Bonjour
j'ai acheté un ASUS avec vista et je voudrais repasser à XP pour de multiples raisons ! ! !
Comment peut-on faire cela sachant que j'ai un CD d'installation d'XP que j'utilisai avec mon autre ordi un TOSHIBA
merci de votre aide
-->Message édité par g@ndalf le 10/06/2008 16:47:54<--
salut, attention, la manip proposée va effacer vista pour installer xp, ce qui entrainera la perte de toutes tes données, et je ne suis pas sûr que tu pourras réinstaller vista ultérieurement avec le cd fournit. De plus, tu parles d'installer xp fournit avec un autre ordi : assure-toi qu'il s'agisse bien d'un cd xp et non d'un cd de restauration, dans quel cas il y a des chances que cela ne fonctionne pas... Pourquoi ne pas te tourner vers un dual boot, vista et xp ? amicalement
merci de ces infos
pour l'instant je me demande si je ne vais pas finalement essayer vista puisque j'ai plusieurs articles de l'OI dessus ! ! ! ! A voir
Le jeu est de pouvoir mettre xp et vista côte à côte, sans problèmes...
Plusieurs articles de l'Oi ? Je vais peut-être dire une ***, mais je pense que l'on pourrait appliquer la méthode d'installation de linux de l'OI 195 page 84, en installant xp ! La partie "Faites de la place sur le disque dur" est utile afin de créer l'espace d'installation de xp (car le programme d'installation ne sait réduire des partitions), et appliquer l'etape "Ajuster lesoptions de démarrage). Seulement, je ne sais si le programme d'installation de xp efface le bootloader vista...
-->Message édité par prog++ le 08/06/2008 14:53:33<--
merci pour la réponse mais je vais attendre encore un peu
par contre j'ai fait une grande partie des modifs indiquées dans l'OI 198 pour modifier vista et d'autres encore, j'ai installé tous les logiciles, etc, et tout configuré ! ! !
je me demande s'il y a moyen de faire un ghost ou une image de mon ordi au cas ou je le reformaterai car je ne voudrais tout refaire à chaque fois because très long ! ! ! ! !
que me conseillez-vous ?
merci
nickel ! ! ! merci pour tout
je vais essayer ca quand j'aurai un peu de temps ! ! !
Un grand merci à tous et en particulier à mon cyberprog++ de Gandalf le blanc
Et n'oubliez pas : ne passez pas par la moria ! ! ! !