01net    Web

Actuellement en ligne : 120 Utilisateurs dont 16 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > GNU/Linux
> Pb video sur PC Dell
Auteur
<     1       >
mcelest

Posté le 03/01/2008 22:50:56       ?   @    
Bonsoir,
Mon PC (Dell Dimension 9200) tourne sous Vista (le pire des Windows à mon avis), et j'ai voulu essayer Linux, alors j'ai téléchargé et gravé Mandriva 2008 et Ubuntu 7.10.
En bootant dessus, après le choix de langue et de clavier, la séquence de boot s'interrompt, l'écran redevient noir et le message suivant s'inscrit au milieu:
"Cannot display this Video Mode
Maximum resolution 1280 x 1024 60Hz"
Cette résolution est celle que j'utilise sur l'écran Dell 19".
J'obtiens le même résultat avec les deux distributions, qui bootent correctement sur mon portable et fonctionnent visiblement bien en Live.
Quelqu'un a t'il une idée ou un conseil ?
Merci
Marc
mcelest

Posté le 04/01/2008 13:52:51       ?   @    
Bonjour,
Je crois qu'il s'agit soit d'un pb de carte graphique (ATI Radeon X1300 Pro 256Mb), ou encore de l'écran (Dell SE197FP), en effet le message qui s'affiche vient de l'OSD de l'écran. J'ai obtenu le même message en bootant sur System Rescue CD.
La question qui me vient maintenant c'est : comment faire fonctionner cette carte et cet écran dans linux, à partir de CDs de boot ? En sachant que je ne suis pas expert du tout en informatique.

Merci d'avance.
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > GNU/Linux
> Pb video sur PC Dell

Aller à :

Page générée en : 0.05s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008