Allez plus loin dans le numérique
107 utilisateurs connectés

Deux problèmes sous Vista

Miu le 08 décembre 2008 à 22h12
Bonjour à tous. Lecteur depuis quelque mois de l'oi, je vous soumets un problème que je n'arrive pas à résoudre, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

J'ai acheté dernièrement une unité centrale neuve, voici ses cractéristiques :

Processeur double coeur Intel® Pentium® Dual Core™ E5200 (2.50GHz, 2M cache, 800 MHz FSB) - Graveur DVD+/-RW 20x - Carte vidéo ATI Radeon HD4850 512Mo dédiés + 2x Dvi + Svideo Out - FireWire + 6 ports USB 2.0 + chipset audio HD 7.1 surround ...

avec une carte wifi norme n incluse

L'unité centrale en question est une medion akoya 6938 (je donne la référence des fois que les informations communiquées ne soient pas suffisantes)

Après le démarrage, j'ai rencontré deux problèmes aléatoires dans le temps mais tout de même vraiment gênants.

1er problème : problème de wifi :
au bout d'une durée aléatoire, et quelque soit le débit pompé sur le net, on dirait que la carte wifi se "désactive" : en effet, plus d'accès internet possible, et l'actualisation de réseaux ne montre plus aucun réseau sans fil.
La solution est de passer par connections réseaux du menu démarrer, et de désactiver puis réactiver dans la foulée la carte, mais cela apporte pas mal de problèmes vu que la connection se coupe (jeux en ligne, téléchargements...)

2eme problème plus grave : crash "atikdmag"
lorsque je joue, et la encore avec une durée aléatoire (le crash pouvant survenir en 20 minutes ou jamais), j'observe un crash suivi d'écran bleu me disant
"Le pilote d’affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement."

J'ai cherché sur le net, et je vois que je ne suis pas le seul affecté ; parmi les solutions proposées, aucune ne me convient (ne pas OC la carte -la mienne ne l'est pas- etc...)
Je précise que tous les derniers drivers sont à jour, j'ai vérifié.

Ayant juste eu l'UC vendredi, ça m'embêterai d'avoir à l'immobiliser en SAV pendant 3 semaines voir un mois...

Avez vous des idées ?
Miu le 09 décembre 2008 à 13h17
Désolé du double post, j'apporte quelques nouvelles.

Pour le wifi : après avoir appelé MEDION, selon le technicien, ce problème est des plus étranges, et il ne sait pas vraiment que faire. Il m'a conseillé de débrancher l'ordi, de maintenir le bouton power environ 20 secondes, puis de rebrancher, mais cela ne change rien.

Pour la crash, il connait le problème et va m'envoyer une procédure afin d'accélérer le ventilo de la cg. J'avais vu ça sur le net, ça marchait une fois sur deux, donc on va voir
Helger le 10 décembre 2008 à 17h12
Hello.

A voir la manip que te fait faire le technicien, ton PC a des soucis de surchauffe. Faudrait peut être jeter un oeil vers l'achat d'un ventilo supplémentaire, voire une alim qui suit le tout.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
Miu le 11 décembre 2008 à 02h25
Salut !

Voici des nouvelles fraiches : je suis allé échanger le produit la ou je l'avais acheté : en effet le souci de wifi me semblait matériel, j'en ai donc eu un tout neuf (ben que l'autre n'avait que quelques jours)

Le wifi remarche de nouveau.

En ce qui concerne le crash, j'ai lu un article très intéressant sur les températures des ATI 4850/4870.
Grâce à une procédure fournie par médion cela marche quasi parfaitement.

Procédure (des fois que quelqu'un aurait le même souci) :

Désinstaller le catalyst control center, redémarrer.
Installer le catalyst control center version 8.11 ( http://ati.amd.com/support/driver.html )

Une fois ceci fait, redémarrer.
Mettre à jour le chipsete nforce ( http://us.download.nvidia.com/Windows/nForce/15.24/15.24_nforce_winvista32_in(...) )

Encore reboot.

Dès que tout ça c'est fait, lancer le catalyst control center, en moe avancé : tout en bas dans les graphics settings, on voit ATI overdrive

Y aller, débloquer les paramètres d'OC (en cliquant sur le cadenasp, et vaisser au minimum l'oc de la mémoire. Activer le règlage manuel du ventilo, et augmentez le.

@Helger : merci de ta réponse.
Oui cela venait de là, le truc c'est que sur le net j'avais trouvé pas mal de trucs, et ça marchait vraient pas toujours. Pour moi celle la marche, tant mieux.
Pour ce qui est du changement de ventilo, faut pas déconner non plus : un produit acheté neuf ne devrait avoir aucun problème tel que celui la. Logiquement, l'utilisateur ne drevrait même pas avoir à faire cette manip : on paye un truc, il doit marcher..
Les parallèles ne sont pas toujours les mieux trouvés, mais quaud on achète une voiture, on ne doit pas avant de s'en servir faire changer le filtre à huile et l'arbre de direction (quand elle est neuve s'entend)...
A l'heure actuelle, quelque soit le prix mis dans un produit (surtout informatique), il va apporter des ennuis...

Il faurait un jour que les constructeurs se rendent compte qu'on ne peut pas toujourds sacrifier de la qualité sur l'autel de la rentabilité.

Enfin pour finir, ATI connait le bug depuis 2006/2007, et à dit sur son site qu'ils ne traitaient même plus les messages, considérant que c'est pas de leur faute mais de microsoft.

Donc conseil à l'heure actuelle : prenez du Geforce

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.