Allez plus loin dans le numérique
31 utilisateurs connectés

problème de réception de pièces jointes

marcelguevin le 13 mars 2008 à 08h51
Bonjour,

quand une amie m'adresse un courriel avec comme pièce jointe une photo de 1.5 Mo (par exemple) je reçois 27 messages contenant chacun un fichier joint nommé attachment d'environ 50ko mais que je ne peux pas ouvrir.
Cela ne provient pas de mon ordinateur car pour d'autres expéditeur je n'ai pas de problème.
Mon amie utilise windows XP, outlook express 6 et passe par la messagerie d'orange.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?
Jijouille le 13 mars 2008 à 14h30
Bonjour,

il faudrait savoir ce qu'elle a fait en détail pour t'envoyer ce mail, ce serait plus simple.

il faudrait lui demander si, lors de l'envoi, il ne lui a pas était poposé de fractionner son fichier pour éviter l'envoi de fichier trop lourd (certain logiciel le font mais je ne sais pas si Outlook le fait)

quel est le type de fichier qui arrive chez toi, quelle est l'extension de ces fichiers (.jpg ou .bmp ou autre)

A+
lindilane le 13 mars 2008 à 18h13
salut
Outlook express permet de scinder l'envoie d'un message si ce dernier est supérieur à ne certaine valeur définie.

Sur le compte puis propriétés - onglet avancés

< inclued picture >

A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
marcelguevin le 14 mars 2008 à 06h32
merci de vos réponses ... je pense que cela doit effectivement venir de ce réglage .

effectivement c'était ça et encore merci pour vos réponses.

:)
-->Message édité par marcelguevin le 14/03/2008 18:29:29<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.