Allez plus loin dans le numérique
133 utilisateurs connectés

connexions internet intempestives (Résolu)

patatechaude le 05 mars 2009 à 11h53
Depuis quelques jours j'ai des connexions non désirées vers des sites internet indésirables.Mon antivirus antispyware de webroot bloque toutes ces connexions.Il n'y a donc a priori aucun dommage.Mais je n'arrive pas a me débarrasser de ce "virus?" J'ai fait des tas d'analyses complètes avec mon antivirus mais aussi ave spybot,Kaspersky en ligne,Ad-Aware,bitdefender sans résultat. Ces sites sont tous répertoriés dans la clé de régistre: HKCU/software/Microsoft/windows/Currentsession/Internetsettings/ZoneMap
Le seul process actif au moment de ces connexions est SVCHOST.
Quelqu'un a t-il déja eu ce problème et l'a t-il résolu.
Jesuis preneur de toute solution.Merci
-->Message édité par patatechaude le 13/03/2009 15:27:01<--
lindilane le 05 mars 2009 à 19h29
Salut
Très probablement un virus.
En un Scan HijackTHis dans le rubrique adéquat.
ici
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/securite_problemes_et(...)
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
patatechaude le 05 mars 2009 à 21h51
Bonjour Lindilane.
Du nouveau.J'ai réinstallé une version récente de mon Firewall Webroot que j'hésitais à prendre car elle est en anglais et plus complexe que la précédente.Cependant aprés avoir ajusté les contrôles à des valeurs élevées je n'ai plus de connexions intempestives.Ce qui ne veut pas dire que le virus à disparu mais que le firewall bloque la connexion avant l'antivirus(Webroot aussi)Aprés cela j'ai installé NOD32.L'analyse n'a rien trouvé non plus.Dois-je toujours envoyer un log Hijackthis?Je le ferais à un autre moment car il y a du boulot pour éviter d'envoyer un roman!
A noter que pour l'instant je tourne avec AD-Aware,Spybot résident,Nod32 et webroot antivirus-antispeeware et tout cela sans conflit ni ralentissement notable.Je ferai le tri plus tard. Merci
lindilane le 06 mars 2009 à 19h33
Salut
Lorsque tu auras un moment envoi quant même un Hijackthis.
Plus prudent
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
patatechaude le 28 mars 2009 à 15h26
En réponse (Tardive) à loch-ness:

Mes logiciels de sécurité sont issus d'une société américaine: Webroot bien connue à l'origine pour avoir sorti l'un des meilleurs antispyware auquel elle à rajouté le moteur antivirus de Spohos.L'ergonomie est correcte et en français les mises à jours quotidiennes ou plus le tarif trés raisonnable et un support efficace (Bien qu'il ne soit plus en français.Sur internet seulement.

Avé!

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.