01net    Web

Actuellement en ligne : 24 Utilisateurs dont 3 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Vista
> Déplacer mes dossiers persos et programmes / partition
Auteur
<     1       >
Maslow

Posté le 12/06/2008 19:49:44       ?   @    
Bonjour,
Je souhaiterais déplacer sur une autre partition tous mes programmes... mais comment bien le faire sous VISTA sans prendre de risques ? et comment faire également pour que tous les nouveaux programmes seront installés sur cette nouvelle partition.
D'autre part, j'ai réussi à déplacer mes dossiers persos (documents, images,...) sur une autre partition mais le souci c'est que tous ces dossiers sont accessibles et visibles par... les autres utilisateurs (je suis sur un poste multi-utilisateur). Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de déplacer les dossiers persos sans qu'ils perdent leurs anciens attributs ?
Merci.
LeonSulivan

:-)
  Posté le 12/06/2008 20:54:47       ?   ^   @    
C'est en effet une bonne initiative, pour ce qui en est des futurs logiciels, facile il n'y a qu'a éviter de les installer dans programes files à l'avenir.
En choisissant manuellement ou tu souhaite les installer.

Pour ce qui est de déplacer tes logiciels j'avoue que je ne vois pas de solution miracle, a part les desinstaller et les réinstaller proprement ailleurs ( pour les logiciels se trouvant dans ajout/suppression de programmes, les autres pas de soucis tu peut les déplacer à la main)
Evite de déplacer les logiciels windows quand même la plus part aiment bien être dans C:/Programes files

Pour les dossiers persos, tu les a déplacés vers une partition NTFS ou FAT32 ?

--
Mon conseil de hiérarchie :

C: -> Windows

C:/programes files/ -> logiciels windows ( msn, visual ... )

D: -> Install

D:/utilitaires/ -> pour tes programmes
D:/jeux/ -> pour tes jeux
D:/Documents/ -> videos, images, musiques.
-------
http://www.jerome-baudoux.com
http://www.jerome-baudoux.com/BattleJump : Jeu de plateforme/Puzzle gratuit pour pc
Maslow

Posté le 13/06/2008 08:24:33       ?   @    
J'ai trois partitions en NTFS
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  :-)
  Posté le 13/06/2008 09:22:12       ?   @    
hello,
je m'incruste juste pour connaitre l'objectif de mettre les programmes sur une autre partition ? j'ai ma petite idée là dessus mais une confirmation s'impose

pour le repertoire mes documents, il ne faut pas prendre le dossier et le déplacer mais à partir de son emplacement d'origine (faudra donc que tu le remettes en place) : clic droit sur le dossier - propriétés - emplacement, et là ton repertoire garde ses propriétés de partage ou non (à vérifier quand même !)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Maslow

Posté le 13/06/2008 14:22:50       ?   @    
wildbof a écrit :
hello,
je m'incruste juste pour connaitre l'objectif de mettre les programmes sur une autre partition ? j'ai ma petite idée là dessus mais une confirmation s'impose

pour le repertoire mes documents, il ne faut pas prendre le dossier et le déplacer mais à partir de son emplacement d'origine (faudra donc que tu le remettes en place) : clic droit sur le dossier - propriétés - emplacement, et là ton repertoire garde ses propriétés de partage ou non (à vérifier quand même !)

Pour la première question : j'ai lu dans un bouquin que la partition idéale serait une pour le système, une pour les programmes et une autre pour les docs.

Concernant la deuxième remarque, j'ai déjà fait cette manipulation pour les dossiers systèmes, mais une fois déplacé les dossiers sont accessibles par tous les autres utilisateurs. Je pense qu'il y a un truc à faire dans l'onglet "sécurité" concernant les "autorisations", mais j'y suis pas vraiment arrivé car avant d'enlever des autorisations, il fallait d'abord supprimer quelque chose comme "héritage" ... enfin du chinois pour moi
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Vista
> Déplacer mes dossiers persos et programmes / partition

Aller à :

Page générée en : 0.057s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008