Bonjour à tous
j'ai un pc de bureau sous xp avec une live box orange inventel ca marche nikel.
je voudrais brancher un portable sous vista en wifi. La doc de la box me dit que je dois d'abord modifier les paramètres de config en la connectant avec le câble ethernet. Puis je faire cette config depuis mon pc sous xp ou bien est il indispensable de passer par le portable avec vista pour cette mise à jour?
En résumé comment faire au mieux et au plus simple sans tout planter.
Merci par avance.
Et bien j'ai fait la manip ce we. mais la box était déjà en wifi et je n'ai pas eu besoin de brancher mon portable à la box.
Je viens d'acheter un portable wifi avec vista et je me suis rendu chez qq1 de ma famille qui a une livebox branché par USB sur un pc bureau+XP.
En fait il y a +ieurs leds sur la livebox dont une avec une antenne symbolisant le wifi. Si cette led est allumé ca veut dire que ta live box emet en wifi. Est elle allumé chez toi?
Si oui, c'est très simple. Il y a un petit bouton sous la live box à coté de la prise d'alimentation (attention il y en a deux donc voir dans la notice laquelle appuyer et je crois que c'est le bouton le plus au centre de la box). Après l'appui, la led wifi de la box clignote et ce pendant 10 minutes. Ceci permettra de reconnaitre ton PC portable avec la box en lancant via ton portable un connexion au réseau. Attention il faut renseigner la clé wep qui inscrit sur l'étiquette d'identification sous la box.
Attention, un p'tit conseil en passant. Si tu rames un peu, essaye de cliquer dans la page d'accueil (en haut à droite) sur "assistance" puis sur "connexion sur le web" et enfin sur "windows vista". T'as tt les renseignements pour configurer et te brancher.