Bonjour à tous,
Sur mon ordinateur, j'ai 3 partitions:
c:\ windows xp home (+ fichiers personnels) (partition active)
x:\ windows xp pro
v:\ vista pro
Vous constatez donc que j'ai 2 installation de windows xp.
En fait, je me ne sert plus de xp home, j'ai donc installé xp pro mais sur une autre partition, en pensant garder le c:\ pour mes fichiers personnels.
Maintenant que j'ai xp pro installé, je voudrais formater le c:\(en utilisant l'utilitaire de gestion des disques de windows).
Par contre pour pouvoir formater une partition, elle ne doit pas être marqué comme active, mais c'est actuellement le cas pour le c:\ puisque c'est la partition d'origine de mon disque dur.
Dans l'utilitaire windows, il y a une option "marquer la partition comme active".
J'ai donc sélectionné cette option pour le x:\(ce qui me permettra ensuite de formater c:\).
Mais, lorsque je veux marquer le x:\ comme actif, il me dit : "Ce disque contient votre partition système. Le fait de modifier la partition active de ce disque peut empêcher le disque de démarrer si la partition ne contient pas de fichiers système valides. Voulez-vous continuer?"
Notez que mes fichiers systèmes tel que boot.ini sont situés sur le c:\. C'est pourquoi j'hésite à changer ma partition active. Je ne suis pas sûr de posséder tous les fichiers systèmes nécessaires sur le x:\. (J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec cela : incapable de redémarrer car ne trouve pas boot.ini sur nouvelle partition active, suivi d'un formatage pour régler le tout...

)
Cette fois-ci je veux donc être sûr de ce que j'entreprends avant de faire quoi que ce soit.
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Que dois-je faire?

Y a-t-il un moyen de copier tous les fichiers systèmes d'une partition à une autre?
Merci ;-))