Allez plus loin dans le numérique
95 utilisateurs connectés

Media Center s'ouvre mal

Claude 94 le 21 octobre 2008 à 16h24
Media Center ne s'ouvre plus, depuis quelque temps, sans m'annoncer que je n'ai pas installé Messenger et m'ajoute un message d'erreur.
Est-ce depuis que j'ai installé SP3 ?
Ensuite, si je passe outre Media Center s'ouvre normalement.
Il me semble pouvoir mettre à jour le Guide sans problème particulier.

C'est paraît-il un sujet périmé que j'ai voulu prolonger.

Puis-je signaler que l'honorable correspondant qui posait cette même question ici... n'a jamais eu la moindre réponse.
chrisfromparis le 21 octobre 2008 à 16h37
Bonjour (commençons par le début ;) )
Claude 94 a écrit :
C'est paraît-il un sujet périmé que j'ai voulu prolonger.

Puis-je signaler que l'honorable correspondant qui posait cette même question ici... n'a jamais eu la moindre réponse

De quel sujet parles-tu ? Les sujets "périmés", ça n'existe pas.

Il semble en effet qu'il existe des soucis entre le SP3 et XP Media Center. D'après ce que j'ai pu lire cela survient surtout sur des systèmes de constructeurs (type HP, Sony, etc) qui auraient modifié l'installation de XP.

Quelques questions :
- Est-ce que Windows Messenger, Windows Live Messenger ou MSN Messenger sont installés sur ton ordinateur ? Et si oui, dans quelle version ?
- De quel ordinateur disposes-tu : marque ? modèle ?

A te lire
-->Message édité par chrisfromparis le 21/10/2008 16:37:47<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Claude 94 le 21 octobre 2008 à 17h16
Merci de ta prompte réponse
Vieux message O1net forum trouvé sur Google qui posait la même question que moi. J'ai prolongé et reçu un message disant que le sujet était vieux et qu'il valait mieux que j'ouvre un nouveau sujet.

Toshiba Quosmio G20-153 Windows XP passé sans problème de SP2 à SP3

Il me semblait n'avoir gardé que Windows Live Messenger.
On ne sait pas toujours ce qui est desinstallé ou pas !
Le message d'erreur de Media Center parlant d'une défaillance de Windows Messenger, je me suis dit que tout s'arrangerait en téléchargeant ce "Windows Messenger". Cela n'a rien fait et je l'ai desinstallé.

Je ne sais pas du tout comment on peut éventuellement réparer Media Center. Il manque peut-être seulement un petit exécutable, mais lequel ?
Merci à celui qui,dans le même cas, a su venir à bout de ce petit problème.

-->Message édité par Claude 94 le 21/10/2008 23:11:09<--
chrisfromparis le 21 octobre 2008 à 17h56
J'ai retrouvé le message dont tu parles. C'est un message posté sur le forum de Telecharger.com, pas sur le forum de l'OI. C'est la même maison, mais pas les mêmes équipes qui gèrent les différents forums ! Je comprends maintenant ton petit reproche initial... mais garde bien à l'esprit que les différents forums de 01net (Telecharger, Micro Hebdo et l'Ordinateur Individuel), même s'ils utilisent le même socle technique, sont gérés indépendamment les uns des autres.

Pour ton problème... hum, attention, Windows Messenger et Windows Live Messenger sont deux logiciels différents. Windows Messenger, c'est un peu l'ancêtre : il a été intégré à Windows XP depuis ses débuts en 2001. MSN Messenger, qui est devenu Windows Live Messenger, est différent (même s'il est très proche) : plus complet, plus lourd aussi. Windows Messenger et Windows Live Messenger peuvent cohabiter sur un même PC sans se gêner l'un l'autre. En revanche, si tu as désinstallé Windows Messenger, cela déstabilise peut-être Media Center (ce n'est qu'une supposition, mon XP est sans Media Center). Si besoin tu peux réinstaller Windows Messenger à l'aide du panneau Ajout/Suppression de Programmes, en utilisant la fonction Ajouter ou supprimer des composants Windows.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Claude 94 le 21 octobre 2008 à 18h43
Sur "ajout-suppression de programme"
J'ai trouvé une liste avec Windows Messenger que j'ai laissé coché tout seul mais il y avait 0 Mo en bout de ligne
Mais il y a toujours 0 Mo en bout de ligne après avoir continué.
La case "détail" ne s'ouvre pas. J'ai dû encore effacer quelque chose.
chrisfromparis le 21 octobre 2008 à 18h47
dans ce cas je ne sais pas vraiment quoi te conseiller ! Si quelqu'un d'autre a des propositions... wildbof, tu es dans le coin ?
-------
Claude 94 le 21 octobre 2008 à 19h31
Ne t'inquiète pas et dis moi comment utiliser cette liste de composants Windows (celle de arrêt-suppression de programmes) que je ne connais pas.J'ai réussi à supprimer Outlook et Internet Exporer Rien que ça ! Et en plus la Restauration système a refusé d'aller jusqu'au bout ce qui arrive parfois ! Je me suis vu dans de beaux draps mais maintenant j'ai rattrapé Outlook et IE et mon Bitdefender a cessé d'alarmer ! je ne serai donc pas obligé de tout réinstaller
Ouf ! Ouf ! Ouf !
Je vais y arriver et si j'ai supprimé ce "Messenger" du système tu vas bien pouvoir me dire comment le remettre. Mon disque d'installation Toshiba ?

C'est mal expliqué dans "ajouter ou supprimer des composants Windows"
On ne sait pas trop si on coche, si on décoche et si on installe ou supprime.
J'ai vraiment failli tout fiche en l'air !
chrisfromparis le 21 octobre 2008 à 20h51
Je suis d'accord avec toi, c'est drôlement fichu. Si la case est cochée par défaut, c'est que le composant est installé, si elle est décochée il n'est pas présent - enfin, c'est ce que j'ai constaté les rares fois où je l'ai utilisé. Si tu coches une case, c'est censé installer le composant, si tu décoches ça doit le supprimer.
Juste une précision : plus haut tu indiquais que tu avais installé puis désinstallé Windows Messenger. S'agissait-il bien de Windows Messenger, ou de Windows Live Messenger ? Si besoin tu peux télécharger Windows Messenger 5.1 à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a8d9eb73-5f8c-4b9a-9(...)
Surtout ne supprime pas IE, même si tu ne l'utilises pas ! En effet, l'Explorateur de Windows est intégralement basé sur IE. C'est très dangereux de vouloir le supprimer !
-------
Claude 94 le 21 octobre 2008 à 23h08
j'avais tout décoché ! ! ! Sauf Messenger
J'ai eu le reflexe de tout recocher et c'est revenu en cherchant parfois un peu dans les programmes car les raccourcis avaient changé.

Je ne sais pas pourquoi la "Restauration" fait défaut quand on en a le plus besoin. Je vais tout effacer sauf la dernière "Création de Restauration" qui semble marcher.
Tout est revenu. Donc rien de grave.

C'est bien Messenger que j'avais fait venir de "O1.net" mais comme MediaCenter ne s'ouvrait pas mieux, je l'ai desinstallé. Je vais le remettre.
J'utilise IE... et il avait disparu ainsi qu'Outlook, du moins en apparence !

{Je voulais joindre une image de ce "Ajout-Suppression" mais c'est plus compliqué" que sur Outlook. Je verrai cela demain.}

Je crois que j'ai du chercher Messenger dans la liste habituelle et le désinstaller au lieu de seulement décocher la case dont tu parles ce qui fait qu'il a complètement disaparu et n'est pas prêt de rejoindre "Ajouter ou supprimer des Composants Windows" que je n'avais jamais osé utiliser.

Merci de ta patience

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.