Bonjour à tous.
Je pense ne pas être le premier à avoir constaté un problème avec Vista et Messenger. En effet, depuis hier où mon épouse m'a offert un portable (ouais je sais, j'ai de la chance), j'ai installé Live Messenger mais je n'arrive pas à me connecter.
Il me dit que "La prévention de l'execution des données à fermé messenger". Donc je vais dans le panneau de la prévention de l'execution des données pour lui demander de ne pas se préocuper de Messenger, mais il ne veut pas car c'est un composant windows. Je suis bien avancé avec ça.
J'ai lu dans d'autres topics qu'on pouvait taper une ligne de commande du style : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Mais quand je fais "entrer" il me répond que cette commande necessite une élévation ? De combien de centimètre dois-je élever mon PC ? Ou bien dois-je me mettre debout sur une chaise ? Trève de blague, j'imagine qu'il s'agit d'une élévation des droits d'utilisateur mais étant le seul, je ne pense pas avoir besoin de démarer en mode admin.
D'ailleurs comment devrais-je faire ? Ici il ne s'agit pas simplement de taper SU

(oui je suis nul en Unix mais je sais au moins faire ça).
J'ai lu aussi les propos d'un imbécile qui se moquait de celui qui évoquait son problème identique au mien en disant que c'était dingue ces gens qui se lançaient sur vista sans connaître l'OS. Alors pour couper court à ce genre de remarque débile, sachez qu'on n'a pas le choix quand on achète un PC neuf un 24 février 2007, il y a forcément Vista dessus. Et si je pose la question, c'est précisément que j'essais de comprendre.
Pour finir la liste des manips effectuées, j'ai validé le SSL 2, je n'ai pas désactivé le controle parental car mon compte ne necessite pas de mot de passe ce qui implique que mon compte n'est pas protégé pas le controle parental (s'il vous plait ne dites rien à mamère !). Le pare-feu vista est actif, et je n'ai pas d'antivirus car le seul dont je dispose pour le moment c'est NAV et qu'il est hors de question que j'installe ÇA sur ma machine.
La machine est un Notebook ACER Aspire 9300 avec Vista Premium. Je suis chez Neuf via la neuf box. Mon épouse qui est aussi connectée sur la neuf box via son PC sous XP peut se connecter à messenger.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
-->Message édité par jfgananca le 26/02/2007 12:59:19<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------