Allez plus loin dans le numérique
105 utilisateurs connectés

Vista et messenger [Résolu]

jfgananca le 25 février 2007 à 09h59
Bonjour à tous.

Je pense ne pas être le premier à avoir constaté un problème avec Vista et Messenger. En effet, depuis hier où mon épouse m'a offert un portable (ouais je sais, j'ai de la chance), j'ai installé Live Messenger mais je n'arrive pas à me connecter.

Il me dit que "La prévention de l'execution des données à fermé messenger". Donc je vais dans le panneau de la prévention de l'execution des données pour lui demander de ne pas se préocuper de Messenger, mais il ne veut pas car c'est un composant windows. Je suis bien avancé avec ça.

J'ai lu dans d'autres topics qu'on pouvait taper une ligne de commande du style : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Mais quand je fais "entrer" il me répond que cette commande necessite une élévation ? De combien de centimètre dois-je élever mon PC ? Ou bien dois-je me mettre debout sur une chaise ? Trève de blague, j'imagine qu'il s'agit d'une élévation des droits d'utilisateur mais étant le seul, je ne pense pas avoir besoin de démarer en mode admin.

D'ailleurs comment devrais-je faire ? Ici il ne s'agit pas simplement de taper SU :( (oui je suis nul en Unix mais je sais au moins faire ça).

J'ai lu aussi les propos d'un imbécile qui se moquait de celui qui évoquait son problème identique au mien en disant que c'était dingue ces gens qui se lançaient sur vista sans connaître l'OS. Alors pour couper court à ce genre de remarque débile, sachez qu'on n'a pas le choix quand on achète un PC neuf un 24 février 2007, il y a forcément Vista dessus. Et si je pose la question, c'est précisément que j'essais de comprendre.

Pour finir la liste des manips effectuées, j'ai validé le SSL 2, je n'ai pas désactivé le controle parental car mon compte ne necessite pas de mot de passe ce qui implique que mon compte n'est pas protégé pas le controle parental (s'il vous plait ne dites rien à mamère !). Le pare-feu vista est actif, et je n'ai pas d'antivirus car le seul dont je dispose pour le moment c'est NAV et qu'il est hors de question que j'installe ÇA sur ma machine.

La machine est un Notebook ACER Aspire 9300 avec Vista Premium. Je suis chez Neuf via la neuf box. Mon épouse qui est aussi connectée sur la neuf box via son PC sous XP peut se connecter à messenger.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

-->Message édité par jfgananca le 26/02/2007 12:59:19<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
loch-ness le 25 février 2007 à 10h13
Salut!

JE ne sais pas si d'installer messenger 5.1(pas MSN) pourrait vous dépanner EN ATTENDANT une solution à ce Xieme problème de la firme de Redmond?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a8d9eb73-5f8c-4b9a-9(...)

(moi je me passe volontier de Live ou MSN messenger ... étant donné qu'il y a Skype, que je considère meilleur sous plusieurs rapports)

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
jfgananca le 25 février 2007 à 10h49
Bonjour et merci pour le truc.

Mais si j'ai pu l'installer maoyennant quelques réprobabtions de la part de Vista, j'ai pu me connecter mais il a ensuite fermé lorsque j'ai lancé une conversation vidéo.

Je ne suis pas contre Skype, mais j'aimerais tout de même qu'un logiciel MicroSoft fonctionne sous un OS microsoft tout ce qu'il y a de plus officiel.

Grace à vous je pense avoir devéiné que c'est un problème lié à la sécurité, mais comme je découvre l'OS, je ne sais pas par quel bout le prendre.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
---------------
jfgananca le 26 février 2007 à 10h53
Nouvelle étape : j'ai désintallé NAV et mis NOD32 à la place (la 2.7 compatible Vista). Du coup, au niveau du centre de sécurité je suis dans le vert partout. Mais ça ne fonctionne pas mieux.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
jfgananca le 26 février 2007 à 12h04
Problème résolu grace à ce topic : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23871/

Ça dit :"
La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser Vista contre les virus, peut etre responsable de crashs intempestifs sur votres système.

Si vous avez de nombreux crashs de l'explorer, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité :

1. Ciquer sur Démarrer
2. Cliquer sur Tout les Programmes
3. Cliquer sur Accessoires
4. Clique-droit sur "Invité de commandes"
5. Cliquer sur "éxecuter en tant qu'administrateur"
6. Coller cette commande dans la fenetre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

7.Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
8. Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée"

Alors en gros si j'ai bien compris, on me vend un PC avec un super OS hyper sécurisé mais pour faire tourner des logiciel fournis par le même éditeur que l'OS, il faut désactiver une des fonctions qui sont l'essence même la sécurité de ce nouvel OS.

Chapeau.

Vivement Vista SP1 !
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
passchyn le 04 mars 2007 à 21h22
tite nouvelle grosse nulle en informatique j'ai besoin d'aide je rencontre le même problème avec vista et messenger j'ai bien lu la resolution du problème mas je suis si nulle que je ne sais pas continuer après avoir cliquer droit sur executer en tant qu'administrateur une âme charitable pour me donner un coup de main merci :??: ;)
passchyn
jfgananca le 04 mars 2007 à 21h56
Tu as fait le plus dur ;)

Une fois que tu as cliqué sur executer en tant qu'administrateur, Windows va te demander si tu veux vraiment le faire alors tu continue et là une fenêtre noire va s'ouvrir et dedans ça sera écrit un truc du genre : C:\Windows\System32>

c'est là que tu tape

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

et que tu presse Entrée.

Ça va s'executer et te dire que ça s'est bien passé.

Ensuite tu redémarre Windows.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
passchyn le 04 mars 2007 à 22h55
merci j'ai trouvé c'était tout simple mais c'est la peur de faire une anerie dans cette fenetre qui me rappelle le dos des anciens pc merci encore de ton aide :) bonne soirée
jfgananca le 05 mars 2007 à 08h47
Oui enfin, j'attire ton attention sur le fait que cette manip permet certes de lancer Live Messenger mais le prix à payer pour cela c'est de désactiver la fonction DEP qui est un dispositif de sécurité de windows. J'ignore exactement la portée de ce geste mais ce ne doit pas être anodin.

Cela dit, je n'ai troubé nul par comment faire autrement.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
passchyn le 06 mars 2007 à 09h27
ça deconnecte parfois encore intempestivement et je me retrouve hors connexion g un peu de mal avec vista mais il me plait bien qd même j'apprends peu à peu à mater la bête mdr merci de tes conseils à bientôt
Migosh le 10 mars 2007 à 16h21
J'apporte mon commentaire à ce problème que je viens d'avoir.
Il semblerait que cela vienne des outils Acer, je sais pas trop lequel mais msn marchait très bien sous Vista Business jusqu'a ce que j'installe les pilotes et outils enfin mis à jour pour Vista d'Acer.
Donc j'imagine que virer ces outils règle le problème sans avoir à désactiver le DEP
jfgananca le 10 mars 2007 à 20h13
Salut.

J'ai installé ces mises à jour après avoir désactivé le DEP. Est-ce que ça n'aurais pas du me mettre Messenger en panne ? Ce n'est en tout cas pas le cas. En l'absence de précision sur l'outil Acer concerné, je ne tenterai pas la manip.

Déjà que pour un PC acheté il y a 2 semaines, Acer me demande de refaire l'install de mon PC parce que je me plains que la carte réseau n'est pas systématiquement détectée à chaque démarrage ...

-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
passchyn le 14 mars 2007 à 21h14
bonsoir

j'ai acheté une cam compatible avec vista je l'ai installé sans soucis mais elle a fontionné une fois et depuis elle me deconnecte illico de messenger
et je suis obligé de redémarrer l'ordi :(
si qq a une soluce ?
merci
bonne soirée
wildbof le 15 mars 2007 à 05h01
passchyn a écrit :
bonsoir

j'ai acheté une cam compatible avec vista je l'ai installé sans soucis mais elle a fontionné une fois et depuis elle me deconnecte illico de messenger
et je suis obligé de redémarrer l'ordi :(
si qq a une soluce ?
merci
bonne soirée

hello,
félicitations pour ton achat, mais que penses tu de créer ton propre sujet rien qu'à toi ? bonne idée non ? si, si, c'est une bonne idée, je te le confirme, c'est même la seule possible !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
marvelous02 le 19 mars 2007 à 17h28
salut jfgananca, pour faire avancer le truc, quel version de vista as-tu ? En effet, je tourne sur vista BASIC et aucun problème pour mettre windows live messenger! Comme Migosh n'a pas eu de problème non plus, à voir ... de plus j'ai un compacq ! amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
jfgananca le 19 mars 2007 à 18h06
Moi j'ai un vista familial premium.

Enfin j'avais et j'aurais parce que là mon pc est chez le SAV de la FNAC pour remplacement de la carte réseau (entre vous soi dit je me demande comme on remlace une carte réseau sur un portable puisque je voudrais pas mettre ma main au feu mais je crois qu'elle est intégrée à la carte mère).

Rendez-vous au bas mot dans un mois pour (ouais j'suis super optimiste) de nouvelles aventures.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
marvelous02 le 19 mars 2007 à 18h47
ok jfgananca, tu vas nous manquer, sniffff, bon courage !
-------

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
jfgananca le 19 mars 2007 à 20h40
marvelous02 a écrit :
ok jfgananca, tu vas nous manquer, sniffff, bon courage !

Heu ... mon portable (mon seul pc sous Vista) part en SAV mais mes autres PC sous XP me permettent toujours d'accèder à Internet ;)

Néanmoins comme cette discussion ne concerne que Vista, je ne pourrai pas l'alimenter d'ici là.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
marvelous02 le 19 mars 2007 à 20h44
OUFFFFFFFFFFF !!! ;)
-------

passchyn le 24 mars 2007 à 16h42
j'ai fait les derdières mises à jour de vista et plus de bugs!!!! elle est pas belle la vie mdrr
clone.ranger le 03 juin 2007 à 18h00
Salut
comme decrit dans mon topics inutileMsn connexion impossible sous Vista" puisque celui-ci existe je n'arrive pas du tout a connecter MSN et meme en realisant la manip decrite ci dessus sur la fonction DEP
merci d'avance
jfgananca le 04 juin 2007 à 15h19
Salut.

Des fois c'est le réseau MSN qui fonctionne pas tout simplement.

Sinon, télécharge la dernière version de Live Messenger, en théorie, t'as pas besoin de jouer avec le DEP.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
jfgananca le 16 juin 2007 à 15h54
Y a du nouveau. En effet, en réinstallant Vista suite à une tentative de dual boot manquée, j'ai installé MSN messenger tout de suite après avoir désactivé le DEP. Et pourtant ça ne fonctionnait pas.

La bonne surprise c'est que Vista a été en mesure d'identifier l'erreur et de me dire que le logiciel eDataSecurity d'Acer devait être mis à jour pour permettre le bon focntionnement de Messenger.

Donc si vous avez un Acer, assurez vous qu'il soit à jour non seulement du coté windows mais aussi du coté des softs d'Acer.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
mafgam le 28 aout 2007 à 19h29
bonjour a tous,
je viens de payer un portable à ma femme, un compaq pressario avec windows vista basic familliale.
J'ai ce meme probleme avec msn et avec live messenger. Quelques soient les versions installées j'ai ce meme message. Connexion impossible avec l'erreur 81000306. J'ai desactivé le pare-eu dans un premier temp, et l'antivirus de norton ensuite. (je l'ai meme desinstallé carrement).
Sinon pour faire avancer le Schmilbick, en essayant de me connecter avec mon compte sur msn tout en me laissant connecter sur un autre pc, la quand je la connexion , sur le portable, (vous suivez?) il m'a deconecter de l'autre ordinateur, en disant vous etes conecter depuis un autre poste. Mais il n'empeche que malgrès ça il ne s'est pas connecter sur le portale avec vista, du moins il m'a mis le meme message.

Y a t il du nouveau pour ca ?

J'ai essayer les version 6 7 7.5 de msn et 8 et 8.5 de live messenger

merci de votre attention.
jfgananca le 28 aout 2007 à 20h41
J'ai lu beaucoup de truc avec ggogle au sujet de cette erreur mais y a rien qui pourrait t'aider si ce n'est d'essayer e mode administrateur si ce n'est pas déja le cas, sinon je vois pas.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.