Allez plus loin dans le numérique
35 utilisateurs connectés

Suite à un FORMATAGE... clonage DD [RESOLU]

smb le 07 janvier 2009 à 10h57
Bonjour,
Suite à un virus, et après mûre réflexion, j'ai choisi de Formater/Partitionner/Ré-installer mon DD. Un travail de longue halène (7 heures !), mais qui me satisfait : cet exercice manquait à ma formation. Bien accompagné par l'O.I.N°196, tout c'est à peu prés bien passé. J'ai aussi fait quelques allègements de Windows à partir de Executer/msconfig/Services et Démarrage, en suivant 2 dossiers de l'OI : Nettoyer Windows, et Accélérer Windows.

Image/Clonage disque système
* J'aimerai en faire une. L'option gratuite proposée par l'OI n°196 me semble un peu compliquée, et en plus elle oblige à réduire la partition du disque allouée aux données. Comme je n'ai qu'un disque de 80Go, j'ai fait une partition Système de 34Go et une partition Données de 46Go. J'ai donc renoncé à la formule gratuite.
* Avant d'investir, je m'informe ;) . L'OI n°196 préconise True image. Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
* En installant les pilotes de ma Carte Mère INTEL, j'ai vu que je pouvais aussi installer Restorelt!*Lite : un info-bulle explique :
Logiciel de récupération d'urgence conçu pour restaurer un état de votre ordinateur antérieur à la perte des données à partir d'une partition cachée du DD. La version légère (celle que propose mon CD) inclu la restauration de l'image système par défault et un seul point de restauration incrémentée pour les données. Il y a une version complète (payante) avec points de restauration incrémentée illimités. Non recommandé pour une config RAID.

Pourriez-vous m'aider à comprendre? Est-ce que ce Restorelt!Lite ferait cette image que je souhaite ?
Qu'il s'agise de True Image de Restorelt ou un autre : ces logiciels peuvent-ils être utilisés sur plusieurs PC ?

J'arrête ici cette longue liste. Et vous remercie d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner.
A L'AUBE DE CET AN 9 : PLEIN DE BONNES CHOSES A CHACUN ;)
-->Message édité par smb le 21/01/2009 10:18:29<--
Paulux1 le 09 janvier 2009 à 08h33
bonjour,

Promo !
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945op.html

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)
-->Message édité par Paulux1 le 09/01/2009 08:33:53<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
smb le 09 janvier 2009 à 14h02
Merci pour ta réponse Paulux.
J'ai lu le tuto avec attention : excellent.
Oui, je vais aquérir la petite merveille. Mais dis-moi : est-ce que je pourrai l'utiliser sur plusieurs PC ?

Je suppose qu'il n'y a pas une énorme différence entre la version 10 et la 11 ; même si le tuto concerne la version 11, je m'y retrouverai certainement, n'est-ce pas ?
à te lire
-->Message édité par smb le 10/01/2009 09:18:14<--
Paulux1 le 12 janvier 2009 à 08h14
la version 11 gére mieux vista...

il y a une nouvelle version qui vient de sortir 2009
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_home_2009_1616.html
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
smb le 12 janvier 2009 à 10h48
comme je n'ai que du Xp ou Windows 2000, la version 10 fera l'affaire. J'ai vu que le dernier N° de l'OI faisait un petit article sur true image.
MERCI

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.