Bonjour,
je possède Windows Xp SP2( bien que je ne pense que cela vous serve dans la réponse à ma question) et je possède la live box avec un réseau wifi de 5 ordi, connectés par dongle live box ( livré par le fabricant c'est a dire inventel). Donc j'ai désiactivé auparavant la clé , car il y a vait quelques problèmes avec certains ordi qui ne voulait absolument pas se connecter avec cette fameuse clé.
Donc voila ma question étant donné que j'habite maintenant la banlieux parisenne et avant la campagne, je remarque que plusieurs persones utilisent le wifi autour de chez moi or je souhaiterais donc réactiver la clé ( par sécurité) seulement lorsque je rentre dans le panneau d'administration de la live box et que je vais dans l'onglet qui permet de récativer la clé il me propose quatre solutions :
-la première qui est "Sécurité WPA ou WEP"
-la deuxième est "Sécurité WPA seulement"
-la troisième est "Sécurité WEP seulement"
-la quatrième est "Aucune sécurité" ( en fait celle que j'ai en ce moment)
Alors quelle est la différence entre la clé WEP et la clé WAP? y a til une différence de sécurité? de performance?
Voila , j'espère que j'ai été sufisament clair.
Je vous remerci encore pour votrre patience, votre pertinence et votre écoute sans égale., ah oui d'ailleurs j'oubliais , vous le dire, mardi dernier j'ai fait un exposé sur les risques informatiques, et j'ai donc parlé dans ce forum de vous , comme quoi si vous aviez un problème etc des question, qu'il n'hésitait pas à faire un tour sur le forum qui je leur ai dit leur approterais entière satisfaction, je le conseille aussi à mes maiss (
ehehe je fais de la pub)
Letort
-->Message édité par letort le 07/04/2006 00:02:33<--
D'accord je choisis donc le WPA, mais est tu surs que l'info que donne Wikipédia, est juste ? car j'ai lu dans un OI que wiki pédi n'était pas une source d'info à 100% sure.
Sinon mieux maut un reponse pertinente et peu dévellopé qu'une reponse longue et inutile, n'est ce pas ( en tout cas moi c'est ma devise, seulment ma êre pense le conraire ezt pense que je devrais trvailler plus que ce que je fais maintenant lol)
Je te remercie encore mille et mille fois, je te deamnderais seulement si tu en trouve le temps ou une autre personne de me confirmer par tes connaissances ce que disent les articles.
Hello.
Oui, je te confirme que le WEP est dépassé, tout en sachant que pour "craker" le WPA, faut déjà y aller.
En ce qui concerne cette remarque de l'OI : il est vrai que Wikipedia est basé sur la contribution de tous et que n'importe qui peut modifier un sujet.
Il y a eu des dérives, certes, cela dû à des blaireaux de première qui ne comprennent rien à ce que peut être le libre et une communauté.
Mais dans 99% des cas, sur l'informatique, feu.
-->Message édité par Helger le 06/04/2006 23:32:10<--
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Ok cool , je te remerci beaucoup beaucoup , pour tes réponses, et aussi pour a ta rapidité ( je crois que toi aussi tu n'aimes pas te coucher tot ( lol).
Hello.
Oui, je te confirme que le WEP est dépassé, tout en sachant que pour "craker" le WPA, faut déjà y aller.
Un portable sous linux avc une distribution avc plein de logiciels (genre Troppix)et le tour est joué. j'ai vu l'expérience à la télé le mec en moins d'une minutes il était sur le portable d'une personne
Les gens ferait plus attention à mettre le cryptage j'ai branché mon portable wi-fi sur mon WRT54GS et j'ai détecté 4 réseaux wi-fi 3 réseaux sécurisé et le dernier non sécurisé, je me suis branché dessus je suis allé faire les maj de windows, je suis meme allé dans l'interface routeur non protégé par un mot de passe et je pouvais faire ce que je voulais hallucinants alors qu'il existe des sécurité comme le wap ou wep mais bon le meilleur reste en fin de compte le cryptage par adresse mac c'est ce que j'ai fait chez moi en plus de mon ip fixe sur les pcs...