Allez plus loin dans le numérique
99 utilisateurs connectés

[Windows Seven] Et si on parlait de cette RC

Helger le 02 juin 2009 à 21h51
Hello.

Toute la presse informatique s'en est fait l'echo, Seven est disponible pour un an dans sa version RC.

Vous voulez la télécharger, (rendez-vous ici pour les détails), pour la tester, la massacrer, comparer, .... :bob:

Perso, je l'ai (Soyez très patient si vous êtes à quatre bornes du DSLAM) en version 64 bits et installé le tout dans une VM avec 2 Gigas de Mo vive, un disque dur de 20 gigas (Vais quand même pas massacrer mon XP juste pour des tests :)) ).

< inclued picture >

Premier abord, look Vista (Sauf pour le démarrage, l'écran noir remplacé par un écran noir plus une animation pour voir arriver le logo .......... Windows Vista), donc les users de Vista ne seront pas dépaysés, ceux d'XP un peu plus.

Côté performances, démarrage, soupir (En VM, sur la même machine, XP reste le plus rapide, Seven est un poil plus long que Vista). Le reste est quasi idem que Vista. Idem pour la taille de l'OS après l'install (50% de mangés sur les 20 gigas, XP étant largement en dessous.).

Quant au NTFS, ben il est toujours là le bougre. quant on pense à ce qu'avait promis Crosoft avec Vista, on reste quand même un petit peu sur sa fin.

C'est un premier jet, vais voir plus en profondeur. :joker:
Aller les testeurs, à vous.
Et même la rédac (Chris, booste les autres ! :satan: ).

;)
-->Message édité par Helger le 02/06/2009 23:34:03<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
marvelous02 le 03 juin 2009 à 19h36
salut helger, je l'ai mais pas encore installé, je reviendrai faire une appréciation dès que c'est fait. Juste pour expliquer un peu à tout le monde, qu'est-ce que RC et VM ??? amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
chrisfromparis le 03 juin 2009 à 22h00
Hello,
Je réponds d'abord à Marvelous. RC : Release Candidate, autrement dit c'est une version quasi finalisée de Windows. VM : Virtual machine, autrement dit tu installes un système d'exploitation dans un "PC virtuel" (avec un logiciel spécial qui te permet d'attribuer une partie des ressources de ta machine à cette tache lourde : tu fais tourner un système d'exploitation au sein d'un autre système d'exploitation).

Il y a au moins trois testeurs de Windows 7 à la rédac : Nicolas Guyot, Jérôme Granger et moi. Je parle même pas du labo, ils dissèquent à tout va.
Perso, je l'ai mis sur une machine assez puissante à la maison ET sur mon bouzin au bureau qui, de plus en plus, se rapproche de la machine à écrire (bécane de 2005, P4 3 GHz, 1 Go de mémoire, CG NVidia Geforce 5200). Jérôme l'a mis sur son laptop, Nicolas sur son netbook (eeePC S101).
Premier bilan : c'est quand même vachement stable et pas si gourmand que ça. Des oublis de traduction un peu partout, mais bon, parlant la langue de Britney Spears couramment, ça ne me gène pas. Ca ressemble effectivement bien à Vista, mais (et c'est là où tout change par rapport à Vista), on sent que les techos de Microsoft ont repris la main sur les marketeux. Fini les promesses à deux balles, on sent qu'il y a eu du boulot d'optimisation. Et les tests du labo (que je ne peux pas encore dévoiler) tendent à prouver cela, d'une manière assez surprenante. plus de détails dans le prochain OI. Ah, un détail pour Vista, qui tient en trois caractères : SP2 (là aussi, y'a eu du taf).
Sinon, niveau fonctions, quelques évolutions et ajouts, mais rien de transcendant : souvent des petites améliorations, des fonctions pas forcément attendues mais bienvenues, etc. Genre le HomeGroup (ou la mise en oeuvre de l'UPnP sur un réseau domestique, de manière simplifiée), les fonctions d'Aero, etc. La présentation des périphériques est sympa aussi. Pour les "librairies" virtuelles, ça sent le repompage de Mac OS X...
Pas encore pu tester le coup de Virtual XP, mais ça va venir (ma machine à la maison le supporte, normalement).
Je reviens à tes remarques sur Vista, Helger ; faut pas oublier que pépère a vu son développement passablement troublé par de gros changements de stratégie au sein de Crosoft (Trustworthy Computing et compagnie). Ce qui devait être un OS vraiment novateur s'est transformé en boursouflure marketing à grands coups de "sucreries visuelles" (traduction littérale de "eye candy"), et les fonctions les plus originales ou innovantes ont été sabrées en cours de développement (problème de budget ? de durée de mise au point ?), genre WinFS. Vista est ce qu'il est ; MS a mis plus de deux ans à lui retirer ses souliers de plomb... Juste au moment où Windows 7 arrive. C'est pas malin !

La suite... plus tard, si j'ai le temps :^^:
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
jfgananca le 04 juin 2009 à 10h23
Moi j'en ai parlé ici. D'ailleurs je viens de le déplacer car quand j'ai posté mon topic, soit la section "Vista et Seven" n'existait pas soit j'étais mal réveillé.

Perso je trouve que si XP démarre plus vite que Seven, c'est qu'il est moins lourd. Et quand je dis lourd ça n'est pas forcément mauvais. Seven est plus "design", plus joli et offre des fonctionnalités en plus. Il faut bien que ça se paie quelque part. Par contre, je trouve qu'il démarre plus vite que Vista et c'est déja pas rien.

Même au niveau de l'installation c'est très rapide ! Vraiment bien.

Globalement, je trouve cet OS plus agile, plus réactif que Vista. Il n'a pas à chercher 3 plombes pour interpréter un raccourci clavier.

Comme cette RC est dispo pour environ 1 an j'envisage même de l'installer en OS principal sur la bécane de mon épouse en lieu et place de Vista et d'acheter un licence (si le prix est raisonnable) quand ça sera devenu nécessaire.

De là à dire que Seven bouleverse le milieu de l'informatique et la manière d'appréhender l'informatique, désolé mais non. Vista c'était juste XP en plus joli et plus lent, Seven c'est Vista en encore plus joli et plus rapide.

Je crois qu'il faudra juger Seven dans ses nouveaux habits, j'entends par là les PC à écran tactiles avec les logiciels qui vont bien.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
lindilane le 05 juin 2009 à 10h28
Salut tout le monde
je vais également le télécharger et le tester.
J'ai une vieille machine de secours,
pour voir comment il se comporte sur une machine peut puissante.
Je vous dirai ça.
Bye
-->Message édité par lindilane le 05/06/2009 10:29:28<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
prog++ le 03 juillet 2009 à 22h52
Bonjour

Après avoir exprimé quelques réticences sur Seven, je me suis quand même laissé tenter lorsque Microsoft m'a proposé sa RC. Je l'ai donc téléchargé, et installé en place de mon xp qui commencait à fuir de partout. Et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Il tourne très bien sur mon portable et ses 1,5 Go de RAM. Même que la CG intel supporte aero parfaitement... Rien à dire. Il est même assez rapide. J'en ai même fait mon OS principal (pour l'instant... Quand la RC sera terminée, je crois que je devrais retourner sous xp...).

En gros, je n'ai pas vu la même chose que sous Vista. Il y a vraiment quelque chose de mieux. A commencer par la barre de tâches, qui est vraiment une grande amélioration. Le regroupement des fenêtres est très efficace, rapide. C'est sympa aussi de pouvoir voir la progression de certaines actions (Téléchgargement sous IE ou Safari 4, Copie) depuis la barre de tâches pendant qu'on travaille sur un autre programme.

Le système de "bibliothèques" est lui non plus pas mal. Comme je place toutes mes données sur DD externe (80 Go de DD interne, ca limite :x :mort: ), j'ai pu librement ajouter mes dossier dans les bibliothèques, et gérer les différents dossiers très simplement. L'idée est très sympatique et très pratique. Surtout si l'on sépare ses images dans des dossiers différents, ca permet de les regrouper sans s'encombrer, un peu comme si l'on plaçait des liens unix.

La manipulation de fenêtres est aussi très facile. On peut facilement placer deux fenêtres côte à côte en les plaçant sur des bords d'écran. Plus besoin non plus de démaximiser une fenêtre pour la déplacer, Seven la résuit automatiquement comme avec Compiz, et l'agrandit automatiquement si vous la faîtes toucher le haut de l'écran. Et le petit plus, garder une fenêtre à l'écran et minimiser toutes les autres d'un seul coup, en faisant vibrer la fenêtre... amusant.

L'UAC est aussi plus sympa. Plus besoin de confirmer 30 fois pour effectuer une action, 1 fois suffit. Quel soulagement et gain de temps...

Le XP Virtuel est lui, décevant. Je préfère utiliser VirtualBox, qui gère plus de fonctions, et est un tantinet plus rapide. De toute façon, pour ce que Seven n'arrive pas à faire (cas rare !), j'ai toujours un xp à côté.

En plus, il reste très stable. Je n'ai eu au total qu'un seul écran bleu (et cela fait quand même pas mal de temps que je l'utilise !).

Une autre fonction sympathique : le pack de langue. Une fois un pack de langue installé, on peut changer la langue de Windows vert cette nouvelle langue, simplement en se déconnectant et se reconnectant : sympa pour ceux qui pretent leur pc à des personnes parlant d'autres langues, ou pour les codeurs tester leur programme dans un autre langage.

Le contrôle vocal aussi, même si c'est le même que celui de Vista, se révèle efficace, simple à prendre en main, même si le tutoriel est pas facile à suivre sans connaissances en Anglais... Notemment quand il dit "Dites Point d'interrogation" et qu'il n'a réagit qu'a "exclamation mark" :s :pfff: . Mais sinon ca va.

Petites modifications sur le Media Player et Media Center. Pas grand chose, une apparence différente, et Media Center à du mal avec mon PC. Par contre, il fonctionne mieux avec la XBox 360 que celui de XP, jusqu'à ce qu'il décida de ne plus vouloir fonctionner. Sais pas pourquoi.

Bon, maintenant, je m'en sers pour coder, mais il m'a aussi servi en milieu de production réel, et se révèle très satisfaisant, surtout lorsque l'on à besoin de beaucoup de fenêtres d'ouvertes. Je travaille en double écran, et cela ne semble lui poser aucun problème. Le pilote graphique est maintenant entièrement contrôlé par Seven (sous XP, j'ai encore une interface d'administration Intel), de même que la carte son (Sigmatel), l'imprimante (HP), Le WiFi (intel)... En fait, sur mon ordi, Seven est directement utilisable, alors que sous XP j'ai encore besoin d'installer nombre de pilotes...

Ce qui manque encore, c'est la personnalisation. Juste pouvoir changer la couleur des fenêtres, c'est décevant pour un linuxien. Mais il y a déjà une grande avancée avec Le fond d'écran, qui peut maintenant être étiré sans perdre les proportions, et on peut même avoir un diaporama sans recourir à un logiciel supplémentaire.

Je pense donc que Seven est un très bon Windows, et je serai près à le conseiller, alors que je préfère encore XP à Vista.

Voilà donc mon impression en brut. Désolé pour le désordre, d'écrit comme ca me vient... Je vais l'utiliser jusqu'au bout, et peut-être que je l'adopterai une fois en version commerciale...

Si vous voulez avoir d'autres infos, demandez, je verrai ce que je peux faire... Si vous hésitez, je vous conseille de tester. Y'a de quoi. Et j'ai beau être un linuxien, je ne jette pas de pierre à Seven. De toute facon, je les ai toutes lancées sur Vista :approuve:
-->Message édité par prog++ le 03/07/2009 23:00:22<--
jeangab le 06 juillet 2009 à 11h58
Bonjour tout le monde
Là, je m'adresse à tous les amis (e) qui viennent de donner leur avis.
D'abord pardonnez moi je sais que ça fait bien de s'exprimer en anglais mais in ne dit pas "seven" mais tout simplement Windows 7 :ange:
J'ai installer cette nouveauté sur un portable (ma VM sur ma machine principale me le refusant). Ce portable était sous XP Pro
Avant ça fonctionnait bien et maintenant avec W7 c'est impec
SAUF que ........... il ne voit plus la carte son et, ce qui m'étonne, c'est qu'aucun d'entre vous ne parle de ce probleme alors que sur un autre site il est fréquemment évoqué sans solution toutefois ?!?!?!
Alors si je ne vous ai pas trop énervé et si vous avez la solution pour l'audio ........
bien à vous et merci d'avance
Bye :peace:
jeangab
lindilane le 29 juillet 2009 à 15h36
Re bonjour
Ca y est je l'ai installée sur une machine peut puissante.
==========
Model IBM
North Bridge Intel i915P/i915G Revision B1
South Bridge Intel 82801FB (ICH6) Revision B1
CPU Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz
Cpu Socket Socket 775 LGA

Capacity 512 MBytes
Memory Type DDR (PC3200)
============

Et bien, première impression positive :
on retrouve facilement ses repères
c'est une approche, et la machine ne m'a pas permis de tester l'aèro, mais le graphisme est agréable
l'installation n'a posé aucun problème, mais sur cette machine il a pas trouvé le pilote pour le circuit audio.
J'ai voulu installé Avast, 1er tentative reboot, 2ème il n'en a pas voulu (version 4.7), 3ème il a de lui même corrigé et installé sans problème, ainsi que la mise à jour.
On retrouve le porte document, pratique pour synchroniser deux documents.
La il tourne bien, je vais continuer a le triturer.
A+

-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.