01net    Web

Actuellement en ligne : 21 Utilisateurs dont 3 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Vista
> Vista ou XP ?
Auteur
<     1       >
antwayne

Posté le 04/06/2008 23:40:42       ?   @    
Bonjour à tous. :french:

Voilà, je souhaite renouveler mon matériel informatique et acquérir un nouveau PC. :)
Voici dans les grandes lignes, le type de config qui me tente :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300
Mémoire vive : 4 Go (DDR2)
Carte graphique : nVidia GeForce 9600 GT 512 Mo

L'usage que j'en ferai : bureautique, internet, montage video, et éventuellement un peu de jeux à la 3D omniprésente et gourmande (des jeux récents).

Ma question, qui est déjà bien explicite dans le titre du sujet est la suivante :

Dois je préférer VISTA ou XP pour ma bécane ? :??:

Au niveau de ma config, je ne rencontrerai aucun problème pour bien profiter de VISTA, c'est sûr ! :bravo:

Mon questionnement concerne d'éventuels problèmes de fiabilité et/ou de compatibilité que les premiers utilisateurs de Vista rencontraient.
Sont ils réglés ? Est-ce valable de choisir Vista, ou vais je regretter XP ???

Merci de me faire profiter de vos lumières sur ce sujet. :p
antwayne

Posté le 06/06/2008 00:13:37       ?   @    
Up !

Quelqu'un veut il bien me conseiller ? :??:

Merci ! :peace:
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  :-)
  Posté le 06/06/2008 08:14:17       ?   @    
Hello,
Vite fait parce que je n'ai pas beaucoup de temps :
- fiabilité : le SP1 a amélioré pas mal de choses
- compatibilité : là aussi, ça s'est bonifié avec le temps, même si certains périphériques anciens ne sont pas forcément reconnus (en même temps c'est assez logique... mais Vista embarque une collection de pilotes intégrés assez impressionnante et la recherche auto de pilotes en lignes fonctionne pas mal)
Le problème de XP, même s'il est désormais bien mûr, c'est que c'est un OS qui sera très bientôt à la retraite. La gestion des composants les plus récents est meilleure sous Vista que sous XP, par exemple les processeurs multicoeurs. Et avec les jeux récents, le résultat sera plus beau s'ils ont été conçus en DirectX 10 (qui n'est géré que par Vista).
Plus d'infos dans un article du prochain numéro de l'OI, qui sort fin juin... :D

A+

PS : je ne suis ni pro ni anti-Vista, et pas plus pro ou anti-XP : j'utilise les deux. Et à la maison... je suis sous Mac OS ;)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
LeonSulivan

Posté le 06/06/2008 20:45:56       ?   ^   @    
Je rejoint les dires de chrisfromparis.

Il faut prendre en compte le fait que sur le long terme il sera plus intéressant de posséder un vista étant donnée que les nouveau périphériques et logiciels seront étudies pour tourner sur vista.

De plus le plus gros frein a l'utilisation de vista est souvent le fait de ne pas posséder assez de RAM, mais avec tes 4Go tu n'as pas a t'en faire.

Au final si tu dois acheter un OS entre Vista ou Xp, préfère un Vista.
Cependant il n'est peut-être pas nécessaire à l'heure actuelle d'acheter un Vista si tu possède une version légale de XP.
-------
http://www.jerome-baudoux.com
http://www.jerome-baudoux.com/BattleJump : Jeu de plateforme/Puzzle gratuit pour pc
antwayne

Posté le 07/06/2008 00:22:03       ?   @    
chrisfromparis a écrit :
Le problème de XP, même s'il est désormais bien mûr, c'est que c'est un OS qui sera très bientôt à la retraite.

Oui, je viens d'apprendre que Windows aller cesser de fournir des MAJ XP, dans le but (logique) de promouvoir VISTA.

En tout cas, merci pour vos réponses, elles me confortent dans l'idée de me décider pour un Vista. :peace:

J'en profite pour poser une autre question :

Par rapport à la config annoncée, Vista 32 ou 64 bit?
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je n'y connais pas grand chose. Merci d'argumenter vos réponses... :bob:
pierroo

Posté le 10/06/2008 12:35:46       ?   @    
antwayne a écrit :
Au niveau de ma config, je ne rencontrerai aucun problème pour bien profiter de VISTA, c'est sûr !

Salut!
euhhh, juste une chose, ne sois pas sur à 100%; ma config est moins évoluée que la tienne, mais compatible à 100% vista 32 et 64bits (dixit microsoft, informaticiens et ...moi-même :)) ) .... mais le résultat est plus que pas terrible. Je regrette mon achat (premium sp1 mise-à-jour en version boite), et pourtant je ne fais pas parti des anti microsoft.

Pour le 64bits, je l'ai installé ces jours et franchement, aucunes différences, aucuns gains de performances excepté la carte son qui marche mieux (va comprendre) et call of duty 4 qui ne marche plus...

Sinon, plus de scanner, il est trop vieux et donc pas de pilotes (ca énerve)... et les transferts de fichiers sont interminables (malgré le service pack 1)

Si tu comptes faire tourner des jeux type crysis ou cod4 (détails à fonds), xp me parait bien plus efficace. De plus, je n'ai noté aucunes differences avec directx 10(par rapport à dx9c).

Donc, perso je te conseil d'attendre un hypothétique service pack2 avant de passer sur vista, ou alors le remplacant qui commence à se faire voir sur certains site (windows "seven" je crois)

Bonne journée
-->Message édité par pierroo le 10/06/2008 12:40:02<--
-------
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
LeonSulivan

Posté le 10/06/2008 13:01:36       ?   ^   @    
Par rapport à la config annoncée, Vista 32 ou 64 bit?

La encore cela dépends de toi disons que Vista 64 bits est censé augmenté la rapidité du système, il permet en outre d'augmenter le nombre de RAM géré.
( Vista 32bits gère moins de RAM que le 64 ).

Cependant comme l'a dit pierroo cela amène aussi des incompatibilités car certains jeux est programmes n'ont pas été prévus pour fonctionner avec un processeur 64bits.
Lorsque c'est un jeu ou un logiciel ce n'est pas très grave mais un pilote ça l'est déjà plus.

Personnellement j'ai installé Vista sur mon PC, mais je n'ai pas la version 64 Bits car je préfère avoir plus de compatibilité quitte a perdre un peu de rapidité.

Donc, perso je te conseil d'attendre un hypothétique service pack2 avant de passer sur vista, ou alors le remplacant qui commence à se faire voir sur certains site (windows "seven" je crois)

Effectivement c'était le conseil que je te donnais, cependant il est peut-être idiot d'acheter un Xp à l'heure actuelle.

Mon verdict : je te conseil de passer a Vista SP1 32 Bits si tu n'a pas de XP.
Je n'ai plus aucun problème de compatibilité ( j'ai peut-être de la chance ) et mon système est stable et réactif.
Ou bien de t'installer un vieux Xp et d'attendre un an ou deux pour voir ce qui se passe.
-------
http://www.jerome-baudoux.com
http://www.jerome-baudoux.com/BattleJump : Jeu de plateforme/Puzzle gratuit pour pc
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Vista
> Vista ou XP ?

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008