Allez plus loin dans le numérique
113 utilisateurs connectés

problème de réglage d'un modem Olitec Adsl usb ABANDONNE

titchoua le 26 juin 2006 à 11h18
J'ai un hub avec 4 prises USB. J'y ai branché une imprimante, un modem ADL, téphone portable, appareile photos, clés USB (plusieures), etc...
Inutile de vous dire que je branche un appareil, je débranche, je branche un autre, etc, et tout ça sans prendre la peine de fermer la connexion avant de débrancher (le fameux message :"vous pouvez débrancher en toute sécurité..."). Il parait qu'à force, ça met la pagaille. Peut-être est-ce ce qui m'arrive car depuis 3 jours je n'arrive plus à configurer mon modem.
J'ai un modem olitec adsl USB limité à 1méga et une connexion club-internet adsl à 1méga. Pendant des travaux sur ma ligne (que j'ignorais) je n'avais plus de connexion (et pour cause) et j'ai bidouillé mon modem: débranchement, rebranchements, changement de prise usb jusqu'à ce que j'appelle club qui m'a parlé des travaux.
Dernière manip: j'ai déinstallé le pilote du modem, j'ai débranché mon modem, j'ai redémarré l'ordi, rebranché le modem, réinstallé le pilote (automatique avec insertion du cd de olitec), dans I.E. ou dans firefox, je tape l'adresse de mon modem (XX.X.X.X), dans la fenêtre qui s'ouvre j'entre le nom "admin", le mot de passe "adslolitec", entrer. et là : REFUS, REFUS, REFUS. Et je ne peux pas configurer mon modem.
Que faire SVP. (Là je suis sur un autre ordi avec une autre ligne.) :??:

-->Message édité par titchoua le 30/08/2006 23:44:21<--
nonodu38 le 26 juin 2006 à 11h28
Essaye un reset du Modem
-------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
titchoua le 26 juin 2006 à 21h07
oui merci! c'est ce que j'ai fais au moins quarante fois en débranchant et rebranchant mon modem puisqu'il n'y a aucun bouton dessus, dessous, derriére devant, même pas un petit truc à enfoncer avec une pointe.
pb56 le 26 juin 2006 à 22h09
j'ai déinstallé le pilote du modem, j'ai débranché mon modem, j'ai redémarré l'ordi, rebranché le modem, réinstallé le pilote (automatique avec insertion du cd de olitec),

Essayes en faisant le contraire: c'est à dire
1) desinstaller, débrancher, redémarrer...
2) installer le logiciel + pilote et après seuleument (lorsque le logiciel "te le demande" : rebrancher le modem usb

:hot:

PC-Conseil le 27 juin 2006 à 19h05
Avant de vouloir accéder à ton modem en TCP/IP avec son adresse, tu as regardé dans le Gestionnaire de périphériques si ton modem est bien présent (regardes dans la section Cartes Réseaux).
Car si tu as un point d'interrogation ou autre c'est qu'effectivement ton modem est mal détecté. Si tu ne le vois pas c'est plus génant il faut que tu le débranches, mettes le pilote et le rebrancher.

Ca me semble un peu bizarre que tu aies un modem USB qui a une adresse IP et qui ne peut pas être resetté (ce n'est pas Français mais tant pis) ... Sauf si c'est un modem routeur et là tu as forcément un Reset.

Tu peux me donner le modèle exact du modem ?
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
titchoua le 28 juin 2006 à 15h26
Pour répondre à Pb56, le CD fourni avec le modem ne donne pas accés comme ça au pilote (à moins peut-être d'aller y farfouiller dedans de manière peu conventionnelle). Par contre si je branche d'abord le modem, que window le détecte comme nouveau matériel, là il me demande le CD et il sait aller y chercher le pilote.

Pour répondre à PC-Conseil, dans la section carte réseau il y a bien mon modem. Même que je l'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois pour essayer de résoudre mon problème.
titchoua le 28 juin 2006 à 15h31
Pour répondre à Pb56, le CD fourni avec le modem ne donne pas accés comme ça au pilote (à moins peut-être d'aller y farfouiller dedans de manière peu conventionnelle). Par contre si je branche d'abord le modem, que window le détecte comme nouveau matériel, là il me demande le CD et il sait aller y chercher le pilote.

Pour répondre à PC-Conseil, dans la section carte réseau il y a bien mon modem. Même que je l'ai désinstallé et réinstallé trois ou quatre fois pour essayer de résoudre mon problème. Le nom exact du modem c'est OLITEC ADSL USB (jaune) acheté il y a un an 1/2 (il est limité à un trafic de 1 méga).
titchoua le 28 juin 2006 à 15h52
Autre chose aussi: sur le modem le voyant rouge est allumé (normal) et le voyant vert juste à coté clignote clignote un moment, s'arrète quelques secondes, reclignote un moment, etc... alors que quand la connexion est bien faite il est allumé en continu.
De plus, juste pour un test, j'ai branché un téléphone normal sur la ligne (france télécom) sur laquelle est branché mon modem et j'ai décroché le conbiné: j'entends de façon assez faible des grésillements, des sifflements, soit succéssifs soit simultanés... quand le modem est branché. Quand il est débranché la ligne est calme. J'ajoute que cette ligne marche puisque je reçois des fax (un olitec self-memory vraiment génial).
fbc le 28 juin 2006 à 16h18
Dans ton premier message, clique sur le bouton < inclued picture > pour éditer ton titre et le rendre plus explicite

Voir Charte du forum :

8. Veuillez donner un titre à votre sujet qui soit en rapport avec son contenu et qui le décrive suffisamment. Si vous cherchez des images de moto, préférez un titre comme "images de motos ?" plutôt que "aidez-moi !" ou "je recherche".

Merci de modifier ton titre rapidement :jap:
PC-Conseil le 28 juin 2006 à 18h50
Alors c'est peut-être ton filtre ADSL, car si la lumière ne reste pas fixe, alors tu n'as pas de synchro.
Essaye de changer ton filtre qui est avec le modem, par un autre.
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
pb56 le 29 juin 2006 à 19h51
titchoua a écrit :

Pas de "rouge" ni de "jaune" dans: "gestionnaire de périf" ? :hot:

panneau de config
performances et maintenance
systeme
materiels
gestionnaire de périf

ou un mauvais contact au niveau du filtre adsl ?

titchoua le 13 aout 2006 à 11h03
Merci à tous pour votre aide.
Hélas ele ne m'a pas servi. Je n'ai pas pu résoudre mon problème et finalement j'ai craqué. J'ai changé d'abonnement (chez le même fournisseur) et j'ai pris une box (fournie par le FAI) avec téléphonie. J'en ai profité pour réinstaller window. Tout est rentré dans l'ordre ... pour peu de temps hélas. Depuis j'ai un nouveau probléme qui s'est répété 3 fois ( voir mon nouvel appel au secour, sujet: "window se charge mais l'écran reste noir"), mais peut-être que la cause de ses soucis est la même.
ENCORE MERCI
pb56 le 27 aout 2006 à 09h36
J'ai également "viré" mon modem usb car pas compatible avec vista !
j'ai installé un "modem adsl routeur" (avec wifi...) et çà n'a rien a voir avec l'ancien modem usb! :hot: je conseille ce genre d'investisssement
-->Message édité par pb56 le 27/08/2006 09:43:19<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.