Bonjour
Mon ordinateur portable ne veux pas s'allumer
au demmarage il affiche qu'il manque le fichier suivant:
<Windows root>\system32\hal.dll
je n'ai aucune idee comment le reinstaller
si qqn a une petite idee pour moi, ce sera hyper sympa
Si c'est xp...
Le plus simple pour débuter, c'est d'essayer de reparer le registre par simple comparaison via la console ms-dos.
Vous devez avoir le CD de Windows:
A utiliser si Windows peut encore démarrer : l' utilitaire SFC (System File Checker), s'occupe de vérifier les fichiers systèmes modifiés de Windows et de les remplacer. Le programme est déjà installé dans Windows, vous aurez tout de même besoin de votre CD d'installation.
1. Faites Démarrer > Exécuter > cmd > Appuyez sur la touche "Entrée" ou cliquez sur le bouton "Ok".
Réparer Windows avec SFC /scannow
2. Lancez la commande SFC suivie du switch /scannow
3. Votre cd-rom original vous est demandé. Insérez-le
4. Suivez le déroulement des opérations. Il peut vous être demandé plusieurs fois d'insérer le cd-rom de Windows XP (alors qu'il est déjà inséré !). L'opération peut durer une vingtaine de minutes et ne vous permet pas d'aller à la machine à café.
5. Exécutez Windows Update afin d'appliquer toutes les mises à jour que la réparation de Windows aurait pu dégrader. Normalement, les mises jour de Windows sont conservées automatiquement et Windows les ré-applique automatiquement mais il est préférable de s'en assurer en allant sur Windows Update.
A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
tu peux mettre le cd de votre windows dans le lecture puis tu aller aux pannaux de conficuration il existe un ongle ajout de composant windows clik issu et il va le installer ou bien mieux que sa tu entre dans vote lecteur il un fénetre qui ouvre depuis demmarage de cd tl y a un lien qui est ajout de composant windows