Allez plus loin dans le numérique
51 utilisateurs connectés

Passage d'1 cpte utilisateur à un 2è : problème [RESOLU]

smb le 21 janvier 2009 à 10h14
Bonjour,

Après avoir formaté mon DD : un problème demeure :

comptes utilisateurs
* J'ai retrouvé la vélocité originelle de mon PC, ce qui est bien agréable. Toutefois, je remarque qu'avoir prévu 2 comptes utilisateurs le ralentit d'emblée. Les 2 comptes sont Administrateurs, parce que je veux que de l'un comme de l'autre, les Mise à jours (Windows, avast, spyot, etc) puissent se faire, ainsi que scan et défrag. Il m'a semblé que seul la config admin. le permettait. Est-ce juste ?
** Si j'optais finalement pour un seul compte utilisateur admin, est-ce qu'il serait possible d'avoir 2 carnets d'adresse distincts gérés par un seul OE6 ?
*** Un problème que j'avais avant de formater, s'est de nouveau produit après formatage :( : il arrive (pas toujours) que lorsque je quitte le cpte utilisateur N°1 pour passer au cpte N°2 (sans redémarrer, mais en faisant bien Fermer la session du 1er) un message m'explique qu'il ne peut pas afficher correctement le bureau du cpte N°2 (je n'ai pas noté précisément ce message). Problème de mémoire (j'ai 512Mo de RAM en 1 seule barette)? Autre chose ? Après formatage, on ne peut pourtant pas dire que le PC était encombré !!

MERCI de votre aide

-->Message édité par smb le 31/01/2009 16:57:51<--
Teufelstein le 29 janvier 2009 à 16h38
smb a écrit :
Bonjour,

Après avoir formaté mon DD : un problème demeure :

comptes utilisateurs
* J'ai retrouvé la vélocité originelle de mon PC, ce qui est bien agréable. Toutefois, je remarque qu'avoir prévu 2 comptes utilisateurs le ralentit d'emblée. Les 2 comptes sont Administrateurs, parce que je veux que de l'un comme de l'autre, les Mise à jours (Windows, avast, spyot, etc) puissent se faire, ainsi que scan et défrag. Il m'a semblé que seul la config admin. le permettait. Est-ce juste ?

(...)

Hello,
Ne mettre que un seul compte d'utilisateur ne servira a rien, il faut que tu désactive le mult-utilisateur =
Panneau de Configuration > Comptes d'Utilisateur > "Modifier la manière (...) " > et tu dé-coche " Utiliser la bascule Rapide utilisateur".

Voilà, normalement ton pc devrait être plus rapide, et peut-être enlever le problème de mémoire

Voilà, bonne chance !

(désolé, mais pour les carnets d'adresse , je ne sais pas...)
-------
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie ...
Sénèque
Helger le 30 janvier 2009 à 21h29
Hello.
smb a écrit :
Il m'a semblé que seul la config admin. le permettait. Est-ce juste ?
La réponse est non.
Et heureusement, sinon les entreprises mettraient tout le monde en admin que pour ça.
smb a écrit :
Il m'a semblé que seul la config admin. le permettait. Si j'optais finalement pour un seul compte utilisateur admin, est-ce qu'il serait possible d'avoir 2 carnets d'adresse distincts gérés par un seul OE6 ?
Encore une fois non. Mais gérer des groupes oui. Pourquoi ne pas les utiliser.

Pour le reste, suis les conseils de Teufelstein pour vérifier, mais si tu fermes unsession, le premier utilisateur n'est pas actif. C'est bien une fermeture ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
smb le 31 janvier 2009 à 16h50
Merci à l'un et à l'autre pour sa réponse. J'ai fait le truc de Teufelstein. C'est bien. Du coup, je vais rester avec mes 2 comptes utilisateurs. C'est quand même bien pratique ! Mais je garde la bonne idée des groupes dans Outlook.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.