Bonjour à tous. Mon PC est utilisé par toute la famille et chacun a son compte. Faute de place j'ai rajouté un disque dur suplémentaire mais je ne parviens pas à rendre certains dossiers inaccessible aux autres utilisateurs. Clic droit sur le dossier, Propriété => Partage => la case à cocher
'' rendre ce dossier confidentiel '' n'est pas '' activable ''.
Avez-vous une astuce ou connaissez-vous une autre methode ? D'avance merci
Pour que cette option soit disponible, il faut activer la fonction de cryptage, il faut que le disque ou la partition soit convertie en NTFS (New Technology File System = Nouvelle Technogie de Système de Fichiers, pour les non-anglophones ). Pour en être sur, va dans poste de Travail, fais un clic droit sur le lecteur en question et choisis 'Propriétés', une fenêtre va apparaitre et dis moi ensuite ce qu'il y a en face de Système de fichiers.
Aussi quelle version de Windows as-tu (ed. familliale ou Pro)?
Sinon on essaiera avec une petite manip.
@ +
P.S.: Et puis faut pas s'énerver sinon
-->Message édité par Rayon le 07/03/2006 19:56:10<--
Bonsoir et merci avant toute chose.
J'utilise XP Pro et le systéme de fichiers du lecteur est bien en NFTS.
Ps: En général je ne m'enerve pas.
Si ça ne marche pas je sais que j'en suis responsable. Mais j'assume mon ignorance dans ce domaine ( hélas ) mais s'il n'y avait que celui là.....
Pour rendre un ou plusieurs dossiers 'confidentiels', suis scrupuleusement la procédure suivante :
Ouvre l'explorateur Windows ou par poste de travail, va dans le menu 'Outils'/'Options des dossiers' une fois la fenêtre ouverte, clique sur l'onglet 'Affichage', déroule le menu 'Paramètres avancés', jusqu'à arriver à la case nommée 'Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé)', que tu vas décocher, clique ensuite sur 'OK'.
Fais ensuite un clic droit sur le dossier que tu souhaites rendre 'confidentiel' et choisis 'Propriétés', clique sur l'onglet 'Sécurité', tu vois à présent qu'il y a un groupe appelé 'Tout le monde' et en dessous une liste d'autorisations. Clique sur 'Ajouter', une nouvelle fenêtre s'affiche, clique ensuite sur 'Avancé ...', dans la nouvelle fenêtre clique sur 'Rechercher', une liste d'utilisateurs va s'afficher, déroule cette liste et sélectionne ton nom d'utilisateur, clique 'OK', et encore 'OK' tu reviens à la fenêtre où tu as les autorisations. Maintenant, clique le bouton 'Paramètres avancés', une fois dans la fenêtre de Paramètres avancés tu décoches l'option 'Hérite de l'objet parent ...', une boite 'Sécurité' apparait, choisis 'Supprimer' et clique ensuite 'OK', tu reviens dans la fenêtre des autorisation, là tu sélectionnes ton nom d'utilisateur et coche la case 'Contrôle total dans la colonne 'Autoriser'. Clique sur 'OK' et le tour est joué.
-->Message édité par Rayon le 09/03/2006 12:42:05<--
Super j'ai réussi (mais j'ai un peu merder au premier essai => j'avais oublié de m'autoriser [ pas de ricannement ] )
En tous les cas merci du tuyeau.
Mais j'ai surement fais une mauvaise manip par ce qu'à présent tous les fichiers que je veux partager ont l'accés refusé.
J'ai bien remis '' autoriser le partage ... '' et là grosse
Encore une fois merci pour votre aide => efficace et compréhensible pour un débutant.
Mais j'ai surement fais une mauvaise manip par ce qu'à présent tous les fichiers que je veux partager ont l'accés refusé.
J'ai bien remis '' autoriser le partage ... '' et là grosse :colere:
Je t'avais pourtant prévenu de suivre 'scrupuleusement' la procédure ...
Explique mi en détails ce qu'il se passe et ce que tu as fait pou ry parvenir.
-->Message édité par Rayon le 12/03/2006 20:06:11<--
Coucou Rayon ! j avais le meme probleme donc j ai scupuleusement suivit tes conseils ... j ai verifié via la session de mon pere , il ne peut plus acceder a mes documents ! Mais le probleme , c est que moi meme , dans ma session , l acces a mes documents m est refusé ...
Connaitrais tu la cause du probleme ? si oui... Merci de m en faire part !
J'ai bien suivi le processus qui me paraît horriblement compliqué (je suis moi aussi un modeste amateur). N'existe-t-il pas une procédure qui consisterait à appliquer un mot de passe pour ouvrir un dossier ? Si c'était le cas, je pense que cela serait certainement plus simple. Merci d'étudier cette piste.