|
|
Bonsoir
Je suis un débutant, je connais rien en linux.
j'ai un vieux pc IBM, un Pentium 3, 897 MHz, 320 Mo de Ram, une carte graphique intégré carte mère : s3 trio 3d, 2M en mémoire, avec XP pro marche nickel.
Je voulais découvrir linux, donc j'opte pour le SLax 5.1.7 live cd au début, puis knoppix 2007/vr 5.1.1, et a la fin mandriva spring 2007, résultat, ça bloque au démarrage.
Apres j'ai fait plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé le mandriva live 2006/kde 3.4, ça marche super en live cd, donc je voulais l'installer sur un 2e dd interne que j'ai sur l'ordi
Installation est ok, mais lors du démarrage du mode graphique, "error"
Je le lance en utilisateur que j'ai crée sur "root", idem
J'ai utilisé quelque commande que j'ai trouvé sur le net, genre XFdrake pour parrametré l'affichage, que dalle.
Mainn je cherche une solution pour mon problème de carte graphique, avec le Kde!!
Aussi j'ai lu sur le forum que la Gnome est moins gourmande coté ressource, donc si vous connaissez une version mandriva gnome, merci de me passé le lien SVP
Sinon est ce qu'il existe une solution pour copié (et non installé) le contenue du live cd sur le dd interne, (puisk ça marche avec le cd), en fait c'est un mec que je connais qui m'as dit que c'est possible, une sorte d'image a copié sur le dd, et quelque commande sur la console, je sais pas trop..
Je pense que je vais quitter le monde linuxien si ça persiste
Merci d'avance
|