Bonjour à mon tour,
Je viens d'avoir un PC sous Windows 7 64 bits version Familiale. Je veux installer WinRAR x64 dans sa dernière version. Lors de la préparation de l'installation, il est précisé comme répertoire par défaut "C:\Program Files\WinRAR". Comme d'habitude, je veux changer ce répertoire par défaut, toujours rencontré ds XP, ayant le souci de mettre un peu d'ordre en créant ds "Program Files" des répertoires dédiés à une catégorie d'applications. Par exemple et en ce qui concerne WinRAR, je l'aurais installé ds Program Files\!UTIL\COMPRESSION.
Cela étant dit, je m'aperçois alors que le répertoire "Program Files" n'existe pas au départ ds cette version de Windows. Par contre on trouve à la racine de C:\ : "Program Files (x86)", "ProgramData" et "Programmes" !
Allant ds la base de registre, je constate à "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion", que les valeur "ProgramFilesDir" et "ProgramW6432Dir" ont comme données de valeur "c:\Program Files" (ce qui est bizarre pour un répertoire qui n'existe pas au départ

) !
Alors ma question, qui rejoint d'une certaine façon la question initiale du post (parce que avant de changer un répertoire par défaut, faut-il encore correctement l'identifier), quel est le répertoire dans lequel par défaut, Windows 7 est sensé installer les applications ? "Program Files", ainsi que je trouve ds la base de registre ? "Programmes" ainsi que j'ai pu comprendre en lisant d'autres forums ? "Program Files (x86)" ? et pourquoi pas, "ProgramData" ?
Merci pour toute réponse avisée
Message édité par Menestrel75 le 20/02/2012 17:48:48