Hello.
Seules les versions originales de Windows (Ou tout autre OS ou logiciel) auront droit au support de nos forums.
Pour rappel, les versions originales de Windows XP sont mentionnées
ici.
Et vous remarquerez que Windose LI n'est aucunement mentionnée. (Tout comme Windows LSD.).
Cette version est une version modifiée.
Leur page d'accueil est d'ailleurs très claire, je cite : «
En effet, vous constaterez durant l'installation que Windows XP Home s'est transformé en Windows XP Professionnel. Non, vous ne rêvez pas. Avec votre clé Windows XP Home, vous obtiendrez une version profesionnelle de Windows XP, avec toutes les options que cela implique ».
Alors, excusez-moi du peu, mais comment Microsoft peut accréditer une chose pareille.
Comment pouvez-vous un seul instant avoir une version légale de Windows ?
Avez-vous déjà installé un WXPP avec une clé de licence WXPF ?
Inutile d'essayer (Pour ceux qui n'ont pas testé) WXPP ne démarrera pas.
WXPF a été conçu dans un but familiale avec une gestion des utilisateurs et des dossiers simples, et à moindre coût. Ce qui n'est pas le cas de WXPP (Beaucoup plus cher, une gestion des utilisateurs plus complexe, sécurité plus poussée et je ne parle pas du coût.).
Sur cette simple différence de coûts, Microsoft risque de devenir méchant et considérera cette version comme du piratage.
Je rajoute que dans 99,9% des cas, vous utilisez une clé de licence dite OEM. Et OEM, ça veut dire beaucoup pour Microsoft.
Alors non.
Tout post mentionnant cette version sera fermée sans autre forme de procès avec rappel de la charte et de ce post.
Comprennez bien que c'est la seule décision possible. Si Microsoft part en guerre contre cette version, elle attaquera aussi bien les concepteurs que leurs complices. Et le simple fait d'aider les utilisateurs de cette version ferait de ce forum, un complice.
Imaginez deux minutes si Microsoft se retourne contre la rédaction qui elle-même dépend de Groupe Tests qui lui même a un tartine d'autres journaux et autres dérivés.
Qui gagnera à votre avis ?
Il serait quand même dommage que sur ses simples aides, Groupe Tests soit victime de procès qui lui coûteraient très chers et n'hésiterait certainement pas à fermer les trois forums.
Merci à tous de votre attention et de votre compréhension.
Amicalement, Helger.