Sur Windows 98, il existait un raccourci, en bas dans la barre des tâches, qui permettait d'ouvrir l'explorateur.
Sur XP ce raccourci n'existe plus mais je trouvais cela plus pratique que de faire un clic droit sur "démarrer" puis "explorer".
Comment puis je remettre ce raccourci. En d'autres termes, quel fichier de Windows XP fait ouvrir l'explorateur.
Le programme explorer.exe se trouve dans c:\windows\explorer.exe, tu le trouves aussi dans le menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Explorateur windows
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Je n'ai pas de dossier " explorateur windows " dans les accessoires du menu démarrer.
Et dans c:\windows, je n'ai pas de dossier "explorateur windows" non plus,
les fichiers de Windows étant caché.
Qu'en penses tu ???
Merci
Bonne journée
Je n'ai pas de dossier " explorateur windows " dans les accessoires du menu démarrer.
Et dans c:\windows, je n'ai pas de dossier "explorateur windows" non plus,
les fichiers de Windows étant caché.
Qu'en penses tu ???
Merci
Bonne journée
Bonjour,
Fais avec explorer une recherche sur ton volume c: avec comme nom de fichier :
explorer*
sélectionnes options avancées et coches les trois premières cases dossiers système, cachés et sous-dossiers
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
ça y est........ouf
J'ai été dans " rechercher" et j'ai trouvé un raccourci
dans mon Menu démarrer mais dans le dossier " invité".
Je l'ai utilisé pour me créer un raccourci dans ma barre de tâche.
Oui, je connaissais le raccourci clavier mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser.
Merci pour votre aide
Bonne soirée et bonne continuation.
@+
hello,
clic droit sur le bureau - nouveau - raccourci - tu tapes %SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:\ (attention aux espaces !) - suivant - OK et tu auras un raccourci sur ton bureau qui ouvrira direct sur le C:
si tu veux ouvrir sur le poste de travail, tu enlèves le C:\
si tu veux ouvrir sur autre chose, il suffit d'indiquer le chemin après le e,
ensuite il te suffit de faire glisser ce raccourci du bureau vers la barre de lancement rapide, et hop, terminé !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris