Allez plus loin dans le numérique
127 utilisateurs connectés

Impossible de lancer Windows à l'allumage du pc : Résolu

Chaks le 26 aout 2008 à 11h47
Bonjour,

Je poste depuis mon ordi au boulot, car j'ai un pb windows sur mon ordi domicile : pour la 1ère fois depuis que je l'ai (+ de 3 ans), à l'allumage, le logo windows s'affiche, et au moment d'entrer mon mdp d'ouverture de session une fenêtre apparaît : "Cette copie de windows doit être activée auprès de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session", voulez activer oui ou non?" Si je réponds "oui activation par internet" => il y a vérification des connectivités et le résultat est négatif, si je réponds : "oui Vérification par tèl" le serveur tel me propose d'énoncer l'ID d'installation présente ds la fenêtre cad une clé de 9 groupes de 6 chiffres qui bien qu'énoncés scrupuleusement sont détectés en erreur par le serveur.Si je réponds non => déconnexion session.J'ai contacté la FNAC (achat) qui me renvoie sur HL crosoft qui ne pouvant rien me dirige sur HL HP que je n'ai pas encore contactée.

Si je lance en mse, windows accepte mon mdp et la session se lance normalement
Suis sous xp édition familliale préinstallée depuis l'origine / xp3.
J'indique qu'il y a 2 jours j'ai fait un nettoyage complet avec les nettoyeurs de régistre : ccleaner, jv16 (free), windows advanced cleaner (free)et anti-spyware Ewido online scanner qui m'a trouvé des trucs zarbi m'ayant interpellé sur le moment, mais à qui j'ai fait confiance car AS souvent cité comme plutôt fiable.

Je possède un logiciel de sauvegarde régistre "erundt" avec une dernière "save" datant de 3 mois.

Voili, si quelqu'un/une peut me dépanner je le/la remercie par avance

Bonne journée et @+ pitèt

-->Message édité par Chaks le 16/09/2008 17:29:15<--
-------
"Le temps a ce que l'on n'a pas, il a tout son temps" (illustre inconnu)

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
Helger le 27 aout 2008 à 22h02
Hello.

Essaie ceci et dis nous.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
Chaks le 28 aout 2008 à 11h14
Bonjour,

Merci pour ta réponse avec le lien Helger, ça semble effectivement coller à mon pb.Postant du boulot, je ne manquerai pas de revenir sur le forum ultérieurement pour indiquer le résultat de la manip sitôt rentré chez moi.

Bonne journée et @+
-->Message édité par Chaks le 28/08/2008 11:57:06<--
-------

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
Chaks le 29 aout 2008 à 13h53
Bonjour,

--> Helger, j'ai suivi les infos de ton lien et n'ai tjrs pas réussi à lancer ma session windows,je ne suis cependant pas certain de bien avoir appliqué la méthode?
Dans la fenêtre "Modification de la valeur binaire", à la fin de la 2ème ligne il est demandé de "Modifier ou supprimer 2 caractères ici" => j'ai donc supprimé le "10" et j'ai continué à suivre les explications sans succès donc pour le lancement de la session.

j'avais au préalable scanné en MSE avec Antivir, Malewarebytes, Spywareterminator et Spybot = > Zéro détection.

J'ai fait il y a 3 mois (ouh là..!) une sauvegarde du régistre avec Erundt; Si mon pb est dû (je dis bien si...)à une clé qui aurait "dégagé" en raison d'un nettoyage un peu trop incisif par un nettoyeur de régistre ou une élimination d'une détection par un AS, le fait de tenter une restauration du régistre à cette date peut-elle solutionner le schmilblick ? (les restaurations à date antérieure de la session n'ayant rien donné).

Bonne journée et bon WE

-->Message édité par Chaks le 29/08/2008 14:30:17<--
-------

Helger le 29 aout 2008 à 22h48
Hello.

Une sauvegarde BDR de plus de trois mois peut se faire mais pas sans risque.
Et une restau système, tu as essayé ?

A te lire, ;)
-------

Chaks le 31 aout 2008 à 23h01
Bonsoir,

Je poste depuis l'ordi de ma copine (simplement pour l'anecdote, que j'ai connue par hasard sur le forum il y a un an).
--> Helger Oui j'ai tenté plusieurs restaus système à date antérieure en mse => sans résultat.J'ai également retenté des modifs et suppressions des valeurs binaires de la clé OObetimer dans la bdr => sans résultat non plus.M'est avis sans être un spé qu'une clé ou un fichier important ont dégagé lors d'un nettoyage. Mais quoi? et quel serait le logiciel incriminé ?

Bonne soirée @+

-->Message édité par Chaks le 01/09/2008 20:15:55<--
-------

Chaks le 03 septembre 2008 à 11h27
Bonjour,

Une p'tit question complémentaire siouplait : Les caractères dans la fenêtre OOBETimer sont bien en hexa (avec du binaire derrière OK...) ? Il faut donc supprimer ou modifier 2 caractères, pas 2 groupes ?

Bonne journée @+

-------

Helger le 03 septembre 2008 à 11h34
Hello.

Aucune idée.
Tente ta restau BDR. Si tu as installé ou désintallé des logiciels, tu araus des clés en vrac. Et là, tu utilises RegCleaner et pas tout un tas de logiciels.

;)
-------

Chaks le 03 septembre 2008 à 11h44
Merci pour ta réponse rapide Helger.OK je vais faire cela , mais vais quand même attendre un peu si qqun peut me fournir une réponse ou a une autre idée. Pour info mes nettoyeurs de registre sont : CCleaner, Jv16 (= Regcleaner) et Windows advanced cleaner.

@+
-------

Chaks le 09 septembre 2008 à 16h41
Bonsoir,

Helger, j'ai restauré la BDR à la date de ma dernière sauvegarde régistre cad au 24/04/08 + nettoyage Ccleaner, j' ai de plus relancé plusieurs restaus système à dates antérieures en mse et tout cela n'a rien donné, impossible lancer Windows après la saisie du mdp,une authentification est toujours demandée (version xp ed° familiale préinstallée d'origine à l'achat du pc).

Pas de panique mais cela ne sent pas très bon et l'on se rapproche de plus en plus de la réinstallation de Windows...

Bonne soirée
-------

Helger le 10 septembre 2008 à 10h13
Hello.

Terrible. :))
Et sans utiliser Ccleaner, tu as essayé ?
Directement, après la restauration de la Bdr.

A te lire, ;)
-------

Chaks le 10 septembre 2008 à 10h38
Salut,

Merci pour ta réponse Helger : Non, après la restau de la bdr je n'ai pas essayé sans passer Ccleaner ou autre...Tu m'avais conseillé sur un post précédent Regcleaner après la restau bdr, mais ne l'ayant pas déjà installé, et ccleaner étant fréquemment cité comme fiable j'ai utilisé ce dernier, je n'aurais pas dû ? Il faut que je recommence la manip sans utiliser de nettoyeur de régistre ?

Sinon la réinstall° Windows ne m'effraie pas, mais comme il s'agit d'une version préinstallée d'origine sans cd d'installat°, je n'ai qu'un master réalisé il y a plus de 3 ans et pas d'images ghosts ou autres...Donc du boulot en perspective avec réinstallat° des softs, favoris, contacts etc...etc..mais bon !

Bonne journée @+
-->Message édité par Chaks le 10/09/2008 17:19:53<--
-------

Chaks le 16 septembre 2008 à 10h51
Bonjour,

Réponse à moi-même :Pb mentionné comme résolu : Lorsque au début j'ai signalé ce PB de perte de session Windows à la HL de la FNAC (vendeur assurant la garantie du produit)il m'a été répondu d'une manière péremptoire que sur une version pré-installée d'origine ne figurait pas de clé produit étiquetée sur le pc, les clés n'étant attribuées qu'aux versions logiciels achetées indépendamment de l'ordi; je me suis donc fié à cette réponse d'un "pro", alors que à contrario l'étiquette avec la fameuse clé est bien présente derrière la tour.Il ne me restait plus qu'à faire valider cette clé auprès du centre idoine..Voili...Maintenant reste à savoir pourquoi à un moment donné j'ai perdu ma session Windows et de quelle façon ? Mais bon! ne faisons pas la fine bouche...car "Si ça fonctionne alors ne touche pas!" comme dirait l'autre...

Pour info, j'ai fait un scan avec 2 AS qui ne m'ont rien trouvé, sauf Malewarebyte AS qui m'a encore déniché des "machins" zarbi que je n'ose supprimer; comme c'est le seul à me les afficher, je les laisse...

Encore merci pour tes réponses helger.

Bonne journée et @+
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.