01net    Web

Actuellement en ligne : 28 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Windows 95, 98 et Me
> Créer un logo de démmarage animé
Auteur
<     1       >
grolanddu59
  Plus c'est vieux, mieux c'est.
  :-)
  Posté le 25/08/2007 14:07:50       ?   @    
Bonjour.

Je voudrais créer/télécharger un/des logo(s) animé(s) pour le démarrage de Windows 98 SE.

J'ai déja réussi à changer les logos de démarrage et d'extinction (2 *.SYS pour l'arrêt):

DÉMARRAGE
LOGO.SYS =>Écran de démarrage, animé

EXTINCTION
LOGOW.SYS =>Écran d'extinction (1)
LOGOS.SYS =>Ecran d'extinction (2): VOUS POUVEZ ÉTEINDRE VOTRE ORDINATEUR EN TOUTE SÉCURITÉ.

Je sais que ces fichiers sont des *.bitmaps en 256 couleurs, 320 X 400 pixels.

Le problème, c'est que le logo de démarrage que j'ai crée n'est pas du tout animée, alors que l'original l'est (j'aimerais par ailleurs le sauvegarder, car quand on a encore rien modifié, le fichier LOGO.SYS n'existe pas du tout à la racine du disque dur (C:).

En résumé, j'aimerais:

1 - Sauvegarder l'écran de démarrage original de Windows 98 SE (les écrans d'extinction sont eux présents dans le dossier C:/WINDOWS/; d'ailleurs, ils sont déjà sauvegardés...)

2 - Animer l'écran de démarrage (alias bootscreen) de Windows 98 à partir d'une image que j'aurais déjà créée (ou que je créerai) a l'aide d'un logiciel / de logiciels dont je ne connais pas encore le nom...

PS : Je précise que le logiciel de retouche photos que j'utilise est assez ancien, il est même très ancien (que voulez vous, j'ai un ordinosaure :hihihi: ): le logiciel se nomme COREL PHOTOHOUSE (ou un nom du genre) en version 4

Je vous remercie d'avance, et ....
...BANZAÏ...

Grolanddu59
-------
Message authentique de grolanddu59
Xavier DELPORTE
grolanddu59
  Plus c'est vieux, mieux c'est.
  :-)
  Posté le 25/08/2007 14:35:46       ?   @    
Regarder, c'est un bootscreen comme celui-ci que j'aimerais faire :
http://tihiy.ahanix.org/screens/logo.jpg

J'ai essayé d'installer le REVOLUTIONS PACKS 7 sous Windows 98 SE, mais je n'ai pas le bootscreen au démmarage

BANZAÏ
-------
Message authentique de grolanddu59
Xavier DELPORTE
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Windows 95, 98 et Me
> Créer un logo de démmarage animé

Aller à :

Page générée en : 0.026s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008