Voilà, j'ai un PC chez moi, et je pense acheter un ordinateur portable.
Mais aujourd'hui, tout semble sous Vista – et vista j’en veux pas.
Je préfère windowsXP. où je sais qu’il y a moins de problèmes... (et puis mon PC et tout mon matériel tourne sous XP…)
Une grande marque de vente de PC à distance proposait me semble-t-il XP à la place de Vista sur tous ses ordinateurs – si on le leur demandait – mais plus maintenant, m’a-t-on dit.
Donc, comment faire ?
Est-il toujours possible par exemple, d’acheter une version de XP, et de l’installer à la place du système-usine : Vista ?
(ny a-t'il pas de problèmes avec l'adresse IP de l'ordinateur ?
un collègue me dit comme ça : "qu'il me faudra ré-installer vraiment tout" (?)
Evidemment un jour il me faudra migrer … (sous seven) - mais bon, si je pouvais rester avec XP le temps de voir...
Bonjour,
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'adresse IP ?!
Il est tout à fait possible d'acheter une version de XP et de l'installer à la place de Vista. Le problème, c'est qu'effectivement il te faudra tout réinstaller. D'une manière générale, les systèmes d'exploitation acceptent bien la mise à jour vers une version plus récente (upgrade), mais pas le retour vers une version antérieure (downgrade). De toute façon, une installation complète est toujours plus propre.
Ceci dit, vu l'âge de plus en plus vénérable de XP (sorti il y a bientôt huit ans), et vu comment Windows 7 est stable (même dans ses versions préliminaires), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que tu attendes quelques jours la sortie de cette nouvelle version pour acheter ton portable, avec Windows 7 préinstallé (et tous les logiciels et pilotes qui vont bien).
Si tu souhaites quand même faire cette install de XP, on ne refusera pas de t'assister, c'est certain
A bientôt
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
cela étant, je suis sûr ne pas être le seul à fonctionner sous XP aujourd'hui et avec aucune envie d'aller sous vista.
parce que : un outil peut être vieux et efficace !
Mais bon, si W7 tient ses promesses...
sinon on installera en parallèle XP sur une autre partition...