Allez plus loin dans le numérique
52 utilisateurs connectés

Plus de sons système

mcelest le 29 janvier 2006 à 14h37
Après avoir installé "Mega Codec Pack 2.4" de K-Lite, mon ordi ne lit plus les sons système, mais les CD audio, DVD, radio sur Internet, Jeux, etc... continuent de jouer leurs sons et musiques. J'ai désinstallé le Pack mais toujours pas de sons système, pourtant les fichiers .wav sont là. Quelqu'un a une idée ? Merci
Rayon le 29 janvier 2006 à 18h39
Salut,

As-tu jeté un coup d'oeil dans le panneau de configuration/Sons et Périphériques audio Onglet 'Volume' et Paramètres avancés pour voir si tu as des options 'Muet' de cochées par ex. son wave ...?
-->Message édité par Rayon le 29/01/2006 18:39:57<--
mcelest le 30 janvier 2006 à 13h40
Salut, merci d'avoir répondu,
J'avais déjà fait ces vérifs, et malheureusement pas de case "muet" cochée et les curseurs sont tous en haut
noritaka666 le 30 janvier 2006 à 14h37
Conflits de codecs certainement, ce petit freeware pourrait t'etre utile http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html
mcelest le 30 janvier 2006 à 15h04
Merci pour le conseil, j'ai téléchargé codec-sniper et je l'essaierai dès que je rentre chez moi. je te dirai si çà a marché.
mcelest le 30 janvier 2006 à 22h52
Codec-sniper ne donne pas d'indication significative sur mes codecs, tout a l'air OK.
mcelest le 07 février 2006 à 18h29
En fait, codec sniper ne donne pas d'infos significatives (ou je ne sais pas les lire! :??: En tout cas, toujours pas de sons système.
mcelest le 08 février 2006 à 22h25
:)) Eureka ! Après tatonnements et creusage de cervelle j'ai réussi à remettre ces sons en route. J'ai réinstallé le codec pack de K-Lite, qui contient un petit utilitaire de réglage: "Codec Tweak Tool". Et hop, la magie de la panne résolue sans savoir comment. Merci à ceux qui m'ont répondu et peut-être ce sujet pourra aider quelqu'un d'autre.
Clinty le 19 mars 2008 à 21h48
bonjours a tous pour ma part j'ai le mème problème. j'ai désinstalé ma carte son puis réinstalé depuis tous marche a merveille.
prog++ le 20 mars 2008 à 21h37
Il se peut aussi que la disparition de certains sons systèmes (allumage et extinction) soient causés par la suppression des bips système, c'est un bug de Windows XP. Là, TweakUi !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.