Allez plus loin dans le numérique
92 utilisateurs connectés

compréhension de différence

gilbert 70 le 31 juillet 2007 à 17h30
bonjour :)

quand je visualise les espaces diponibles
l'affichage est le suivant :
volume système
(C:) FAT 32 6.82Go
(D:) NFTS 12.16Go

questions :
- quelle est la différence entre les 2 systèmes ?
- peu on indifféremment stocker des fichiers sur l'un ou l'autre ?
- s'agit il de 2 disques différent ou les 2 sontils sur le même support ?
- (C:) est souvent à la limite de saturation, ne peut on travailler directement avec (D:)

à vous lire :??:
lindilane le 31 juillet 2007 à 18h26
Salut
Questions fort intéressantes.

1) j'ai fait un tuto sur les systèmes FAT32 .... NTFS - ici
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/tutoriels/windows_et_(...)

2) On peut bien sur stocker indifféremment sur l'un ou sur l'autre, mais il est préférable de stocker les données dans la partitions D:, pourquoi, simplement dans un disque dur ce qui est le plus importants ce sont les données personnels (photos, film, images... tout type de document que l'on a créé) et si un jour tu as un problème majeur et qu'il faille installer ton windows et formater et bien ce sera uniquement C: qui sera effacé et D: sera préservé; (bien sur sauf si ton disque dur à une panne "mécanique")

3) si tu veux savoir si ton disque est partitionner en deux "morceaux", il plusieurs façons de le savoir, il y a des logiciels pour ça, ou windows, si non simplement lors du démarrage tu vas dans le Bios (en général la touche supp)et tu regardes dans les menus un moment tu verras le nom de ton (ou tes) disque (s) et la capacité

4) si ton C: est saturé, tu commence par faire du nettoyage : supprimer les fichiers tmp - supprimer les logiciels qui ne te servent plus - installer certains logiciels directement sur D: (ce qui n'est pas toujours possibles) si non repartitionner la partie C: pour lui donner plus de volume ou racheter un disque dur plus grand.

J'espère que j'ai été assez clair, le sujet est vaste et je pense que d'autre foromeur pourront apporter d'autres précisions que j'airais oublier.
n'hésite pas à poser des questions.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Helger le 01 aout 2007 à 01h44
Hello.

Presque rien à ajouter.
Le seul bémol, c'est la faculté à NTFS d'être fermé à souhait.
Et dans le genre maintenance, ... ;)
-->Message édité par Helger le 01/08/2007 01:45:37<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
med365 le 01 aout 2007 à 13h15
Salut :salut:

Il y a d'autres différences par rapport à FAT32 :

NTFS est journalisé donc enregistre les acces aux fichiers ce qui permet une meilleur maintenance et une meilleure récupération après plantage.
NTFS gère de plus gros volumes de données et des disques plus gros que FAT32
NTFS est moins sujet à la fragmentation que FAT32
NTFS gère les Alternate Data Streams
NTFS permet de définir des autorisations d'acces aux fichiers et dossiers ce qui est très pratique pour améliorer la sécurité de son ordinateur et de ses fichiers personnels.
NTFS permet un découpage en secteurs plus fin et donc une meilleure organisation des données que FAT32.

Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai pas toutes en tête mais retiens simplement que NTF est meilleur et plus fiable ;)

Par contre NTFS a un gros inconvénient : C'est une technologie microsoft et il n'est pas documenté donc niveau compatibilité entre systèmes c'est galère, si tu comptes mettre du Linux en dualboot ou à la place de Windows il ne pourra accéder au disque NTFS qu'en lecture sauf si tu installe le pilote NTFS expérimental... mais c'est hors sujet :D
-->Message édité par med365 le 01/08/2007 13:19:36<--
lindilane le 01 aout 2007 à 19h20
Oui, tu as parfaitement raison, je n'ai pas mis tous les avantages et inconvénients du FAT ou NTFS, je ne pense pas que c'était la question, et puis il faut adapter sa réponse à la personne qui la pose, rester simple, quitte à ce qu'on y revienne plus en détail.
gilbert 70, on a répondu à tes questions?
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
gilbert 70 le 02 aout 2007 à 15h48
:) :) :)

merci à tous, j'ai lu, mais pas encore vaincu, cela viendra

merci pour vos lumières
immortal 12 le 09 aout 2007 à 12h24
pardon je né pa trouvais de sujet pour ma question pourrait vous repondre .j'ai un vielle ordinateur avec un disque dur de 6 GO il a windows 98 je souhaite changer de disque dur avec 120 à 160 GO je voudrais savoir quelle windows se sera
lindilane le 09 aout 2007 à 19h32
immortal 12 a écrit :
pardon je né pa trouvais de sujet pour ma question pourrait vous repondre .j'ai un vielle ordinateur avec un disque dur de 6 GO il a windows 98 je souhaite changer de disque dur avec 120 à 160 GO je voudrais savoir quelle windows se sera

Bonjour immortal 12
Pose ta question dans un nouveau sujet se sera plus simple pour pouvoir y répondre
Je le verrai bien dans stockage / matériel
Merci de ta compréhension
A bientôt

ps : fait un petit effort d'orthographe - merci
-->Message édité par lindilane le 09/08/2007 19:33:59<--
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.