Allez plus loin dans le numérique
90 utilisateurs connectés

pc muet après installation SP3 interrompue

gr12 le 04 octobre 2008 à 19h04
Bonjour à tous

J'ai un PC HP avec puce Intel double coeur, 2GO de RAM, et XP SP2 préinsatllé. J'ai voulu installer le SP3, mais la procédure a avorté et est revenue automatiquement au point de restauration. Mais depuis, le PC est muet. J'ai cherché le pilote de la puce son, mais impossible de le trouver (j'ai tenté avec AIDA32). Je précise que, lors de l'installation, j'avais laissé le pilote du modem-routeur (NETGEAR DE834G) et, je crois, Avast qui est toujours actif.

Faut-il que je réinstalle tout ? j'avoue que cela ne m'enchante guère ... surtout qu'avec Tbird, je ne vois pas comment sauvegarder mes messages car il n'y a pas de commande d'exportation vers une clé ou un CD, voire même un autre répertoire... tout copier à la main ?

Merci d'avance !
-------
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ... (Einstein)
chrisfromparis le 05 octobre 2008 à 08h44
Bonjour,
HP fournit tous les pilotes nécessaires sur son site. Quel est la référence de ton PC pour qu'on localise le driver audio qui correspond ?
Pour ton info, avec TB, il suffit de copier le dossier contenant tous tes messages sur un support amovible, puis, une fois que tu as réinstallé ton PC et TB (ou sur une bécane neuve), de le retransférer dans le dossier de stockage créé par défaut par TB). Tu peux retrouver le chemin d'accès à tes e-mails en ouvrant Outils/Paramètres des comptes et clique sur la ligne Paramètresle du serveur : le dossier de stockage est indiqué sur la ligne Répertoire local.

A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
gr12 le 05 octobre 2008 à 12h11
Bonjour
La référence de mon PC est m.7580.fr (MediaCenter PC).
Merci pour ton aide - pour TB, je vais effectivement regarder le chemin.

A+
-------
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ... (Einstein)
gr12 le 05 octobre 2008 à 12h32
Re-bonjour Chrisfromparis

J'ai essayé ton idée, et ai regardé sur le site de HP pour trouver mon PC. J'ai effectivement pu récupérer le pilote Realtek mais, après installation et redémarrage, rien ne se passe, le silence est toujours d'or ... Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer !

A+
-------
chrisfromparis le 05 octobre 2008 à 12h45
Que dit le gestionnaire de périphériques ? Y a t-il des symboles jaunes devant les lignes liées à l'audio ? As-tu essayé de désinstaller le pilote de ta carte son avant de réinstaller celui fourni par HP ?
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
gr12 le 05 octobre 2008 à 17h03
Le gestionnaire me dit que tout fonctionne normalement - Pas de symboles jaunes devant la ligne audio. Je n'ai effectivement pas essayé de désinstaller avant de réinstaller celui fourni, mais je n'ai pas eu de message de conflit ...
-------
chrisfromparis le 05 octobre 2008 à 20h01
Peut-être devrais-tu essayer cette désinstallation, puis une réinstallation... je ne te garantis rien mais ça peut fonctionner.
Sinon, je sèche !
-------
gr12 le 18 octobre 2008 à 19h13
C'est bien ce que je craignais ... mais pour ça il faut du temps, ce qui mem manque le plus en ce moment. Je le ferai un peu plus tard quand je serai tranquille, et ferai connaître le résultat.
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.