Allez plus loin dans le numérique
113 utilisateurs connectés

plus de barre de tache et d'icone sur le bureau

michelrigaud le 26 aout 2007 à 23h51
Bonjour,
Je n'ai plus de barre de tache et d'icone sur le bureau. Explorer.exe ne fonctionne pas .
C'est la meme chose en mode sans echec.
Est-ce un virus, un cheval de troie ?
avast ne detecte rien.
Comment reinstaller explorer sans tout effacer ?
Je suis sous Windows XP SP2.
D'avance merci.
Salutations.
Michel
BlackKrystal le 27 aout 2007 à 01h26
Si tu as un CD de Windows XP, il y'a une manoeuvre pour restaurer les fichiers corrompus.

# Insérer le CD de Windows dans le lecteur et rebooter l'ordinateur
# Lors du boot de l'ordinateur, appuyer sur F2 ou F5 pour accéder au setup du Bios
# Dans les options du BIOS, modifier la séquence d'amorçage (boot sequence), afin que le CDROM soit placé en premier, sauvegarder les modifications et redémarrer.
# Lorsque la mention "Boot from CDROM" ou "Démarrer à partir du CDROM" apparaît (pendant quelques secondes), appuyer sur une touche pour lancer le programme d'installation de Windows.
# Un menu proposant plusieurs choix devrait alors apparaître, choisir "Réparer" (Repair).
# Le menu demandera ensuite rapide ou manuel. Essayer en mode rapide en premier lieu, si cela ne suffit pas, il sera possible d'essayer en manuel ultérieurement !
# Rebooter en laissant le CD d'installation de Windows et choisir "Installer".
# Le programme vous demandera si vous souhaitez réparer votre installation, choisir "Oui". Notez que les données de votre système ne seront pas écrasés, seuls les fichiers du système seront remplacés par les originaux.
# Lorsque la réparation est terminée, changer la séquence d'amorçage pour la séquence originale, sauvegarder et laisser l'ordinateur redémarrer
# Le système devrait fonctionner à nouveau...
-------
Il existe 10 types de personnes dans le monde: celles qui comprennent le binaire, et les autres.
o0° KDE vs GNOME °0O [KeRnEl PaNiC]
michelrigaud le 27 aout 2007 à 18h19
Merci,
je n'ai pas le CD de Windows, seulement une disquette de restauration avec des CD Masters fournies par Packard Bell.
Je vais essayer avec ça de restaurer windows.
BlackKrystal le 27 aout 2007 à 20h22
Je te le déconseille très fortement: tu risque d'effacer tous tes fichiers.

Essaie de récupérer un CD de Windows XP chez quelqu'un.
-------
Il existe 10 types de personnes dans le monde: celles qui comprennent le binaire, et les autres.
o0° KDE vs GNOME °0O [KeRnEl PaNiC]
caspian le 17 septembre 2007 à 11h46
J'ai eu le même soucis sur un windows 2000 SP4.
Avec les navigateurs (IE 6 et Firefox 2.0.0.6) se fermant aussi très rapidement.
Pas de spyware, testé avec ad-aware et spybot.
Après plusieurs essais en désactivant les antivirus, et d'autres services, pas mieux.
J'ai donc essayé de désinstaller GoogleDesktop. A la fin de la désinstallation celui-ci demande de remplir un formulaire web. Et là quel ne fut pas ma surprise de voir Firefox démarrer normalement, sans se fermer.
J'ai donc redémarrer explorer.exe depuis le gestionnaire de tâches. Et tout roule.
Comme j'avais d'autres logiciels "à la con" je ne saurais dire si seul GoogleDesktop était en cause. (Il y avais aussi YahooToolbar). Etait-ce une incompatibilité entre les 2 ou une mise à jour de Crosoft. Je ne sais pas en tout cas tout fonctionne.
En espérant que d'autres pourrons affiner.
lecristal le 20 septembre 2007 à 13h09
caspian a écrit :
J'ai eu le même soucis sur un windows 2000 SP4.
Avec les navigateurs (IE 6 et Firefox 2.0.0.6) se fermant aussi très rapidement.
Pas de spyware, testé avec ad-aware et spybot.
Après plusieurs essais en désactivant les antivirus, et d'autres services, pas mieux.
J'ai donc essayé de désinstaller GoogleDesktop. A la fin de la désinstallation celui-ci demande de remplir un formulaire web. Et là quel ne fut pas ma surprise de voir Firefox démarrer normalement, sans se fermer.
J'ai donc redémarrer explorer.exe depuis le gestionnaire de tâches. Et tout roule.
Comme j'avais d'autres logiciels "à la con" je ne saurais dire si seul GoogleDesktop était en cause. (Il y avais aussi YahooToolbar). Etait-ce une incompatibilité entre les 2 ou une mise à jour de Crosoft. Je ne sais pas en tout cas tout fonctionne.
En espérant que d'autres pourrons affiner.

peux tu nous faire un nouveau post
svp
-------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
:)
nouveau blog: http://lecristal.numeriblog.fr/
http://lecristal.unblog.fr/
marvelous02 le 20 septembre 2007 à 22h22
salut, regarde ici, j'espère que tu trouveras ton bonheur, amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.