais, c'est ce que dit cro$oft...
il est vrai qu'on peut faire tourner xp avec 128, mais bon, on fait quoi après ?
-------
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
|
|
|
|
|
que de l'internet
|
|
Rien ne sert de courir,
|
|
|
Je suis d'accord avec Sami66, ME est très instable, un moment ou un autre il plantera.
XP ou 2000 (en NTFS) c'est bien plus sure.
P III et 128Mo tu vas galérer et pas pouvoir faire grand chose.
c'est quoi ta config?
A+
|
|
|
|
|
il est pas a moi le pc avec 128 Mo de ram et Xp ( il a un pentium 4 à 1.7 Ghz tout petit ) sinon moi j'ai Xp 256 Mo de ram et un atlhon xp 2600+ voila
|
|
L'électron baladeur !
|
|
|
Sami66 a écrit :
Tu risques d'avoir encore d'autres soucis avec windows Me. Cet OS n'est vraiment pas stable!!! Un conseil : fais toi procurer windows 2000 ou XP si tu as au moins un Pentium III à 128 Mo de ram. Sinon windows 98 reste un bon syteme d'expolitation...mais surtout pas Millenium qui me donne encore des cauchemars ! :mort: Perso j'ai deux Me et deux XP et je peut te dire que c'est XP qui me donne des cauchemars.
J'ai une config toute neuve avec XP que je viens de retourner à mon assembleur car il se plante au démarrage.
Le PC ou je suis maintenant et sous Me aucuns PB. [:Aftermind:8]
-->Message édité par cisou9 le 02/11/2006 19:12:00<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
|
|
Rien ne sert de courir,
|
|
|
Salut cisou9
Ton problème ne vient pas forcèment d'XP mais peut être d'un hard, défectueux, ou d'un pilote non à jour, d'un conflit ..., il peut y avoir mille raisons.
A+
|
|
Plus c'est vieux, mieux c'est.
|
|
|
C'est ça tout les problèmes de Microsoft Windows...
Moi j'ai acheté un MACINTOSH d'Apple et depuis, plus de problèmes...
Et pas toutes ces virus que l'on rencontre sous Windows (toutes version, je précise)
Enfin, si vous ne souhaitez plus de problème, achetez un MAC.
A tantôt et...
...BANZAÏ...!
-------
Message authentique de grolanddu59
Xavier DELPORTE
|
|
|
|
|
grolanddu59 a écrit :
C'est ça tout les problèmes de Microsoft Windows...
Moi j'ai acheté un MACINTOSH d'Apple et depuis, plus de problèmes...
Et pas toutes ces virus que l'on rencontre sous Windows (toutes version, je précise)
Enfin, si vous ne souhaitez plus de problème, achetez un MAC.
A tantôt et...
...BANZAÏ...!
troll power inside
tout ceci est très intéressant et fait avancer le sujet... en dehors du déterrage de 9 mois
-------
|
|
1
|