01net    Web


Actuellement en ligne : 67 Utilisateurs dont 5 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > GNU/Linux
> [Mandriva 2008] Bug a répétitions
Auteur
Message
 
<     1       >
BlackKrystal
  Tuxynator Was Born...
  :-)
  Posté le 17/01/2008 19:25:39       ?   @    
Bonjour.

Je suis propriétaire depuis peu d'un portable Samsung A10, daté de 2002, équipé dà l'origine de Windows XP SP2 Home.

J'ai tout viré pour installer Mandriva 2008.

Mais ca bug ... et encore et encore.

Démarrage sur le DVD, installation, presque rien a redire: X me demande la quantité de mémoire de ma carte graphique (un chipset S3 16 mo)...

Pour l'instant je me pose pas encore trop de question, même si je n'ai absolument pas le souvenir qu'une quelconque distribution m'ait demandé cela un jour.

Arrivé sur le bureau, KDE.

Voulant faire les mises a jours, je branche ma clé Wifi (Sagem XG760A, parfaitement reconnue sur un PC voisin sous Mandriva 2007 & 2008).

Je lance la configuration pour installer le Wifi. Installation des paquetages... Et la plus rien. les fenetres se ferment, et me voila de retour sur le bureau, sans wifi.

Je tente un redémarrage. Et la, il bloque. Plus rien pendant 5 minutes...

n'arrivant pas a démarrer la console (ctrl + alt + F1 me semble t il) j'utilise les magics keys:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6459-magic-keys

PAs bien probant...

Arret brutal, pas le choix.

Reboot sur DVD, option Rescue System.

Cette phase passée, redémarrage sur Mandriva.

Bloquage lors du boot de HAL.

J'appuie sur le bouton pour lancer la procédure d'extinction, qui se lance (donc un bloquage de HAL ?)

Et la depuis 5 minutes il reste sur "Halting System"...

Config complete:

AMD Athlon XP mobile 1.3 ghz
256 mo SDRAM
DD 20 Go
Chipset S3/SiS 16 mo

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
-------
Il existe 10 types de personnes dans le monde: celles qui comprennent le binaire, et les autres.
o0° KDE vs GNOME °0O [KeRnEl PaNiC]
BlackKrystal
  Tuxynator Was Born...
  :-)
  Posté le 17/01/2008 23:42:17       ?   @    
Résolu: je suis passé à Gnome en lieu et place de KDE.
-------
Il existe 10 types de personnes dans le monde: celles qui comprennent le binaire, et les autres.
o0° KDE vs GNOME °0O [KeRnEl PaNiC]
Skiper
  
   
  Posté le 18/01/2008 22:33:12       ?   @    
Oui. Lorsque j'ai essayé la One Mandriva 2008, j'ai remarqué que leur KDE bug beaucoup. Gnome est en effet le meilleur choix.

...dommage car celle avec KDE se retrouve dans les téléchargements principaux.
Skiper
  
   
  Posté le 15/03/2008 23:29:10       ?   @    
En effet, sans mises à jour, KDE bugait pas mal. Mais une fois les mises à jour effectuées, KDE est un vrai plaisir.

Vous pouvez installer KDE tout en conservant GNOME en allant dans le gestionnaire de paquetage et activer les paquets task-kde et task-kde-minimal. Toutes les dépendances vont s'activer, tout va se télécharger et s'installer.

Comptez tout de même environ 1GO d'espace libre sur votre partition système avant d'installer KDE.

Pour passer à KDE, déconnectez vous, cliquez sur "Session" puis KDE. Enfin connectez vous sur votre session et vous avez KDE.

...pour ceux qui aiment KDE.
-->Message édité par Skiper le 15/03/2008 23:30:15<--
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > GNU/Linux
> [Mandriva 2008] Bug a répétitions

Aller à :

Page générée en : 0.049s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008