|
|
Bonjour.
Je voudrais créer/télécharger un/des logo(s) animé(s) pour le démarrage de Windows 98 SE.
J'ai déja réussi à changer les logos de démarrage et d'extinction (2 *.SYS pour l'arrêt):
DÉMARRAGE
LOGO.SYS =>Écran de démarrage, animé
EXTINCTION
LOGOW.SYS =>Écran d'extinction (1)
LOGOS.SYS =>Ecran d'extinction (2): VOUS POUVEZ ÉTEINDRE VOTRE ORDINATEUR EN TOUTE SÉCURITÉ.
Je sais que ces fichiers sont des *.bitmaps en 256 couleurs, 320 X 400 pixels.
Le problème, c'est que le logo de démarrage que j'ai crée n'est pas du tout animée, alors que l'original l'est (j'aimerais par ailleurs le sauvegarder, car quand on a encore rien modifié, le fichier LOGO.SYS n'existe pas du tout à la racine du disque dur (C:).
En résumé, j'aimerais:
1 - Sauvegarder l'écran de démarrage original de Windows 98 SE (les écrans d'extinction sont eux présents dans le dossier C:/WINDOWS/; d'ailleurs, ils sont déjà sauvegardés...)
2 - Animer l'écran de démarrage (alias bootscreen) de Windows 98 à partir d'une image que j'aurais déjà créée (ou que je créerai) a l'aide d'un logiciel / de logiciels dont je ne connais pas encore le nom...
PS : Je précise que le logiciel de retouche photos que j'utilise est assez ancien, il est même très ancien (que voulez vous, j'ai un ordinosaure ): le logiciel se nomme COREL PHOTOHOUSE (ou un nom du genre) en version 4
Je vous remercie d'avance, et ....
...BANZAÏ...
Grolanddu59
-------
Message authentique de grolanddu59
Xavier DELPORTE
|