Bonjour,
Suite à un virus, et après mûre réflexion, j'ai choisi de
Formater/Partitionner/Ré-installer mon DD. Un travail de longue halène (7 heures !), mais qui me satisfait : cet exercice manquait à ma formation. Bien accompagné par l'O.I.N°196, tout c'est à peu prés bien passé. J'ai aussi fait quelques allègements de Windows à partir de Executer/msconfig/Services et Démarrage, en suivant 2 dossiers de l'OI : Nettoyer Windows, et Accélérer Windows.
Image/Clonage disque système
* J'aimerai en faire une. L'option gratuite proposée par l'OI n°196 me semble un peu compliquée, et en plus elle oblige à réduire la partition du disque allouée aux données. Comme je n'ai qu'un disque de 80Go, j'ai fait une partition Système de 34Go et une partition Données de 46Go. J'ai donc renoncé à la formule gratuite.
* Avant d'investir, je m'informe

. L'OI n°196 préconise
True image. Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
* En installant les pilotes de ma Carte Mère INTEL, j'ai vu que je pouvais aussi installer
Restorelt!*Lite : un info-bulle explique :
Logiciel de récupération d'urgence conçu pour restaurer un état de votre ordinateur antérieur à la perte des données à partir d'une partition cachée du DD. La version légère (celle que propose mon CD) inclu la restauration de l'image système par défault et un seul point de restauration incrémentée pour les données. Il y a une version complète (payante) avec points de restauration incrémentée illimités. Non recommandé pour une config RAID.
Pourriez-vous m'aider à comprendre?
Est-ce que ce Restorelt!Lite ferait cette image que je souhaite ?
Qu'il s'agise de True Image de Restorelt ou un autre :
ces logiciels peuvent-ils être utilisés sur plusieurs PC ?
J'arrête ici cette longue liste. Et vous remercie d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner.
A L'AUBE DE CET AN 9 : PLEIN DE BONNES CHOSES A CHACUN
-->Message édité par smb le 21/01/2009 10:18:29<--