Allez plus loin dans le numérique
136 utilisateurs connectés

Disque Dur et NTLDR

rebreb le 21 mars 2007 à 10h55
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC :
Il refusait de démarrer quelque soit le mode : normal, mode sans echec, avec CD windows XP. J'arrivais sur un ecran bleu avec un message du style BAD_CONFIG quelquechose ou pour le cas du CD, impossible de charger le fichier XXXX.XXX Impossible de faire quoique ce soit.
Après moultes recherches et un pétage de cable :mort:, j'ai acheté un nouveau disque dur. Je veux installer XP Pro dessus et impossible, ecran bleu, message d'erreur, etc...

J'ai un autre ordi (qu'on appelera le vieil ordi). Je met donc mon nouveau DD sur le vieil ordi en slave et j'installe XP sans problème. Il me crée un multi-boot et tout le tintouin enfin bref windows marche très bien quand mon DD est branché sur mon vieil ordi.

Je démonte tout pour mettre mon DD sur le PC, et là ça marche pas. J'ai un message NTLDR manquant. Le DD est bien reconnu par le BIOS, je n'ai de branché que ce DD.
J'arrive pas à comprendre, tout marche dans le vieil ordi et rien dans le nouveau. Je vois pas en quoi il y aurait un pb sur le DD. Est-ce que ça peut venir d'un problème physique (carte mère ou mémoire) ?
J'ai fait des recherches sur les forums et je vois pas trop l'interet de faire des copies ou fixmbr ou autres(mais je ne demande qu'à comprendre).

Aidez-moi, svp, j'ai plus d'idée, je craque !
marvelous02 le 21 mars 2007 à 16h46
salut, petite question : tu essaies bien d'installer un xp d'origine. Si oui, ouvre le bios et verifie dedans que ton disque dur est bien reconnu! amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeux :
Governor of Poker
Des parties endiablées au coeur du Far West.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.