Depuis quelques jours j'ai des connexions non désirées vers des sites internet indésirables.Mon antivirus antispyware de webroot bloque toutes ces connexions.Il n'y a donc a priori aucun dommage.Mais je n'arrive pas a me débarrasser de ce "virus?" J'ai fait des tas d'analyses complètes avec mon antivirus mais aussi ave spybot,Kaspersky en ligne,Ad-Aware,bitdefender sans résultat. Ces sites sont tous répertoriés dans la clé de régistre: HKCU/software/Microsoft/windows/Currentsession/Internetsettings/ZoneMap
Le seul process actif au moment de ces connexions est SVCHOST.
Quelqu'un a t-il déja eu ce problème et l'a t-il résolu.
Jesuis preneur de toute solution.Merci
-->Message édité par patatechaude le 13/03/2009 15:27:01<--
Bonjour Lindilane.
Du nouveau.J'ai réinstallé une version récente de mon Firewall Webroot que j'hésitais à prendre car elle est en anglais et plus complexe que la précédente.Cependant aprés avoir ajusté les contrôles à des valeurs élevées je n'ai plus de connexions intempestives.Ce qui ne veut pas dire que le virus à disparu mais que le firewall bloque la connexion avant l'antivirus(Webroot aussi)Aprés cela j'ai installé NOD32.L'analyse n'a rien trouvé non plus.Dois-je toujours envoyer un log Hijackthis?Je le ferais à un autre moment car il y a du boulot pour éviter d'envoyer un roman!
A noter que pour l'instant je tourne avec AD-Aware,Spybot résident,Nod32 et webroot antivirus-antispeeware et tout cela sans conflit ni ralentissement notable.Je ferai le tri plus tard. Merci
Mes logiciels de sécurité sont issus d'une société américaine: Webroot bien connue à l'origine pour avoir sorti l'un des meilleurs antispyware auquel elle à rajouté le moteur antivirus de Spohos.L'ergonomie est correcte et en français les mises à jours quotidiennes ou plus le tarif trés raisonnable et un support efficace (Bien qu'il ne soit plus en français.Sur internet seulement.