Allez plus loin dans le numérique
109 utilisateurs connectés

Vista : faites-nous part de votre expérience !

chrisfromparis le 10 mars 2007 à 15h30
Bonjour à tous,
Vista est disponible depuis quelques semaines, en boite, préinstallé sur les PC neufs ou sous forme de mise à jour pour les PC achetés fin 2006.
Certains d'entre vous ont déjà eu le temps de le prendre en mains, de le découvrir, de rencontrer des problèmes de compatibilité, de pilotes, etc.
Partagez-les avec les autres membres du forum dans ce topic ! Tout en respectant les règles de fonctionnement du forum, bien entendu.
Attention : ce topic n'est pas fait pour poser des questions relatives à des soucis avec Vista. Pour cela, créez votre propre sujet. Ce topic a juste été créé pour nous faire part de votre retour d'expérience.
Merci !


-->Message édité par chrisfromparis le 10/03/2007 15:42:30<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
mic91 le 13 mars 2007 à 08h27
Moi, avec Vista, ça va pas mal mais mon plus gros souci c'est l'histoire de bien régler le système de la taille du texte et de la page dans les différents sites qui n'ont pas les mêmes dimensions !!!
Je suis constamment en train de jouer du zoom, de la taille du texte et... du translateur horizontal pour visionner correctement à ma vue. J'ai un portable 17" et c'est vraiment la galère.
Là, par exemple, je suis à 100% de zoom (totalité longueur de la page) taille moyenne et bien j'ai du mal à lire le sommaire à droite et les "G, I, S, Citation et Image" ne sont pas bien cadrés (mais bon, c'est p'ête un défaut de la page)!!!
jfgananca le 27 mars 2007 à 18h35
Comme mon ordinateur récemment acheté avec Vista est déja chez le SAV et que je ne sais pas quand je vais pouvoir le récupérer, je vais faire part de mes réactions de mémoire.

1 - Le look

Très joli. Je ne sais pas si il est vraiment bien fait ou si c'est parce que c'est nouveau mais franchement, j'aime bien. Je comprends néanmoins pourquoi il demande de la puissance car il en faut assurément pour calculer ces effets de transparence . Le fameux effet 3D est très joliment réussi mais était-ce vraiment nécessire compte tenu qu'on a déja des vignettes d'aperçu quand on passe la souris sur la barre des taches ? Un gadget de plus qui n'ajoute pas spécialement à l'ergonomie à mon goût.

2 - Les Widgets

Ceux qui sont mis en place par défaut son intéressant mais là ça n'engage que moi. J'aime ceux qui donnent la météo, ça me permet de connaître le temps avec une assez bonne fiabilité là où je vis et là ou je travaille (300 km d'écart).

3 - L'explorateur

J'aime le fait de pouvoir régler la taille des vignettes dans les répertoires d'images. Je garderai toujours ACDSee 5.0 car ça ne remplace pas certaines de ses fonctions mais c'est déja un bon aperçu.

L'indexation des fichiers c'est vraiment un plus. Pour peu qu'on connaisse le nom du fichier ;) L'ennui c'est que pour un DD externe, l'indexation est refaite systématiquement ce qui peut se comprendre dans le cas où il n'est pas exclusivement connecté à ce PC. Toutefois, ça ne présente pas véritablement une gène. On entend juste le DD tourner à fond les manettes au début.

4 - La sécurité

Si on se lance dans l'utilisation de Vista comme on le fait sous XP, il faut s'attendre à jurer des piles de bon dieu. En effet, comme j'aime le dire quand j'en parle, Vista c'est un joli XP pour paranoïaque.

Dès le début, on installe Live Messenger parce qu'après tout un Pc ça sert essentiellement à ça (je blague, quoi que ...). Et premier problème déja évoqué dans un autre topic (ici), Live messenger est considéré comme un programme a risque et ne peut être exécuté. Il parait que c'est réglé depuis la mouture 8.1 du logiciel. Moi je veux bien mais dans le doute j'ai retéléchargé la dernière version (le 25/02/07) et ça ne fonctionnait pas mieux. Il aura fallu désactiver ce qu'on apelle "la prévention de l'execution des données" pour le faire fonctionner. C'est tout de même curieux qu'on soit obligés de désactiver une sécurité pour faire tourner un logiciel fourni par l'éditeur de l'OS.

Autre point légèrement gonflant à la longue. Le PC demande en permanence si on est sûr de ce qu'on fait. Pour accèder à l'équivalent de "ajout/suppression de programmes" on nous demande au moins 2 fois de confirmer. Il parait que ça se désactive. Mais je n'ai pas eu le temps de savoir comment.

Le centre de sécurité ressemble à celui de XP. Par conséquent, j'ai opté pour le même choix en terme d'antivirus, je n'ai pas retenu la solution de Windows. J'ai mis NOD32 2.7 qui était le premier a être compatible Vista ( et j'ai profité d'une promo pour deux postes). Coté Pare feu, on disait celui d'XP un véritable gruyère, mais j'ignore quoi penser de celui de Vista. Je n'ai encore pas installé Zone Alarme (mais je dispose d'outpost vendu avec Nod32). L'utilité d'installer un Pare feu reste encore à définir pour moi.

Pour pouvoir modifier un fichier enregistré sur un DD externe, il faut au préalable se l'approprier sinon, on ne peut pas enregistrer les modifications. C'est une précaution qui parait sage au premier abord mais qui à tendance à énerver au bout d'un certain moment.

5 - Ce qui ne fonctionne pas sous Vista.

J'utilisais SUPER 2006 sous XP, je n'arrive pas à faire fonctionner la dernière mouture 2007 sous Vista.

Il y a des vidéos qui ne tournent pas sous Vista. Probablement une histoire de codec mais c'était si difficile que ça d'ajouter un pack de codecs dès le départ ?

CCleaner donne de drôles de résultats. Il peut par exemple à l'issue de la phase d'analyse vous dire qu'il y a 20 Mo de fichiers à nettoyer et après nettoyage vous dire qu'il en a supprimé 47 !

J'aurais certainement encore quelques bricoles à ajouter mais c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit aujourd'hui.

Edit 19/04/2007 : Y a un truc qui me revient et que je trouve sympa sous Vista c'est la gestion du son. Jusqu'ici sous XP, lorsque vous coupez par exemple les son Wave, ça coupe tous les sons Wave de tous les logiciels. Sous Vista, on peut couper le son par application. C'est vraiment très pratique.
-->Message édité par jfgananca le 19/04/2007 13:31:57<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
boby53 le 10 avril 2007 à 11h01
j'ai également VISTA depuis un mois en ayant changé d'unité centrale, dans l'ensemble tout va bien après une période de rodage, mais depuis peu j'ai changé de clavier en adoptant un sans fil de MICROSOFT,agréé VISTA,donc qui ne devrait pas poser de problèmes...et pourtant depuis que je l'ai installé impossible d'avoir les écrans de veille...j'ai tout essayé, panneau de configuration,personnalisation, l'ordi refuse d'afficher les écrans & de se mettre en veille, sauf intervention de la touche prévue sur le clavier (touche VEILLE préprogrammée) mais qui n'intervient pas sur les ECRANS de veille.
Qui pourrait me donner un tuyau? Merci!!!
-------
boby
boby53 le 12 avril 2007 à 10h33
J'ai effectivement VISTA pré-installé sur mon nouvel ordi ACER, j'en suis plutôt satisfait après un période normale d'accoutumance mais j'ai par contre un problème d'affichage des écrans de veille ainsi que l'extinction de l'écran ou la mise en veille de l'unité, bien que tout cela soit parfaitement paramétré dans le panneau de configuration!
Il semblerait que ces problèmes soient apparus après l'installation d'un clavier MICROSOFT WIRELESS MULTIMEDIA pourtant certifié VISTA, et qui fonctionne bien par ailleurs!
Comment faire? Merci pour d'éventuels précieux conseils!!!
-------
boby
chrisfromparis le 12 avril 2007 à 11h23
boby53 a écrit :
J'ai effectivement VISTA pré-installé sur mon nouvel ordi ACER, j'en suis plutôt satisfait après un période normale d'accoutumance mais j'ai par contre un problème d'affichage des écrans de veille ainsi que l'extinction de l'écran ou la mise en veille de l'unité, bien que tout cela soit parfaitement paramétré dans le panneau de configuration!
Il semblerait que ces problèmes soient apparus après l'installation d'un clavier MICROSOFT WIRELESS MULTIMEDIA pourtant certifié VISTA, et qui fonctionne bien par ailleurs!
Comment faire? Merci pour d'éventuels précieux conseils!!!

Hello,
Je ne comprends pas trop pourquoi tu as réécrit sous une nouvelle forme ton premier message avec des infos complémentaires... Tu pouvais simplement éditer ton premier message (bouton [:rayon:6] ) ou juste ajouter un complément dans un deuxième post ! Mais ce n'est pas très grave. Cependant, je me permets de te rappeler ce que j'indiquais dans le tout premier message de ce topic :
Attention : ce topic n'est pas fait pour poser des questions relatives à des soucis avec Vista. Pour cela, créez votre propre sujet. Ce topic a juste été créé pour nous faire part de votre retour d'expérience.

Je ne peux que te conseiller de reposer ta question dans un nouveau sujet.
Merci de ta compréhension.

PS : évite les noms de produits en majuscule, ce n'est pas plus lisible...
-->Message édité par chrisfromparis le 12/04/2007 11:24:52<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
marvelous02 le 17 avril 2007 à 19h05
salut, j'ai eu un pc vista basic en prêt. Bien agréable visuellement à utiliser, cependant, la prise en main est délicate. Le dossier "mes documents" par exemple est remanié... Des dossiers comme "dossier incoming" d'e-mule sont difficile à retrouver.(il est ici : utilisateur\nom\AppData\Local\VirtualStore\ProgramFiles\emule\incoming) donc obligé dafficher les dossiers cachés. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Hélène de Chaville le 20 avril 2007 à 16h05
Bonjour,
Je possède VISTA installé sur un nouvel ordinateur depuis 3 semaines, tout fonctionne, les anciens pilotes ont été réinstallés avec la mise à jour automatique effectuée par Internet et tout fonctionne bien, aucun bug jusqu'à aujourd'hui ! Rapide et pratique....
Hélène de Chaville le 20 avril 2007 à 16h09
boby53 a écrit :
J'ai effectivement VISTA pré-installé sur mon nouvel ordi ACER, j'en suis plutôt satisfait après un période normale d'accoutumance mais j'ai par contre un problème d'affichage des écrans de veille ainsi que l'extinction de l'écran ou la mise en veille de l'unité, bien que tout cela soit parfaitement paramétré dans le panneau de configuration!
Il semblerait que ces problèmes soient apparus après l'installation d'un clavier MICROSOFT WIRELESS MULTIMEDIA pourtant certifié VISTA, et qui fonctionne bien par ailleurs!
Comment faire? Merci pour d'éventuels précieux conseils!!!
Hélène de Chaville le 20 avril 2007 à 16h33
Bonjour,
Vous pourrez certainement obtenir une bonne utilisation de vos logiciels en faisant une mise à jour des anciens pilotes via Microsoft qui a prévue environ 17.000 pilotes pour VISTA et c'est performant car j'ai pu tout réinstallé moi-même....
lezirk le 12 mai 2007 à 09h33
Je viens de m'acheter un portable core duo T5550 - 1Mo de RAM - vista familial premium.

Mon utilisation est assez basic, elle est essentiellement bureautique et internet, et je ne suis pas un as de l'informatique.

Mon avis le voici: l'interface grafique est très beau et l'ergonomie plus accessible. Il semblerai que MS ai bétonné l'aspect sécurité mais je rencontre beaucoup de problème avec internet explore qui plante ou qui est très lent.
Ce matin, une grosse mise à jour a été installé (en automatique) et je ne peux plus accéder à internet (j'écris ce message via mon ordi de dureau en XP), internet explorer reste page blanche malgré le fait que mon réseau wifi soit OK.

De plus j'ai quelques soucis (soit mineurs) qui font office de qqes post sur ce site, mais tout ceci cumulé cela devient agaçant.

Donc vista commence a me c..... ... ....lles et je vais installer XP sur mon portable.
lezirk le 12 mai 2007 à 22h26
J'ai du tout ré-installer et ca marche pour l'instant.
passchyn le 16 mai 2007 à 10h42
bonjour
j'aime le graphisme et la présentation claire de vista pour une nulle en informatique c cool toutes ces sécurités mais internet et msn plantent souvent et parfois c'est aussi très lent bien que je sois en super adsl c'est dommage
et sur mon pc portable j'ai encore qq soucis d'installation de logiciels notamment open office. Depuis les dernières mises à jour c mieux mais encore le top!
mic91 le 10 juin 2007 à 07h24
passchyn a écrit :
...mais internet et msn plantent souvent et parfois c'est aussi très lent bien que je sois en super adsl c'est dommage

Concernant ce problème, as-tu testé ta ligne???
Si non, je t'invite à le faire, ça peut venir de là!
http://www.degrouptest.com/
jm0785 le 28 juin 2007 à 10h26
Que de problèmes d'imcompatibilé. le problème est que l'on vous prévient pas!
jfgananca le 28 juin 2007 à 16h39
Au tout début pas trop mais depuis le temps que Vista est sorti, les magazines en parlent pas mal de ces fameux problèmes d'incompatibilité. Et puis sur les forums aussi ça jase.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
clone.ranger le 28 juin 2007 à 18h55
Pour ma part j'ai vite d'es installer cette chose de mon ordinateur :poua:
C'est joli il y a des choses intéressante mes ca reste une facade pour moi
Trop d'incompatibilité, rien que pour msn j'ai galéré comme pas possible j'ai aussi essayé en suivant les astuces décrite par les forumeurs (c'est comme ca que l'on dit ?) de L'OI et rien à faire.
Et après avoir lu différent article dénoncent les incompatibilités logiciel il a vite disparu de mon ordinateur et réapparaitra quand une mise à jour de style SP1 arrivera, et qui l'y aura des avis ou articles en ca faveur

A quand une mise à jour ?
-->Message édité par clone.ranger le 28/06/2007 18:57:45<--
deserg le 11 juillet 2007 à 19h09
J'ai installé Vista intégral sur mon Packard Bell à 3.2 Go en prenant le soin de changer de carte graphique, un nouveau disque dur 500 Go et de rajouter une barette mémoire d'1 Go.
Puis installation de Vista, le plus long a été de chercher les drivers pour les composants du Pc (tuner,carte mère) mais à présent tout fonctionnent comme il faut.
Bien sur côté logiciel bureautique, jeux exct. c'est pas le Pérou, mais en installant XP sur Virtual Pc j'ai remmis quelque logiciels en route malgrés ses limites.
Les logiciels compatibles Vista sont de plus en plus nombreux ainsi que les mises à jours gratuites pour certains. Enfin je trouve que c'est un bon produit et que j'ai déjà du mal a m'en défaire.
Un_Vieux le 29 juillet 2007 à 16h41
J’ai reçu mon nouvel ordinateur le 16 juillet (2007), je ne peux donner que ma première impression qui est celle d’un supermarché qui a modifié ses rayons, on a de la peine à retrouver ce que l’on cherche. Pas d’impressions de perfectionnement si ce n’est de faire des partitions sans un programme extérieur (j’ai créé Temporaire comme conseillé par l’OI sans encombre).
Les difficultés banales sont de trouver les chemins astucieux (qui ne sont pas ceux conseillés), en particulier pour placer mes applications, il faut faire attention à signaler que les EXE doivent être configurés, de plus la plupart ne peuvent trouver leur aide Internet.
Un problème est que j’ai constaté que VISTA ne pouvait se mettre à jour, lancer Windows Update aboutit à l’échec 8000FFFF et ce depuis le premier branchement à Internet (automatiquement le 16). Je ne suis pas le seul avec ce problème les forums américains sont pleins de gars avec, mais je n’y ai pas trouvé de solution (l’antivirus ?, la version du wuapp de mon vista ?) Désagréable est que constructeur et Microsoft se renvoient la balle pour l’aide sur ce sujet !
Enfin l’impression est une évolution Internet visant à remplacer les programmes par des abonnements et une tendance à vous contraindre de faire ce qui plait aux gens de Microsoft (je suis heureux d’avoir déniché la bonne vieille ligne de commande, elle existe encore).
durracel le 26 aout 2007 à 21h28
:( Vista c'est de la M.....
jfgananca le 26 aout 2007 à 22h30
durracel a écrit :
:( Vista c'est de la M.....

Ça c'est super constructif.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
chrisfromparis le 27 aout 2007 à 15h20
durracel a écrit :
:( Vista c'est de la M.....


Comme je l'ai déjà écrit dans l'autre topic jumeau sur GNU/Linux :
chrisfromparis a écrit :

L'autre conseil qu'on peut donner à ceux qui participent à ce topic, c'est d'être constructif et de raconter leur histoire. Donc, ça ne se fait pas en cinq mots lapidaires (genre "j'ai essayé, ça marche pas, c nul"), mais d'aller un peu plus en profondeur.


Là, c'est très exactement ce que tu viens de nous faire.
Donc tu reprends ta copie et tu détailles un peu pourquoi tu n'aimes pas Vista. Sinon, j'édite.
Merci de ta compréhension.
-->Message édité par chrisfromparis le 27/08/2007 15:21:08<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
durracel le 28 aout 2007 à 18h15
Excuses moi,j'etais dans une colère pas possible car Vista ne reconnais pas le format MIDI qui est celui de tous les programmes de musique(Encore,Band in a Box etc...
Encore toutes mes excuses,mais mon nouveau portable dernier cri tout neuf ne vas pas pouvoir me servir pour l'usage auquel je le destinait en partie et qui fonctionnait déjà bien avec W95 et suivants,mais pas sous VISTA,avoues que c'est rageant.
J'ai eu tort de traiter le petit dernier de Microsoft de M...,mais je considère que le fait de ne pas avoir le droit de choisir XP sur un micro neuf tient,pour le moins de l'abus de pouvoir.Suis-je assez modéré?
A bientôt de te lire. :D
chrisfromparis le 29 aout 2007 à 07h54
durracel a écrit :

J'ai eu tort de traiter le petit dernier de Microsoft de M...


Ce n'est pas ce qu'on te reproche... mais ton premier message est un pur troll, non argumenté, posé là, prêt à exploser comme une grenade. Je ne veux pas de ça sur le forum. On a tout à fait le droit de ne pas être content d'un produit, qu'il ne corresponde pas à nos attentes. Mais dans ce cas, on argumente (si j'écrivais dans le journal "le dernier produit de la société Machin est une pure daube !" sans autre info, ça serait TRES mal vu, à tous les niveaux - rédaction en chef, lecteurs, société incriminée).
Avec ton deuxième message, ça va tout de suite mieux :D
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
durracel le 29 aout 2007 à 19h52
Bonsoir,je te remerie de ta compréension,j'ai posé une question sur le forum(c'est la première fois que je pratique..)Jai en face de mon message 0/11, quelle en est la signification?
Tu es la premiére personne avec qui je communique dans un forum,excuses moi si ce n'estpas ton rôle.A + :)
chrisfromparis le 29 aout 2007 à 20h23
Sachant que ta question n'a pas de rapport avec le sujet général de ce topic, on va plutôt communiquer par messages privés pour éviter le déviage !
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lecristal le 30 octobre 2007 à 11h25
Bonjour a tous :)
J’ai fait la démarche d'aider ma belle mère a achète un nouveau pc de bureau
Large choix a la FNAC (non je ne fais pas de pub)
Bien, pas de choix en XP
Bon on passe sous vista
Belle surprise de ma part (et de ma belle doche) (et de plus s'est elle qui a fait l'installation de départ, ya pas de quoi fouetter une mouche, mais elle se débrouille bien la doche)
Très joli graphisme
Prise en main très rapide et conviviale
Juste un petit problème de son (a cause de ses enceintes ajoutées, mais problème réglé) (faut chercher un peu, mais cela n'est pas la M...t)
Pas de problème pour poser les logiciels
Norton 360° est gratuits pour 60 jours
De plus, comme cela m'a plus
J’ai téléchargé un programme reprenant tout le graphisme de vista (en free)
Très joli et cela fonctionne bien
Merci aux nouveaux graphistes pour leurs prestations.
voila je suis conquit
au plaisir ;)
passer une bonne journée
thierry :bob:
-------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
:)
nouveau blog: http://lecristal.numeriblog.fr/
http://lecristal.unblog.fr/
loch-ness le 06 novembre 2007 à 10h54
Bonjour!

J'ai moi aussi fait les démarche pour acquérir un portable Vista pour un tier... mais dans mon cas c'était pour ma mère. Et j'ai "préparé" la machine.

< inclued picture >


Pfeu!
Trop lourde cette version de Windows....même la Basic

À part des améliorations sous le rapport de la sécurité et une esthétique réussie, Franchement , je suis TRÈS déçu.
Ce plate-fore archi-lourde tournant la plupart du temps en 32bits et ce encore pour un moment, m'a paru plus qu'autre chose un grand dérangement forcé. Son lancement aurait du attendre encore 12 à 18 mois afin que soit plus nombreuses les machines pouvant convoler avec cet O/S.

Une version Windows X Frics Plus?

Ce qui apparait paradoxal avec Vista: cependant que les prétentions de microsoft ont finalement accouchées d'une souris, la stratégie des upgrade payantes quand à elle devrait engendrer des montagnes...de fric.


Windows XP est la plateforme qui de base aura été, la plus complète....maintenant avec Vista par analogie :la radio, les retros, et le train arrière sont en options.

Conclusion Moche ...très moche... question contenu, avec une organisation déroutante voir tannante(on se crorait moitié dans un tutoriel, moitié dans un catalogue. "Partout"(i.e. essentiellement le panneau de configuration) on l'on peut se promener ça sent "le promotionnel". On en est même à ce demander si la version Vista Basic ne serait pas plutôt un SHAREWARE...je vous jure.

Linux s'imposera surement d'avantage en représentant une sérieuse alternative à une prochaine "mise à niveau" O/S windows XP Fam.....aux temps venus.

Pour toute l'année à venir Windows XP apparaît encore très dur à battre sous tous ses angles ce malgré le soucis initiale des développeurs de Vista à l'égard de la vulnérabilité et de la stablité.Qui plus est quand on pense à XP Pro à son degré de maturité et ses performances vs ses "exigeances" .

Alors pourquoi donc Vista? Cette question en moment pour moi encore demeure...



A$$$
-->Message édité par loch-ness le 06/11/2007 16:27:54<--
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
multiply le 02 janvier 2008 à 01h49
De toute facon on aime bien quand microsoft se lance dans ce genre de truc ^^ , pour ma part mon xp media center pack 2 me convient :p !

Ca fit deja 6 mois, un quart du tiers des pb ont etes resolus, dans 2 ans je pense que je m'y mettrais ^^
-->Message édité par multiply le 02/01/2008 01:51:11<--
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
pepe65 le 06 janvier 2008 à 20h50
2 - Les Widgets

Ceux qui sont mis en place par défaut son intéressant mais là ça n'engage que moi. J'aime ceux qui donnent la météo, ça me permet de connaître le temps avec une assez bonne fiabilité là où je vis et là ou je travaille (300 km d'écart).

C'est quoi les widgets ?

Merci
babaoriley le 06 janvier 2008 à 21h08
pepe65 a écrit :
2 - Les Widgets

Ceux qui sont mis en place par défaut son intéressant mais là ça n'engage que moi. J'aime ceux qui donnent la météo, ça me permet de connaître le temps avec une assez bonne fiabilité là où je vis et là ou je travaille (300 km d'écart).

C'est quoi les widgets ?

Merci




:salut:
les widgets, c'est des petits trucs utiles (ou pas) que tu peux choisir d'afficher sur le bureau, et qui te donnent la météo, l'heure, le calendrier etc etc .....

< inclued picture >
-------
Somebody put something in my drink
pepe65 le 06 janvier 2008 à 21h13
Merci, ça a l'air interressant, mais tu les trouves où, j'ai fais " aide " il n'y a pas de réponse ?
jfgananca le 07 janvier 2008 à 13h33
Là où il y a la grosse pendule ronde. Tu click droit dans cette zone et tu fais "Ajouter des gadgets".
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
pepe65 le 07 janvier 2008 à 18h17
j'ai fais comme tu me dis mais je n'ai pas cette option ?
LeonSulivan le 12 mars 2008 à 19h30
Bonjour, je n'ai pas grand chose a dire au sujet de Vista que j'ai sur mon PC actuellement.
Je possède une version Business qui nous a gracieusement été donné par notre FAC.

Il est vrai que quelques incompatibilités existes mais cela s'arrange tout doucement.

Sinon pour ceux qui trouvent que c'est scandaleux de voir un OS aussi incompatible , je voulais vous rappeler que le Xp que vous aimez tant a été sujet a controverse a sa sortie aussi, et bon nombre de personne ne voulaient pas y passer. Je présume donc que d'ici quelques années bon nombre des Windowziens seront sous Vista même s'ils sont retissant a cette idée a l'heure actuelle.

Sinon je voulais aussi dire que Windows n'est pas obligatoirement fourni lorsque vous achetez un PC ( sauf si vous achetez du packard bell & co ) et quelques config existent tournant sous Linux .... et encore plus sous MaxOS.

On ne vous FORCE donc pas a ACHETER Windows, on vous le suggère très fortement :D
De mon coté je tourne aussi sous Linux quand je suis obligé mais je ne m'y mettrai totalement que lorsque il sera aussi facile d'accès que l'est le maléfique Windows (c'est pas pour bientôt).

Pour conclure donc Vista est pour moi une bonne surprise. Aussi stable que mon XP, mais plus joli avec quelques fonctions biens sympa en plus. C'est pas la révolutions c'est sur, mais c'est au moins une évolution.

Désolé de m'être egaré.
-------
http://www.jerome-baudoux.com
http://www.battlejump.com : Jeu de plateforme/Puzzle gratuit pour pc
DR J le 01 mai 2008 à 17h22
Bonjour,

Ben pour l'instant, pour moi, c'est pas terrible. J'ai un gros bug qui récidive malgré la réparation : le Gestionnaire de tâche n'est pas accessible. Et puis, bien que je sois administrateur, chaque fois que je veux intervenir sur fichier, il me demande confirmation de la permission de l'action... relou...
Je ne vois pas trop la différence avec XP pour une utilisation bureautique / internet que j'en fais.
-------
Dr J
ASUSTeK M3N78-EM | AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5400+ | Leadtek Winfast 6800 GS 256 Mo | G.Skill NQ Series 2 x 2 Go | Samsung SpinPoint 160 Go + 320 Go | Samsung SH-S203B | HIPER 480 W 4M480 | XP SP2
clone.ranger le 01 juin 2008 à 19h33
Bon voila apres quelques mois d'utilisation premier probleme lors d'une utilisation bureautique/internet plantage et fichier manquant au demarrage
Alors que je pocede Xp sur la meme machine et fonctione bien !!!!!
-->Message édité par clone.ranger le 01/06/2008 19:36:04<--
GAUTIER40 le 12 aout 2009 à 15h03
Bonjour
Je trouve dommage que l'on nous impose VISTA lors d'un nouvel achat (effectué en 2008) alors que la compatibilité des logiciels par rapport à windows XP n'est pas totale.
J'ai eu obligation de racheter des logiciels et mon imprimante multifonction (achetée en 2005) n'est plus compatible pour le scanner et les modifications de photos ....
C'est de l'arnaque
amicalement
Martine

chrisfromparis a écrit :
bonjour à tous,
vista est disponible depuis quelques semaines, en boite, préinstallé sur les pc neufs ou sous forme de mise à jour pour les pc achetés fin 2006.
certains d'entre vous ont déjà eu le temps de le prendre en mains, de le découvrir, de rencontrer des problèmes de compatibilité, de pilotes, etc.
partagez-les avec les autres membres du forum dans ce topic ! tout en respectant les règles de fonctionnement du forum, bien entendu.
attention : ce topic n'est pas fait pour poser des questions relatives à des soucis avec vista. pour cela, créez votre propre sujet. ce topic a juste été créé pour nous faire part de votre retour d'expérience.
merci !





-------
MARTINE


AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.