Venant de changer de PC, je suis maintenant soumis aux caprices de Windows Vista (édition familiale premium), notamment en ce qui concerne la reconnaissance et la synchronisation de mon pocket pc (mio p350).
La première fois que j'ai connecté mon pda au pc, il a été reconnu et j'ai pu faire une synchronisation (l'icône adéquate était d'ailleurs présente dans la barre des tâches). Le lendemain, quand j'ai connecté le PPC, j'ai bien entendu le son système relatif à la connection, mais dans le gestionnaire d'appareils mobiles, le PPC apparaissait comme déconnecté. J'ai essayé de le faire apparaître comme à nouveau connecté en le débranchant puis le rebranchant, mais rien à faire.
Depuis, j'ai essayé plusieurs solutions, mais sans succès : dans le gestionnaire des tâches j'ai essayé de changer les pilotes, d'installer un nouvel appareil mobile, sans succès non plus, aucun pilote ne voulant s'installer. J'ai supprimé le gestionnaire d'appareils mobiles puis je l'ai réinstallé dans sa dernière version, rien n'y fait. J'ai utilisé différentes prises USB sans effet non plus.
J'avieu être très perplexe. Apparemment ce problème est fréquent, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur les divers forum.
Tu peux essayer ceci sur le site de MS: www.microsoft.com/France/windowsmobile/devicecenter.mspx et click sur le link:
Windows Mobile Device Center 6 (32 bits). Dans la page de téléchargement, click sur le bouton 'continuer'. Si un message te propose d'installer un contrôle Active X, accepte. Ensuite, click sur Télécharger, et dans le message de téléchargement choisir "Exécuter".
Source: micro actuel-juillet 2007.
bye,
Merci pour le conseil et le lien. J'avais déjà fait cette manoeuvre et l'ai refaite (avec Vista on ne sait jamais ce qui peut se passer -il m'a bien fallu quatre tentative pour installer correctement un logiciel (DXO optics pro) - mais toujours sans succès.
Bon, la seule autre idée qui me vient en tête est ceci: J'ai eu ce genre de problème avec mon PDA( un vieux modèle )quand j'ai dû réinstaller après le crash d'un de mes HD. Le problème provenait du fait que mon PDA ne permettait pas de connection tant que "Microsoft ActiveSync" était en application, et que à la place je devais utiliser dans mon cas "Activesync connect" fourni par le manufacturier de mon PDA (Casio BE-300). Après avoir désactiver "MS Active synch" avec MSconfig, et installé le soft du manufacturier, tout es rentrè dans l'ordre.....
Donc, je te suggère d'aller voir sur le site du manufacturier pour ton "pocket pc (mio p350)", pour t'assurer que tu suis la procédure adéquante, surtout tenant compte du changement d'OS(par exemple un nouveau driver de disponible pour la version Vista...).
bye,
Merci pour ta persévérance, mais je crois que cela n'aura pas d'influence dans mon cas, puisque Vista était installé sur le Pc neuf que je viens d'acheter, donc il n'y a jamais eu Activesync. Quant à Mio, leur site soutient que le P 350 est compatible avec Vista (ce qui est vrai car j'ai pu le connecter au début) mais leur support totalement inefficace. Finalement j'ai concaté le support du fabricant du PC pour voir s'il n'y a pas de solution dans la configuration de Vista. En tous cas, je me dis que je n'aurai jamais du abandonner les Palm et leur Palm OS...
Encore un mystère de Vista. Après une mise à jour automatique, le pocket pc s'est soudainement connecté et tout fonctionne correctement. Aucune explication à ce jour... Pourvu que cela dure.