01net    Web

Actuellement en ligne : 154 Utilisateurs dont 23 dans Windows et autres OS >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Autres
> Blabla@WSA
Auteur
<     1       >
med365
  Bouläy hunter
  :-)
  Posté le 09/07/2007 12:36:24       ?   ^   @    
Salut :salut:

Alors sur TC ils ont le leur, sur HFR aussi, et bien nous aussi nous avons maintenant notre blabla sur Windows et Systèmes Alternatifs :o

Oui l'esprit de blabla est en nous :D

Alors lachez vous ici :p

Et faites vivre l'esprit de blabla !
-->Message édité par med365 le 09/07/2007 12:37:07<--
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 09/07/2007 17:09:03       ?   ^   @    
Bon faut lancer le topic...

Migration en cours Windows XP ----> Fedora 7 avec VM sous VirtualBox ça va roxxer :o
Helger
  Tout simplement
  Posté le 09/07/2007 21:18:40       ?   ^   @    
Hello.

Windows XP vers Windows 3.11.
J'ai bon ?

[:lostintranslation:4]
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 10/07/2007 11:36:52       ?   ^   @    
Arf... Je préfere encore un DOS 5 :p
Chaks

Posté le 10/07/2007 12:10:11       ?   @    
Salut, :peace:

Va falloir que j'achète un décodeur là.... :??:

@+ :jap:
-------
"Je suis l'homme le plus savant du monde car je suis le seul à savoir que je ne sais rien".

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 10/07/2007 12:34:14       ?   ^   @    
Salut

WSA : Windows et Systèmes Alternatifs
Blabla : Blablatage
Windows 3.1 : Premier Windows qui n'était qu'une surcouche graphique à MS DOS
DOS 5 : La dernière version de DOS avant Windows 98 (basé sur DOS 6).
HFR : Le forum de hardware.fr
TC : Le forum Télécharger, voisin de l'OI

Quoi d'autre ? :D
Chaks

Posté le 10/07/2007 13:33:49       ?   @    
Salut Medhi, :peace:

Et bien merci....De modérateur, te voilà maintenant décodeur :super:

Ah c'était donc ça...!!! Je m'endormirai un peu moins c*n ce soir...! :panneaulol:

Bonne journée et @+ :jesors: :bn:
-------
"Je suis l'homme le plus savant du monde car je suis le seul à savoir que je ne sais rien".

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 10/07/2007 16:25:55       ?   ^   @    
Chaks a écrit :
Salut Mehdi, :peace:

Et bien merci....De modérateur, te voilà maintenant décodeur :super:

Ah c'était donc ça...!!! Je m'endormirai un peu moins c*n ce soir...! :panneaulol:

Bonne journée et @+ :jesors: :bn:

:jap:

Bonne journée :)

PS : Reste ! Un blabla mort n'en est pas un :D
-->Message édité par med365 le 10/07/2007 16:28:19<--
fbc
  Staff Vossey.com :)
  Posté le 10/07/2007 19:25:45       ?   ^   @    
J'vais sûrement me faire un multiboot Vista - Debian parce qu'on m'a parlé d'Enlightenment et que j'ai envie de l'essayer :D
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 10/07/2007 19:53:12       ?   @    
fbc a écrit :
J'vais sûrement me faire un multiboot Vista - Debian parce qu'on m'a parlé d'Enlightenment et que j'ai envie de l'essayer :D

La version Française n'étant pas à jour, je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi il s'agit exactement. Serait-ce un nouvel environnement graphique alternatif à KDE ou GNOME ?

-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 10/07/2007 20:56:50       ?   ^   @    
Je crois que c'est un bureau 3D concurrent de l'actuel... heu... j'ai boulié son nom :D m'enfin un bureau 3D basé sur XGL ou autre quoi :o
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 10/07/2007 21:36:40       ?   @    
Et un bureau, c'est quoi par rapport à un environnement graphique ? C'est pareil ou pas ?
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 10/07/2007 21:51:37       ?   ^   @    
On parle d'environnement de bureau Gnome ou KDE, abrégé bureau, c'est l'environnement graphique ;)
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 11/07/2007 18:13:28       ?   ^   @    
Ca y est ! Passage à Fedora 7 effectué, j'ai pas encore installé la VM mais ça ne devrait tarder en attendant c'est tu tout linux :p

Au fait : Fedora c'est beau c'est dingue... rien que l'écran d'accueil et de démarrage :)
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 13/07/2007 10:34:08       ?   ^   @    
Et ben c'est un beau bide çe topic...

@jfgananca : J'ai retrouvé, je crois que Enlightment est le concurrent de Compiz, je vais vérifier :p
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 13/07/2007 10:54:32       ?   @    
med365 a écrit :
Et ben c'est un beau bide çe topic...

C'est les vacances. Les gens lisent "Internaute(s) Micro" sur la plage (voire l'édito du dernier numéro de ce magazine).

@jfgananca : J'ai retrouvé, je crois que Enlightment est le concurrent de Compiz, je vais vérifier :p

Ok bah je connaissais ni l'un ni l'autre. Mais je vais tenter un de ces 4 de mettre un distri Linux sur mon portable Vista. A partir de là je pourrais m'amuser avec ;)
-------
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 13/07/2007 11:09:44       ?   ^   @    
Ouai... De celles que j'ai testé mes deux préférées sont la SuSE et la Fedora (je suis sous Fedora 7, pas de dualboot, plus de Windows :p ). J'ai aussi testé Ubuntu que j'ai un peu moins aimé, j'avais voulu éssayer la Mandriva mais elle ne fonctionnait pas correctement chez moi donc je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense.
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 16/07/2007 11:46:46       ?   @    
Histoire de blablater un peu plus, moi j'aimerais bien savoir ce que ceux qui ont migré sous Gnu/Linux, font avec le nouvel OS.

Font-ils la même chose que sous Windows ? Si oui, quoi ? Si non pourquoi ?

Perso, ce qui m'empêche de mignrer complètement sous Linux c'est que pour l'instant je ne peux "que" surfer et faire de la bureautique.

Sous Windows, j'utilise des outils pour entretenir mes sites. Et le soucis, c'est que je trouve pas d'équivalence dans un environnement Linux. Par exemple, en utilisant ACDSee 5.0, j'arrive à extraire des vignettes des fichiers PPS. Je ne sais pas comment le faire sous Linux.

Evidemment on va me dire que PPS est un format M$ et que j'ai qu'à regarder du coté d'open office mais en règle générale, on demande aux sites de s'adapter à la demande, pas au visisteurs de s'adapter au site.

Bref, en clair, claquez la porte à Windows me parait impossible aujourd'hui. Faire cohabiter les deux systèmes pour faire sur Windows seulement ce que je ne sais pas faire sous Linux me parait un peu "snob" sur les bords. Autant continuer comme je fais à présent.

Edit : Version sans moufles.
-->Message édité par jfgananca le 16/07/2007 11:50:23<--
-------
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 16/07/2007 15:29:32       ?   ^   @    
Salut

Moi je maintiens mon site grace à un éditeur de texte et nvu, bon évidemment si ton site contient des frames c'est mort (nvu ne les gere pas) et si c'est du gros et que tu as l'habitude d'utiliser un outil puissant comme Dreamweaver tu risque de trouver nvu un peu featureless, en même temps si tu codes bien en HTML/CSS ca peut se faire ;)

Perso sous nux j'ai tout ce dont j'ai besoin, Open Office que j'utilisais déjà sous Windows (MS OFFICE est trop cher pour moi et très lourd, surtout que je me sert peu de la bureautique), FireFox, aMSN pour MSN, The Gimp pour faire un peu de retouche d'images, Evolution pour les mails, les drivers nvidia 3D, des lecteurs multimedia etc...

Il n'y a que les jeux qui manquent.

Sinon j'ai aussi VirtualBox pour faire de la virtuallisation, une machine virtuelle sous Windows et je peux à nouveau utiliser des applis qui me manquent au cas ou.

Je compte aussi tester Wine et te dire ce que j'en pense :)
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  Posté le 16/07/2007 15:48:12       ?   @    
pour les jeux sous nux
http://www.wine-doors.org/wordpress/?p=24
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_doors
http://linux.blogweb.de/archives/328-Announcing-the-ubuntu-wine-team.html
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 16/07/2007 16:30:27       ?   ^   @    
J'ai pas encore lu mais je pense bien que ca doit parler de Winex et Cedega non ? :D

Merci pour les liens ;)
-milou-

Posté le 16/07/2007 17:01:45       ?   ^   @    
Salut!
Comme vous parlez tous de linux je vais vous mettre le nom de ma version préférée: PureOS. Je la trouve mieux qu'Ubuntu, Mandriva, Move et Kaella. En fait c'est un live CD installable. J'aurais migré depuis longtemps, mais ayant essayé une fois le MultiBoot Vista, XP et linux, j'ai préféré m'abstenir pour le moment, mais quand Windows Seven [ou Vienna] sortira, je pense passer entièrement sous linux et entretemps je vais tester tout ça sur VirtualPC...
-------
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
Clique pas ici: http://gcasale.free.fr/viva.htm
"Que ton aliment soit ton médicament", Hyppocrate
"Que ton médicament soit ton aliment", Hypocrite

Pourquoi est-on obligés de passer par démarrer pour arrêter l'ordinateur?
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 16/07/2007 18:01:33       ?   @    
med365 a écrit :
Salut

Moi je maintiens mon site grace à un éditeur de texte et nvu, bon évidemment si ton site contient des frames c'est mort (nvu ne les gere pas) et si c'est du gros et que tu as l'habitude d'utiliser un outil puissant comme Dreamweaver tu risque de trouver nvu un peu featureless, en même temps si tu codes bien en HTML/CSS ca peut se faire ;)

Ça encore je pourrais gérer. Ce qui me gène c'est cette histoire de vignettes.
-------
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
loch-ness
  !ALLONS BON!
  Posté le 17/07/2007 10:08:52       ?   @    
< inclued picture >

parfois les bonnes vieilles plates-formes offrent encore certaines possibiltés côté jeux:

< inclued picture >< inclued picture >< inclued picture >< inclued picture >< inclued picture >
-->Message édité par loch-ness le 17/07/2007 10:11:19<--
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 17/07/2007 14:17:26       ?   ^   @    
-milou- a écrit :
Je pense passer entièrement sous linux et entretemps je vais tester tout ça sur VirtualPC...

Linux sur VPC ? Suicidaire spotted :o

jfgananca a écrit :

Ça encore je pourrais gérer. Ce qui me gène c'est cette histoire de vignettes.

Vignettes ?

loch-ness a écrit :

parfois les bonnes vieilles plates-formes offrent encore certaines possibiltés côté jeux:

lapin :/
loch-ness
  !ALLONS BON!
  Posté le 17/07/2007 15:20:24       ?   @    
loch-ness a écrit :

< inclued picture >
Je sous-entendais en cela l'aspect "éternelle course en avant" ou nécessité de toujours passer à autre chose des O/S.. et également que cette désuètude peux rentranché l'utilisateur au "malheur!" en des jeux désormais "archaïques" ou au contraire au "bonheur" des parents qui retrouvent ces enfants qu'ils croyaient depuis belle lurette "missing in action".

A+< inclued picture >

-->Message édité par loch-ness le 17/07/2007 15:40:53<--
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 17/07/2007 15:32:04       ?   ^   @    
A ok :)

@+
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 17/07/2007 17:58:55       ?   @    
med365 a écrit :

Vignettes ?

Oui extraire des vignettes des fichiers PPS comme le fais les doigts dans le nez ACDSee 5.0 sous windows (mais curieusement pas le 8.0).
-------
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Windows et autres OS > Autres
> Blabla@WSA

Aller à :

Page générée en : 0.294s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008