Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Dossier d'installation des... - FORUMS OI-SVM.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3 réponses / 395 vues
 
Auteur
 
 
 
 
le 20/01/2012 19h20
Bonjour.

Les disques durs SSD c'est bien, c'est rapide, mais le mien est plutôt "petit". Je voudrais donc demander à Windows de changer le chemin d'installation par défaut des programmes (les fameux "program files" et "program files (x86)"), pour que les programmes (parfois munis de dossiers de DATAS très volumineux) s'installent ailleurs sans que j'aie à songer à faire "Parcourir" (il y a même certains programmes qui n'ont pas d'option "installation personnalisée")...

Est-ce possible sous Windows 7 Premium Familial, sachant que la méthode utilisée sous Windows XP (Regedit > ProgramFilesDir à changer) ne semble pas fonctionner correctement ?

Merci pour toute aide.
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 02/02/2012 09h07
Voilà un forum bien calme...

Ou alors ma question est-elle totalement stupide (à moins que ce ne soit d'avoir investi dans un "petit" SSD qui soit idiot) ?

====== EDIT ======

Ce forum serait-il un "résidu" du Web devenu totalement inactif -- comme les satellites artificiels qui ne fonctionnent plus ?
Message édité par Piteur le 04/02/2012 14:54:26
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 20/02/2012 17h46
Bonjour à mon tour,

Je viens d'avoir un PC sous Windows 7 64 bits version Familiale. Je veux installer WinRAR x64 dans sa dernière version. Lors de la préparation de l'installation, il est précisé comme répertoire par défaut "C:\Program Files\WinRAR". Comme d'habitude, je veux changer ce répertoire par défaut, toujours rencontré ds XP, ayant le souci de mettre un peu d'ordre en créant ds "Program Files" des répertoires dédiés à une catégorie d'applications. Par exemple et en ce qui concerne WinRAR, je l'aurais installé ds Program Files\!UTIL\COMPRESSION.

Cela étant dit, je m'aperçois alors que le répertoire "Program Files" n'existe pas au départ ds cette version de Windows. Par contre on trouve à la racine de C:\ : "Program Files (x86)", "ProgramData" et "Programmes" !

Allant ds la base de registre, je constate à "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion", que les valeur "ProgramFilesDir" et "ProgramW6432Dir" ont comme données de valeur "c:\Program Files" (ce qui est bizarre pour un répertoire qui n'existe pas au départ :bob: ) !

Alors ma question, qui rejoint d'une certaine façon la question initiale du post (parce que avant de changer un répertoire par défaut, faut-il encore correctement l'identifier), quel est le répertoire dans lequel par défaut, Windows 7 est sensé installer les applications ? "Program Files", ainsi que je trouve ds la base de registre ? "Programmes" ainsi que j'ai pu comprendre en lisant d'autres forums ? "Program Files (x86)" ? et pourquoi pas, "ProgramData" ?

Merci pour toute réponse avisée

Message édité par Menestrel75 le 20/02/2012 17:48:48
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 20/02/2012 19h04
ma question est-elle totalement stupide (à moins que ce ne soit d'avoir investi dans un "petit" SSD qui soit idiot) ?


Bien entendu, la question est loin bien d'être stupide, et en plus extrêmement légitime !

En fait, on peut souhaiter l'installation des applications ailleurs pour différentes raisons. Celle du posteur bien entendu, mais aussi par exemple dans le souci de réduire de façon conséquente la taille de la partition système, notamment quand il est fait à différentes occasions, des images de cette partition (dont on se douterait qu'elle est la plus exposée à un dérèglement - fichiers altérés, virus, et autres).
 
 
     


Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01

MON ESPACE
MON ESPACE
les modérateurs