quand je visualise les espaces diponibles
l'affichage est le suivant :
volume système
(C:) FAT 32 6.82Go
(D:) NFTS 12.16Go
questions :
- quelle est la différence entre les 2 systèmes ?
- peu on indifféremment stocker des fichiers sur l'un ou l'autre ?
- s'agit il de 2 disques différent ou les 2 sontils sur le même support ?
- (C:) est souvent à la limite de saturation, ne peut on travailler directement avec (D:)
2) On peut bien sur stocker indifféremment sur l'un ou sur l'autre, mais il est préférable de stocker les données dans la partitions D:, pourquoi, simplement dans un disque dur ce qui est le plus importants ce sont les données personnels (photos, film, images... tout type de document que l'on a créé) et si un jour tu as un problème majeur et qu'il faille installer ton windows et formater et bien ce sera uniquement C: qui sera effacé et D: sera préservé; (bien sur sauf si ton disque dur à une panne "mécanique")
3) si tu veux savoir si ton disque est partitionner en deux "morceaux", il plusieurs façons de le savoir, il y a des logiciels pour ça, ou windows, si non simplement lors du démarrage tu vas dans le Bios (en général la touche supp)et tu regardes dans les menus un moment tu verras le nom de ton (ou tes) disque (s) et la capacité
4) si ton C: est saturé, tu commence par faire du nettoyage : supprimer les fichiers tmp - supprimer les logiciels qui ne te servent plus - installer certains logiciels directement sur D: (ce qui n'est pas toujours possibles) si non repartitionner la partie C: pour lui donner plus de volume ou racheter un disque dur plus grand.
J'espère que j'ai été assez clair, le sujet est vaste et je pense que d'autre foromeur pourront apporter d'autres précisions que j'airais oublier.
n'hésite pas à poser des questions.
A+
NTFS est journalisé donc enregistre les acces aux fichiers ce qui permet une meilleur maintenance et une meilleure récupération après plantage.
NTFS gère de plus gros volumes de données et des disques plus gros que FAT32
NTFS est moins sujet à la fragmentation que FAT32
NTFS gère les Alternate Data Streams
NTFS permet de définir des autorisations d'acces aux fichiers et dossiers ce qui est très pratique pour améliorer la sécurité de son ordinateur et de ses fichiers personnels.
NTFS permet un découpage en secteurs plus fin et donc une meilleure organisation des données que FAT32.
Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai pas toutes en tête mais retiens simplement que NTF est meilleur et plus fiable
Par contre NTFS a un gros inconvénient : C'est une technologie microsoft et il n'est pas documenté donc niveau compatibilité entre systèmes c'est galère, si tu comptes mettre du Linux en dualboot ou à la place de Windows il ne pourra accéder au disque NTFS qu'en lecture sauf si tu installe le pilote NTFS expérimental... mais c'est hors sujet
-->Message édité par med365 le 01/08/2007 13:19:36<--
Oui, tu as parfaitement raison, je n'ai pas mis tous les avantages et inconvénients du FAT ou NTFS, je ne pense pas que c'était la question, et puis il faut adapter sa réponse à la personne qui la pose, rester simple, quitte à ce qu'on y revienne plus en détail.
gilbert 70, on a répondu à tes questions?
A+
pardon je né pa trouvais de sujet pour ma question pourrait vous repondre .j'ai un vielle ordinateur avec un disque dur de 6 GO il a windows 98 je souhaite changer de disque dur avec 120 à 160 GO je voudrais savoir quelle windows se sera
pardon je né pa trouvais de sujet pour ma question pourrait vous repondre .j'ai un vielle ordinateur avec un disque dur de 6 GO il a windows 98 je souhaite changer de disque dur avec 120 à 160 GO je voudrais savoir quelle windows se sera
Bonjour immortal 12
Pose ta question dans un nouveau sujet se sera plus simple pour pouvoir y répondre
Je le verrai bien dans stockage / matériel
Merci de ta compréhension
A bientôt
ps : fait un petit effort d'orthographe - merci
-->Message édité par lindilane le 09/08/2007 19:33:59<--