01net    Web

Actuellement en ligne : 127 Utilisateurs dont 14 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > GNU/Linux
> LINUX ne démarre pas
Auteur
<     1       >
MR HOP

:-)
  Posté le 24/06/2007 09:51:14       ?   @    
Bonjour,
J'ai installé LINUX Fedora Core 6 sur un deuxième disque dur SATA aprés avoir fais une partition avec GParted. Windows XP est installé sur mon premier disque IDE. J'ai intallé et configuré Easy BCD comme indiqué dans le dernier N° de LOI, mais le boot se fait directement sur Windows. J'ai peut-être raté une étape.
Merci de votre aide.
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 24/06/2007 19:08:54       ?   @    
bonsoir,

1)linux quoi, pas connaître !
merci de mettre le nom de la distribution !
http://www.fedora-fr.org/

2) fedora 7 est sortie

3) il faut installer le logiciel de boot (grub, lilo...) sur le DD qui boot, donc sur le mbr du premier DD
Ce logiciel va peut être de booter windows ou linux, c'est le dual boot !

http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/reagissez_aux_article(...)
-->Message édité par Paulux1 le 24/06/2007 19:12:16<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
MR HOP

Posté le 25/06/2007 08:01:00       ?   @    
Salut Paulux1,
Merci de ton aide. Ma partition de 20Go est sous RAW et Windows la voit vide et sans espace libre, c'est normal? Faut-il obligatoirement formater une partition ?
Fedora 7 en version DVD.iso, je n'ai pas trouvé.
Paulux1
  Posté le 25/06/2007 08:30:22       ?   @    
bonjour,

windows n e voit rien, microsoft ne partage rien et ne fait aucun effort. Il faut commencer à comprendre cela...

lors de l'installation, fedora te proposer de creer des partitions...

il faut au minimum
/ pour le système (formaté en ext3)
swap = environ 2 fois la ram

mais je rajoute une troisième
home = pour les données persos de l'utilisateur. (formaté en ext3)

-->Message édité par Paulux1 le 25/06/2007 08:34:12<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
MR HOP

Posté le 25/06/2007 15:21:31       ?   @    
Bonjour,
Merci de me répondre si vite. J' ai du faire une erreur d' option formatage à l'installation Je vais essayer d' installer FEDORA7. Je pnse qu'il fallait choisir : utiliser l'espace de formatage par défaut?
Paulux1
  Posté le 25/06/2007 18:57:19       ?   @    
ftp://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/releases/7/Fedora/i386/iso/

ftp://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/releases/7/Fedora/

cela peut servir un jour...
http://doc.fedora-fr.org/Dépôt_livna
-------
MR HOP

Posté le 26/06/2007 17:16:24       ?   @    
Merci beaucoup, j'ai intallé fedora core7 en retirant mon 1er disque dur et j'ai pu le faire démarrer sous LINUX. Par contre je n'arrive pas à configurer le logiciel de boot EasyBCD que j'ai intallé sous Windows et qui n'apparaît pas à l'amorçage du boot. Peut-être qu'il existe un autre logiciel plus facile à utiliser ?
Paulux1
  Posté le 26/06/2007 19:35:30       ?   @    
Paulux1 a écrit :
bonsoir,

3) il faut installer le logiciel de boot (grub, lilo...) sur le DD qui boot, donc sur le mbr du premier DD
Ce logiciel va peut être de booter windows ou linux, c'est le dual boot !

il serait gentil de lire mes réponses... ! Pas besoin de esay truc !
-------
MR HOP

Posté le 04/07/2007 08:10:20       ?   @    
Merci, mais ou trouver grub?
Paulux1
  Posté le 04/07/2007 19:05:02       ?   @    
MR HOP a écrit :
Merci, mais ou trouver grub?

mais vous ne lisez jamais...

lors de l'installation de la fedora, il te le propose... merci lire les étapes !

exemple avec la 5
http://doc.fedora-fr.org/Guide_d'installation_de_Fedora_Core_6_en_images

le point 7.4

-->Message édité par Paulux1 le 04/07/2007 19:15:25<--
-------
MR HOP

Posté le 15/07/2007 09:05:21       ?   @    
Merci Paulux 1, mais le lien ne fonctionne pas. Si j'ai bien compris il faut que je remette le CD d'installation Mandriva et je demande à grub de s'installer pour le dual boot. Il y a tellement de choses à lire que je m'y perds un peu.
Paulux1
  Posté le 15/07/2007 11:15:44       ?   @    
bonjour,

tu as fedora ou mandriva...
http://doc.fedora-fr.org/index.php?title=Guide_d%27installation_de_Fedora_Cor(...)

-->Message édité par Paulux1 le 15/07/2007 11:28:03<--
-------
MR HOP

Posté le 18/07/2007 09:19:41       ?   @    
Bonjour,
Merci pour le lien. Pardon, j'ai fedora core 7.
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 19/07/2007 15:10:59       ?   ^   @    
Salut

j'ai FC7 également et je peux te certifier formellement que Anaconda installe bien GRUB.

D'ailleurs pense à mettre le dépot livna, c'est quasi-indispensable :o

@+
MR HOP

Posté le 20/07/2007 14:33:42       ?   @    
Salut med365,
Merci pour ta réponse. Existe-t'il un tutoriel pas à pas simple et précis pour installer Grub correctement afin de bien configurer le démarrage. J'ai essayé de remettre à niveau FC7 pour mettre en place le dual boot, mais je ne sais pas comment faire en sorte que Windows démarre par défaut et pouvoir choisir quel système démarrer. J'ai 2 HD dont sur le 1er une partition c: Windows et d: et sur le 2ème une partition j: de 20Go réservée à Fédora ensuite g: et m: pour stockage.
Comment désigner les partitions à démarrer? Windows n'est pas détecté par grub et ne peut installer le dual boot. Merci encore.
Paulux1
  Posté le 21/07/2007 20:19:43       ?   @    
bonsoir,

écoute, merci de lire les réponses,

je recommence !

1) tu bootes sur le cd
tu fais l'installation

tu choisis où tu veux mettre linux, le second dd
tu crées une partition pour le système (/) environ 8 go et tu choisis ext3 comme système de fichiers

une partition swap = environ le double de la ram

une partition /home avec la place restante et tu choisis ext3

(il suffit bien lire...)

il te proposera d'installer grub, tu l'installe sur le 1er dd (mbr) (sur la 1ère partition du dd qui boote, donc le premier)
(tu choisis other, comme cela il bootera par défaut sur windows...)
et il prendra en compte automatique windows

si tu bloques dit où et pas je ne sais pas....

Si tu avais sur ton second DD crée tes partitions... et laisser 20 go de libre...
ensuite avec la fedora, créer tes partitions et les formater en ext3, mais je pense windows, tu ne penses pas informatique...

Ps : il faut arrêter penser windows, microsoft ce n'est pas l'informatique... C: d: cela n'existe pas sous linux !

Beaucoup gens disent, je ne connais rien à linux !
Non, ils ne connaissent rien à l'informatique, leur culture proche de zéro !

A lire
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/windows_et_autres_os/(...)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
http://gparted.sourceforge.net/screenshots.php
http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
http://qtparted.sourceforge.net/screenshots.en.html
-->Message édité par Paulux1 le 21/07/2007 20:47:12<--
-------
MR HOP

Posté le 25/07/2007 09:05:18       ?   @    
Bonjour Paulux,
Merci pour ta réponse. Pour mon cas les partitions sont faites par défaut à l'installation et FC7 est bien installé puisque j'ai déjà démarré fedora en débranchant mon 1er HD. A chaque tentative de mettre en place grub pour le dual boot,un message me dit que rien n'a été modifié concernant les options de démarrage, alors que je coche bien "autre système", et je démarre sur Windows sans autre alternative. Bon je vais essayer de bien lire les liens que tu me communiques, je reconnais que je manque un peu de temps pour le faire correctement avec suffisament de concentration.
Paulux1
  Posté le 02/08/2007 23:56:06       ?   @    
bonsoir,

si tu débranches ton dd, grub va voir windows comment !

lors de l'installation de grub, les dd doivent être brancher et il faut installer grub sur le DD (mbr) qui est chargé du boot, donc celui de windows...
-->Message édité par Paulux1 le 03/08/2007 00:00:07<--
-------
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 03/08/2007 11:39:42       ?   ^   @    
Salut

Lors de l'installation laisse ton HDD ou il y a Windows et installe Linux sur ta partition du disque externe en choisissant le partitionnement par défaut (de la partition pas de tout le disque !) et coche personnaliser le partitionnement, vérifie que la partition ou est linux est bien marquée comme bootable et active.
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > GNU/Linux
> LINUX ne démarre pas

Aller à :

Page générée en : 0.112s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008