|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjours tout le monde,
Voila je suis actuellement sous windows sous windows et je souhaiterait passer a linux.
Le problème c'est que je ne n'y connait rien a linux: je ne sait ni quelle version utiliser, ni ou la trouver, si je peut "tester" avant de complètement enlever windows, si je doit changer des configurations de mon PC, etc...
Alors je vien vous demander conseil
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Et bien, avant de se lancer dans une installation complète, utilse ce que l'on appelle des LiveCD.
Exemple : Konppix, Kaella, Mandriva Move.
Ce lien te fournit pas mal d'informations sur le sujet et cela te permattra d'utiliser Linux sans que.
Si souci,
-->Message édité par Helger le 16/06/2006 23:05:02<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vien moi aussi de décidé de changé windows XP pour linux.
Je télécharge présentement Mandriva Linux.
Ce que j'aimerais savoir sur Linux c'est est-ce qu'il est possible d'utiliser des logiciel de traitement de texte "starrofice" d'avoir accès aux page web sans problème.
Merci
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Oui, StarOffice a une version qui tourne sous Linux.
Mais elle est payante.
Prends donc sa petite soeur qui n'est autre qu'OpenOffice.
(En sachant que, normalement, la Mandriva est déjà muni d'OpenOffice, la 1.1.4 de mémoire. A mettre à jour avec la version 2.0.3.).
Par contre, je ne vois pas le rapport avec "d'avoir accès aux page web sans problème". Si c'est pour aller sur le Net, firefox est ton ami. (Inclu aussi dans la Mandriva, la 1.0.6 de mémoire, à mettre à jour avec la 1.5.4.).
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'aimerais me mettre à Linux. On me conseille Ubuntu. Qu'en pensez vous ? J'ai contacté un assembleur ( NOVATUX)qui l'installe . Le connaissez vous?
|
|
Vive les Manchots et les Gnous
|
|
|
Salut
- Pas besoin d'assembleur pour s'installer une GNU/Linux - l'installation est totalement guidée et très simple, surtout Ubuntu, qui vise les novices, et donc le grand public. Ou alors t'achettes un DELL avec Ubuntu
- Comme on l'a déjà dit, rien ne vaut un Live-CD pour tester avant d'installer. Cela permet de voir à quoi ressemble la distro, si le matos fonctionne etc...
- En effet, si on veut une suite bureautique, rien ne vaut OpenOffice.org : libre, gratuit, simple, mises à jour constantes.... Certes, certains environnements comme KDE ou Gnome proposent leurs propres suites mais elle ne valent pas Ooo.
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/10/2008
|