Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Pas de... - FORUMS OI-SVM.

5 réponses / 1457 vues

Auteur

le 04/11/2007 15h02
Bonjour

Suite à un méga plantage j'ai dû réinstaller XP sur un autre disque. Deux pb subsistent :
- dans le gestionnaire de périphériques ? jaune devant "Autres périphériques/PCI device"
-et surtout je n'ai plus de son, "Aucun périphérique audio" quand je veux lire un CD. Je ne sais pas si ces deux choses sont liées.
merci de votre aide

Message édité par epoc le 21/01/2008 13:34:14

Auteur

le 04/11/2007 16h15
Bonjour,
Il est possible que ça soit lié.
Tu as réinstallé les pilotes de ta carte son ou de ton chipset audio ?
Question subsidiaire : tu as un PC ou un portable ? Quelle référence (ça c'est pour retrouver le pilote idoine) ?
A te lire
-------
- Administrateur du forum de l'Ordinateur Individuel-SVM (et accessoirement, rédacteur en chef adjoint de l'OI-SVM)
- Le forum est un lieu de discussion et d'entraide, je ne fais donc pas d'aide par message p

Auteur

le 04/11/2007 19h25
merci de ta réponse
c'est un pc de bureau Médion. J'ai eu un gros pépin avec le DD 1 et j'ai réinstallé XP sur le DD 2 en attendant. En fait,je me suis efforcé de règler les pb qui apparaissaient dans le Gestionnaire de périphériques, il me reste les deux cas précités et un ? jaune "Périphérique inconnu" que je n'arrive pas à déterminer et qui réapparaît quand je l'annule.
Donc je ne suis même pas sûr que du côté pilote son il y ait quelque chose d'installé sauf ceci dans le Panneau de conf/Sons/Audio : MEDION BDA Analog Audio Capture
De tête, sur l'autre DD il y avait quelque chose comme C-Audio Rear Panel qui n'apparaît plus ici.

Auteur

le 04/11/2007 21h22
Tu as la référence exacte de ton Medion ? Ca commence en général par MD, suivi de 4 chiffres.
On ira voir ensuite sur leur site s'il y a des pilotes qui vont bien.
A+
-------
- Administrateur du forum de l'Ordinateur Individuel-SVM (et accessoirement, rédacteur en chef adjoint de l'OI-SVM)
- Le forum est un lieu de discussion et d'entraide, je ne fais donc pas d'aide par message p

Auteur

le 04/11/2007 21h23
Le pb est résolu, j'ai trouvé un pilote son qui a tout mis en en ordre. Il ne me reste que le "Périphérique inconnu" à identifier mais c'est secondaire, j'ai le son.
merci de ton aide
très cordialement

Auteur

le 05/11/2007 10h10
Good !
Un petit [Résolu] dans le titre du sujet, pour la forme, hmmm ? ;)
A+
-------

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01

MON ESPACE