|
|
Bonjour
J'avais fait passer mon PC de ME à XP avant de passer à linux, je ne sais donc pas si linux gérera correctement le dual boot (sauf si tu veux virer ME, et je te comprendrais ).
Il faut effectivement virer le lecteur CD (ca l'accelérera même un peu), mais l'idée du live CD est une mauvaise idée... Perso, j'ai un puntium III avec 128 Mo de Ram, qui marche au ralenti... Sous xubuntu 8.04, et avec une platforme LAMPP + Serveur FTP et SaMBa ! Effectivement, l'idée des vielles versions est bonne... Je te conseille xubuntu, plus léger, mais à télecharger impérativement en alternate ! Un petit tour par le site d'Ubuntu m'indique que ton PC à l'air bon (Xubuntu 8.04 en Alternate : Proc 166 Mhz, Ram 64 Mo, DD 1.5 Go). Par contre, pour le fait que le lecteur CD soit mort, ca va complexifier les choses... Y aurait peut-être un moyen de remplcer le CD par une clé USB ? Je ne sais pas !
Que le PC soit tatoué ? Ca existait à l'époque de ME ? la doc existe aussi sur le site d'ubuntu (J'ai souvenir d'en avoir parlé sur ce forum, j'ai pas envie de chercher, a toi de jouer !).
PS : Adsl 1.0Mo et tu te plains ? Réjouis toi d'avoir du réseau déjà ! Et pas du 56k !
[edit]Pose peut-être ta question sur un forum plus spécialisé, comme celui des distribs...
[re-edit]Tant qu'a trainer sur les forums, je pose la question sur le forum d'ubuntu. Traine y si tu ne peux attendre, mais j'en ferai rapport ici si ils trouvent une solution.
-->Message édité par prog++ le 19/07/2008 18:49:50<--
|