Allez plus loin dans le numérique
53 utilisateurs connectés

Mettre son DD principal sur une nouvelle carte mère

rmanal le 19 septembre 2007 à 11h51
Bonjour,

je souhaite changer de carte mère (carte mère+carte graphique+processeur+RAM) et je me demande si je pourrais simplement brancher mon ancien disque dur qui contient WXP et si cela fonctionnera, ou si je dois réinstaller WXP?

Pour la licence Windows, est-ce que la mise à jour sur internet suffira pour faire fonctionner mon WXP?

Merci
lindilane le 19 septembre 2007 à 20h38
Salut
Il y a deux aspects le matériel et le soft (logiciel)
- Pour le matériel (le Disque dur) il n'y a pas de problème à la condition que la connectique correspond c'est à dire si c'est un DD IDE il faut un connecteur IDE sur la carte mère si le DD est un SATA il faut un connecteur SATA sur le DD, mais des adaptateurs existent.
- Pour windows il faut tout réinstaller. On sauvegarde ses données puis on formate le DD et on réinstalle tout, car les pilotes correpondant au nouveau matériels ne correspond pas à l'ancien et on repart avec un profil "propre".
qu'est ce que tu appelles mise à jour licence?
Si tu as le CD de XP avec le N° de licence il n'y pas de problème.
Il faudra récupérer sur Internet les mises à jours de sécurité.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
jfgananca le 19 septembre 2007 à 20h48
Et attention à la version de Windows car si c'est une OEM qui a déja été activée avec l'ancienne carte mère, il est probable que l'activation ne soit pas possible avec la nouvelle.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
rmanal le 20 septembre 2007 à 09h29
OK donc pas de possibilité de se passer de la réinstall de Windows.
Pour la version de WXP, j'ai effectivement une version OEM: comment faire avec nos amis de chez Microsoft?


AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.