01net    Web

Actuellement en ligne : 27 Utilisateurs dont 6 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Vista
> Partionnement d'un portable ACER sous Vista
Auteur
<     1       >
pablito94130
  data fata secutus
  :-)
  Posté le 19/04/2008 10:30:07       ?   @    
Je suis abonné de l'OI depuis 4 ans et je viens d'acquérir un portable ACER 5715Z (CPU Pentium dual core T2370, 2GB DDR2, HDD 160 GB) sous Vista...
Or, à la suite de votre article paru dans l'OI N°194 "Bien paramétrer Vista" et, plus précisément "Répartir les dossiers système" que j'ai appliqué à la lettre, j'ai un gros problème pour créer des partitions sur le disque dur :

- au départ, j'avais le disque (0) avec 9,76 G° de base, ACER (C) 58,23 G° (Système) NTFS, DATA (D) 44,58 G° (Partition) NTFS, et une partition espace de sauvegarde de 10 G° non affichable par l'explorateur windows !
- après avoir appliqué à la lettre vos indications, je me retrouve avec le disque (0) avec 9,76 G° de base, ACER (C) 48,23 G° (Système) NTFS, DATA (D) 34,81 G° (Partition) NTFS, TEMPORAIRE (E) 2 G° (Lecteur !) NTFS, DOCUMENTS (F) 19,54 G° (Lecteur !) NTFS, et 34,71 G° Non alloué et avec lequel je ne peux rien faire car, sur toute tentative d'allouer une nouvelle partition (même en diminuant fortement le volume), se solde par un échec avec pour message "L'espace disponible sur le disque est insuffisant pour effectuer cette opération"...!!!

SVP, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème urgent ?
Merci par avance de votre efficience.
pablito94130
  data fata secutus
  Posté le 23/04/2008 12:30:58       ?   @    
Voici la réponse (!!!) du support technique d'ACER :
Cher client ,

Veuillez trouver ci-joint le formulaire pour l'achat de la copie d'origine des CDs Recovery en Version Francaise (60 € TTC).

Merci de bien vouloir nous le renvoyer 01.48.63.53.44 ou par mail (le formulaire ayant été scanné en bonne résolution) à envoyer à infocom_france@acer-euro.com

Le dossier après réception du fax est valable 15 jours au maximum après envoi et réception du fax , sans réponse de votre part il sera automatiquement clos

Cordialement,
Le support technique ACER

wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  Posté le 23/04/2008 16:47:06       ?   @    
hello,
j'ai essayé 1 fois de me servir de l'utilitaire de partitionnement de vista et j'ai pas été séduit.
essaye de travailler tes partitions avec un live cd de gparted, il y a un topic récent parlant de gparted => http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/materiels_achat_confi(...)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Lio T

Posté le 09/06/2008 13:43:30       ?   @    
Salut j'ai presque le même pb mais avec un fixe Acer, j'ai pu découper ma partition C en deux pour en créer une (logiciel installés), mais après avoir découpé la partition D en deux la zone non allouée n'est pas transformable car je recois un message me disant que le nombre maximal de partition est atteint. Est-ce qu'on peut changer ce nombre (clef dans le registre ?) ou alors peut-on récupérer la zone non allouée dans sa partition d'origine ?

Merci d'avance...
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  Posté le 09/06/2008 14:28:01       ?   @    
la limite c'est 4 partitions principales, apres faut travailler en partitions logiques
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Lio T

Posté le 09/06/2008 16:57:39       ?   @    
Ok merci pour l'info et sa célérité!

Qu'est ce que c'est qu'une partition logique et comment on peut la mettre en place ?
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Vista
> Partionnement d'un portable ACER sous Vista

Aller à :

Page générée en : 0.055s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008