Allez plus loin dans le numérique
124 utilisateurs connectés

Disque dure Seagate 500 giga non reconnu par Window XP

Henraud le 13 mars 2009 à 09h36
Bonjour,
Processeur 540 3200 MZ LGA775
Windows XP éd. famillale SERVICE Pck 3
DD Seagate Sata
À la suite de de plantage, redémarrages intempestifs suivi d'apparition d'écrans bleus, après avoir mis à jour le pilote de la carter graphique (ATI All In Wonder X600 Pro), Le bios de la carte-mère Assus P5GD1 et son chipset (Intel 915 P), en désespoir de cause je me suis décidé à faire la récupération du Système avec, successivement: SFC /Scannov, CMD\winnt32 /unnattend (récup impossible avec ces deux méthodes).
Enfin, avec le CD d'installation de Windows, en faisant successivement "touche Entrée - touche F8 - ..." le programme a ouvert une page bleue me demandant : "Si vous avez un DD SCSI, .... ou un DD de grande capacité insérez la disquette qui l'accompagne....(approximatif)

Si vous n'avez de disquette...appuyez sur Entrée" ce que j'ai fait. Et sur la page qui suivi plus question de réparation du système, mais une nouvelle installation sur un disque dur de 131 GIGA (au lieu de 500). J'ai compris que Wiondows ne reconnaissait pas mon DD.

Alors, ma question : Comment obliger Windows à reconnaître mon DD de grande capacité.(Seagate ne propose pas de pilotes SATA).

Voilà, pardon d'avoir été si long et merci beaucoup par avance.

Helger le 13 mars 2009 à 12h55
Hello.

Peut être que ta carte mère ne connait pas les disques de grande capacité.
Essaie une mise à jour du bios (support du LBA48).

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
Henraud le 13 mars 2009 à 15h40
Merci Helger pour ton aide
ce DD cetee carte mere (ASUS P5DG1 CHIPSET INTEL 915P) reconnaît bien les DD grandes capacité puisqu'elle en recnaissait 3 avant mon crash décrit plus haut.
marvelous02 le 13 mars 2009 à 16h43
salut, une question en passant, est-ce que ton disque dur était partitionné ?(quand le pc marchait) Si oui, sous quelle proportion ?

Henraud a écrit :
Merci Helger pour ton aide
ce DD cetee carte mere (ASUS P5DG1 CHIPSET INTEL 915P) reconnaît bien les DD grandes capacité puisqu'elle en recnaissait 3 avant mon crash décrit plus haut.

On parle bien de dd SATA ? amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 13/03/2009 16:44:06<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Henraud le 13 mars 2009 à 17h08
Oui dans à peu près 85/15
Henraud le 13 mars 2009 à 17h12
oui biensur il s'sagit de 3 disques SATA 250GO 320 500 le dernier contenait l'OS
marvelous02 le 13 mars 2009 à 17h33
re, je pense que windows reconnait bien ton disque dur mais uniquement 1 partition ( ce qui ferait environ 25%). Si je pense bien, il ne reconnait pas la partition os. Si tu peux, branche ton dd sur un autre pc, va dans executer, tape cmd, puis tape chkdsk (la lettre du dd qui ne marche pas): /f ( chkdsk g: /f ) attention au espace, puis quand c'est fini, remplace le f par r ( chkdsk g: /r ) (g est un exemple) puis reinstalle. amicalement

chkdsk[espace]lettre dd:[espace]/f
-------

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Henraud le 13 mars 2009 à 17h33
Je viens de faire la manip suivante, j'ai ouvert la console via le CD d'intallation, J'ai formaté C: NTSF les 131GO qui étaient reconnus, je lui ai donné fixmbr et un fixboot tout neuf,je me suis mis sur H:\i386 "copy c: ntldr c:" et copy ntdetect.com c: et j'ai réinstallé Windows. Et voila à la fin de l'installation j'ai eu comme récompense un écran tout bleu avec:

DRIVER IRQL NOT LESS OR IQUAL
STOP:0x00000001 (0x27AAFCBI,0x0--------5, 0x0-------5, àx0-------0, 0x37AAFCB1)

Ce soir je vais tout foutre à la garonne
Henraud le 13 mars 2009 à 17h37
J'ai déjà fait CHKDSK 3 OU 4 fois via la console de récup ça n'a rien donné.
marvelous02 le 13 mars 2009 à 19h45
Henraud a écrit :
J'ai déjà fait CHKDSK 3 OU 4 fois via la console de récup ça n'a rien donné.

re, un simple chkdsk ou la formule sus-citée. Avec la console je ne suis pas sûr que ça marche. De plus l'avantage de la manip décrite te permet de voir comment un autre ordi reconnaît ton dd. Un petit tuto ici, ça coût rien d'essayer avant grand le grand plongeon dans la garonne ;) amicalement
-------

Henraud le 14 mars 2009 à 04h49
Bonjour, Marvelous02
Tout d'abord un grand merci de t'intéresser à mon cas.

Je suis allé sur le site que "Partition RAW" c'est exactement ce qui m'arrive.
L'ennuyeux c'est que je n'ai pas d'autre PC et autour de moi je ne connais pas de PC avec port SATA, seulement IDE, là je communique avec mon portable, peut-être existe-t-il un moyen de transformer une connexion SATA en IDE ?

Ensuite, il y a le problème de l'écran bleu dont j'ai été gratifié lors de ma dernière manip, qu'en penses-tu ? Je crois qu'il révèle une incompatibilité matérielle, la carte graphique peut-être! j'ai lu quelque part qu'elles avait une ROM fragile qui se déteriorait !!! :??:

A bientôt, cordialement.
Henraud le 14 mars 2009 à 04h52
Je m'absente pour la journée, je reprends demain.
marvelous02 le 14 mars 2009 à 06h34
re, effectivement il existe des adaptateurs sata--->ide, j'avais demandé dans un post et chrisfromparis m'avait envoyé un lien (dans les 20€ si ma mémoire est bonne).

Pour ton ecran bleu, pour un cas similaire trés récemment, le fait de cette manip a rregle le problème. pour toi, il faudra voir quand le pc redemarrera. amicalement

edit : Si tu as accès à ton dd, pense à sauvegarder les documents sur la partition accessible (les 180go) il arrive parfois, rare mais possible, que celle-ci s'efface.

Une idée : puisque tu as plusieurs disque dur, pourquoi ne pas mettre l'os sur un autre dd (appeller 2) ? Tu ne branche qu'un dd. A l'installation de l'os, tu choisis créer une partition, tu installes l'os. Tu auras accès à ton dd (appeler 1 celui qui ne fonctionne plus) Si tu tiens absolument à avoir l'os sur le dd 1 , alors une fois effectué, tu installes l'os sur le 1 et tu supprimes l'os sur le 2. Mais bon, c'est plus long et je n'en vois pas trop la necessité, vu la taille de tes dd. bon courage et bon week-end :p
;)
-->Message édité par marvelous02 le 14/03/2009 09:02:53<--
-------

Henraud le 17 mars 2009 à 07h20
Bonjour Marvelous02,

J'ai été obligé de m'absenter ces trois derniers jours et je n'avais pas accès à mon PC, ni à internet non plus.

J'ai fait les sauvegardes avec "Acronis True Image" c'est un cloneur, et transféré mes documents sur un DD externe. De ce côté-là pas de problème.

Les Pcs susceptibles d'accueillir mon DD malade ne se bousculent pas au portillon, leurs propriétaires se montrent extrêmement réticents et je les comprends, ils n'ont pas envie d'héberger un DD contagieux et de détaquer leur PC.

Mais je trouve ta deuxième proposition très intéressante, je ne sais pas dans quel état sont les deux autres DD, comme je n'ai plus accès qu'à la console, mais je vais mettre cette solution en ouvre dès ce soir (je m'absente encore aujourd'hui) net je t'en rends compte dès demain. Encore merci.

Cordialement.
Henraud le 18 mars 2009 à 09h34
Bonjour Marvelous02

Je suis un peu en retard ce matin, je n'ai pas réussi à installer l'os sur les deux autres DD, parce que lorsque je boot sur le CD d'installation, et que clic sur entrer pour installer Windows, je tombe toujours sur cette fameuse page Bleue où il m'est demandé à peu près ceci : "Le DD à un problème, si vous avez Disque SCSI ou Raid Introduiser la disquette du constructeur dans le lecteur....etc ou bien entrer pour commencer l'installation....". Et quand je clic sur "entrer" je tombe inexorablement sur l'installation sur un disque de 131 giga et quelque au lieu de 250 pour l'un et 320 pour l'autre.

Alors ce que je comprends c'est que windows repartitionne le DD et tout est perdu. Sauf sur le DD de 250 giga que j'ai entièremenrement dédiée à la "zone de sécurité" du cloneur et qui est occupé par une partition "ASZ" inviolable.

Ce matin je tente autre chose et je te recontacte. Pardon d'être aussi long mais je ne parviens pas à m'exprimer en peu de mots.

Cordialement.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.