01net    Web

Actuellement en ligne : 149 Utilisateurs dont 16 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Vista
> Les Gigaoctets qui jouent au yoyo !
Auteur
<     1       >
alexmothe
  C'est moi
  :-)
  Posté le 23/07/2008 16:01:54       ?   @    
Bonjour à tous !
J'ai un problème qui est plutôt bizarre ! J'ai un ordinateur Vista sur un Packard-Bell avec un disque dur de 250 Go (en théorie :neutre: sinon il me dit plutôt 224 Go :bob: ) ! Cela fait déjà plusieurs mois que je le possède et il fait des choses étranges : Il y a des Go qui disparaissent et réapparaissent de temps en temps ! Et aujourd'hui, il me dit que l'espace utilié est 54,5 Go mais quand je sélectionne tous les fichiers et dossiers il me dit qu'il n'y a que 22,0 Go en tout :heink: ! Une fois en faisant une mise à jour, j'ai récupérer 30 Go ! Mais je les ais reperdus ! Puis j'en ai regagné puis reperdu et etc ... En faisant un Nettoyage de disque, je ne récupère qu'une vingtaine de Mo, ce qui ne règle pas le problème !
C'est un disque dur relié en Serial ATA (SATA), le système de fichiers est en NTFS, c'est Vista SP1 et le disque dur est indexé.

Si vous pouviez me dire pourquoi ça fait ça et comment réglé le problème, ce serait bien ;) !

Merci d'avance !
prog++
  Windows--
  Posté le 24/07/2008 10:45:03       ?   ^   @    
Bonjour

un disque dur de 250 Go (en théorie sinon il me dit plutôt 224 Go )

Déjà, sur les ordinateurs du commerce, il existe une partition de restauration qui pompe un peu de place, c'est normal...

Et aujourd'hui, il me dit que l'espace utilié est 54,5 Go mais quand je sélectionne tous les fichiers et dossiers il me dit qu'il n'y a que 22,0 Go en tout !

Déjà, faut le laisser compter (54,5 Go à compter, c'est long :p ), et puis je suis pas sûr qu'il compte tout... Fichiers cachés, compressés, ...

Ca peut pas venir d'un système de restauration dérèglé ? Je suis pas expert Vista (et pas envie de le devenir :)) ), mais sous XP des Go qui se comportaient mal pouvaient venir de ca (mais j'avais vu que c'était que en prenant de plus en plus deplace :??: )

Ca peut aussi venir d'un logiciel qui gère mal ses fichiers temporaires,... à voir ?
-------
Passer à linux sans délaisser windows ? C'est possible : http://www.winehq.com .
alexmothe
  C'est moi
  Posté le 28/07/2008 19:05:09       ?   @    
Merci pour ta réponse mais :
- Premièrement, il n'affiche pas sur le Poste de Travail (ou plutôt l'ordinateur maintenant :mort: ) une partition de restauration, elle est peut-être cachée, ok ! Mais ce n'est pas le sujet :ange:
- Deuxièmement, Cela fait quand même 32,5 Go qu'il n'affiche pas :ouch: . Cela me parait trop vu que c'est deux fois plus que l'espace utilisé ! Donc à mon avis ce n'est pas ça !

À comfirmer par un autre membre du forum :D
marvelous02
  bon courage
  Posté le 31/07/2008 10:59:04       ?   @    
alexmothe a écrit :
Cela fait quand même 32,5 Go qu'il n'affiche pas

salut, pas expert non plus en vista, mais il conserve un peu de place pour la restauration, qui par défaut est d'environ 15%. A peu de chose près, ça colle. Essaie de désactiver la restauration automatique et vois si tu récupères tes go. amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
alexmothe
  C'est moi
  Posté le 10/08/2008 18:10:42       ?   @    
Merci pour ta réponse ! Pourrais-tu m'expliquer comment faire cette manip parce que j'ai menti :d Ce n'est pas mon ordinateur, c'est celui de mes grands-parents et j'étais en vacances avec eux donc il faut que j'explique la manip !

Merci d'avance !
marvelous02
  bon courage
  Posté le 10/08/2008 23:54:57       ?   @    
re, je n'ai pas vista sous les yeux, mais dans xp, il faut aller dans panneau de configuration-systeme-onglet restauration systeme. vois si tu trouves quelque chose comme ça, ou attend une réponse plus experte. amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Vista
> Les Gigaoctets qui jouent au yoyo !

Aller à :

Page générée en : 0.084s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008