je souhaite changer de carte mère (carte mère+carte graphique+processeur+RAM) et je me demande si je pourrais simplement brancher mon ancien disque dur qui contient WXP et si cela fonctionnera, ou si je dois réinstaller WXP?
Pour la licence Windows, est-ce que la mise à jour sur internet suffira pour faire fonctionner mon WXP?
Salut
Il y a deux aspects le matériel et le soft (logiciel)
- Pour le matériel (le Disque dur) il n'y a pas de problème à la condition que la connectique correspond c'est à dire si c'est un DD IDE il faut un connecteur IDE sur la carte mère si le DD est un SATA il faut un connecteur SATA sur le DD, mais des adaptateurs existent.
- Pour windows il faut tout réinstaller. On sauvegarde ses données puis on formate le DD et on réinstalle tout, car les pilotes correpondant au nouveau matériels ne correspond pas à l'ancien et on repart avec un profil "propre".
qu'est ce que tu appelles mise à jour licence?
Si tu as le CD de XP avec le N° de licence il n'y pas de problème.
Il faudra récupérer sur Internet les mises à jours de sécurité.
A+
Et attention à la version de Windows car si c'est une OEM qui a déja été activée avec l'ancienne carte mère, il est probable que l'activation ne soit pas possible avec la nouvelle.
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
OK donc pas de possibilité de se passer de la réinstall de Windows.
Pour la version de WXP, j'ai effectivement une version OEM: comment faire avec nos amis de chez Microsoft?