Salut !
Voici des nouvelles fraiches : je suis allé échanger le produit la ou je l'avais acheté : en effet le souci de wifi me semblait matériel, j'en ai donc eu un tout neuf (ben que l'autre n'avait que quelques jours)
Le wifi remarche de nouveau.
En ce qui concerne le crash, j'ai lu un article très intéressant sur les températures des ATI 4850/4870.
Grâce à une procédure fournie par médion cela marche quasi parfaitement.
Procédure (des fois que quelqu'un aurait le même souci) :
Désinstaller le catalyst control center, redémarrer.
Installer le catalyst control center version 8.11 (
http://ati.amd.com/support/driver.html )
Une fois ceci fait, redémarrer.
Mettre à jour le chipsete nforce (
http://us.download.nvidia.com/Windows/nForce/15.24/15.24_nforce_winvista32_in(...) )
Encore reboot.
Dès que tout ça c'est fait, lancer le catalyst control center, en moe avancé : tout en bas dans les graphics settings, on voit ATI overdrive
Y aller, débloquer les paramètres d'OC (en cliquant sur le cadenasp, et vaisser au minimum l'oc de la mémoire. Activer le règlage manuel du ventilo, et augmentez le.
@Helger : merci de ta réponse.
Oui cela venait de là, le truc c'est que sur le net j'avais trouvé pas mal de trucs, et ça marchait vraient pas toujours. Pour moi celle la marche, tant mieux.
Pour ce qui est du changement de ventilo, faut pas déconner non plus : un produit acheté neuf ne devrait avoir aucun problème tel que celui la. Logiquement, l'utilisateur ne drevrait même pas avoir à faire cette manip : on paye un truc, il doit marcher..
Les parallèles ne sont pas toujours les mieux trouvés, mais quaud on achète une voiture, on ne doit pas avant de s'en servir faire changer le filtre à huile et l'arbre de direction (quand elle est neuve s'entend)...
A l'heure actuelle, quelque soit le prix mis dans un produit (surtout informatique), il va apporter des ennuis...
Il faurait un jour que les constructeurs se rendent compte qu'on ne peut pas toujourds sacrifier de la qualité sur l'autel de la rentabilité.
Enfin pour finir, ATI connait le bug depuis 2006/2007, et à dit sur son site qu'ils ne traitaient même plus les messages, considérant que c'est pas de leur faute mais de microsoft.
Donc conseil à l'heure actuelle : prenez du Geforce