Allez plus loin dans le numérique
119 utilisateurs connectés

[Sondage] Etes-vous satisfait de Windows Vista ? (sondage à choix unique)

[Sondage] Etes-vous satisfait de Windows Vista ?

chrisfromparis le 16 mai 2008 à 16h32
Bonjour à tous,

Petit sondage express de la rédaction. Vos commentaires sont les bienvenus !

;)

PS : l'abus de troll est dangereux pour la santé de votre PC (autrement dit, pas de déviage SVP, nous serons vigilants).
-->Message édité par chrisfromparis le 16/05/2008 16:38:24<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
wxc59 le 16 mai 2008 à 16h42
Bonjour tout le monde!

j'ai voté blanc car je n'ai pas Vista,je suis sous IE6.XP home édition.
-->Message édité par wxc59 le 16/05/2008 16:44:45<--
-------
LeonSulivan le 24 mai 2008 à 20h49
Je suis dans l'ensemble plutôt satisfait de mon Windows Vista dans le meusure ou j'était déjà satisfait de mon Windows XP, et qu'il faut bien le reconnaitre la différence entre les deux n'est pas si énorme qu'elle ne l'avait été annoncé.
Il y a quelques plus symptiques de plus je n'ai aucun soucis de compatibilité de quelque sorte que ce soit.
-------
http://www.jerome-baudoux.com
http://www.battlejump.com : Jeu de plateforme/Puzzle gratuit pour pc
chrisfromparis le 24 mai 2008 à 21h20
Merci pour les premiers commentaires, mais n'oubliez pas de voter ! :)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
pierroo le 06 juin 2008 à 12h52
Arffff, sincèrement, il faut reconnaitre quand même que l'efficacité n'est pas là. Certes l'interface est très jolie, mais les pertes de performances sont tout de même lassante. Je viens d'installer vista premium en 64 bits (après un gros test en 32bits), et pas de differences notables... le transfert de fichiers lent (malgré le service pack 1), l'installation de gros logiciels (type jeux) est interminable et le nombre de paramètres à modifier pour éspérer tourner un peu plus vite est énorme.
J'aime bien évoluer, mais là... je dois bien avouer que je regrette mon achat.
-->Message édité par pierroo le 06/06/2008 12:53:59<--
-------
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
multiply le 05 juillet 2008 à 02h13
J'ai pas (XP XP XP XP :p)

VOTE BLANC !

Pas mal de mes poteaux qui l'on ne l'aime pas, VISTA le mal aimé :mort: (OI 205 ou 206 ^^)
-->Message édité par multiply le 05/07/2008 02:15:07<--
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
rorodondon le 09 juillet 2008 à 18h56
Abonné depuis de nombreuses années à l'OI j'ai lu, dans le numéro de juin, l'Edito du Rédacteur en chef, Nicolas Guyot, dans lequel il s'étonne des critiques portées à VISTA.
Je veux simplement vous raconter le vécu de l'un de mes voisins (ingénieur en activité).. Après avoir acheté un ordinateur neuf, fonctionnant bien entendu sous Vista.. Il n'a jamais pu faire fonctionner ses logiciels qu'il utilisait depuis plusieurs années (COREL DRAW, Ulead, etc) et en plus il n'a jamais pu faire fonctionner son scanner (AGFA) ni son imprimante (Epson). Ayant été sur le site de ces deux constructeurs, il lui été répondu que la mise à jour des pilotes de ces équipements pour qu'ils fonctionneent sous Vista n'était prévue...! incroyable mais vrai.
Résultat: Il a revendu à un ami son bel ordinateur tout neuf "Vista", pour acquérir, d'occasion, un ancien PC fonctionnant sous XP, et TOUT FONCTIONNE correctement ..
Alors ? VISTA, pas de problêmes ?
Personnellement, j'ai décidé de ne pas acheter de nouvel ordinateur et de faire durer le mien (sous XP) aussi longtemps que possible.. En effet ma retraite ne me permet pas de renouveller le PC, PLUS l'imprimante, plus le Scanner plus tous les logiciels acquis au prix fort il y a quelques années.
Tout ceci est navrant et très regrettable...
Monsieur Guyot devrait faire preuve d'un peu plus de réalisme..
Cordialement votre.
Roger Dubon (ex ingénieur actuellement en retraite )
cyril-b le 16 juillet 2008 à 21h19
Je l'ai depuis 6 mois et j'en suis plutôt satisfait malgré quelque problème très étrange avec certains jeux :D
-------
Intel E8500, Nvidia GTX 295, Asus Maximus Extrem, OCZ DDR3 4go PC12800, Cooler Master Cosmos BL
kikie le 31 juillet 2008 à 22h45
Bonjour,
J'ai voté "NON" car les commentaires lu dans différents forums ne sont pas à son avantage ...... refusant quelques logiciels :??:
et vu que je veux un portable 17" avec XP ( que je ne trouve pas )
Cordialement.
Kikie
AG41130 le 13 aout 2008 à 16h31
Incompatibilité avec Money de Microsoft !
Incompatibilité avec Outlook Express de Microsoft !
(Il faut reprogrammer tous les comptes
Le format des messages reçus avec OE sont perdus, formats différents)
Incompatibilité avec MapExport de MEDION, dommage
etc ... 3 fois non
cisou9 le 26 aout 2008 à 18h41
:salut: Je n'ai pas Vista donc pas de réponse , dans mon cas comment fais t-on pour voir le résultat du sondage ?? :??:

J'ai voté blanc comme le CHTI .
-->Message édité par cisou9 le 26/08/2008 18:48:09<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
gasoil le 02 septembre 2008 à 21h50
Bonjour,

J'ai vista depuis plus d'un an, et ça ne me pose pas de problèmes majeurs.

Tous les éditeurs de programmes que j'utilise se sont mis au goût du jour.

J'ai même découvert que vista ignorait certaines protections (Starforce 3 par ex).

Je ne vois pas trop la différence avec XP! :cool:

En conclusion, je suis plutôt satisfait :)
fanathitude le 10 septembre 2008 à 18h39
bonsoir,
moi aussi J'ai vista depuis plus d'un an, et ça ne me pose pas de problèmes majeurs.
je jongle avec mon pc asus <ui a xp
Chandon le 11 septembre 2008 à 11h22
Utilisateur d'XP à la maison pour 2 fixes, j'ai découvert vista suite à l'achat d'un portable Dell.
Depuis sa réception (février 2008), je n'ai eu aucun souci particulier.
Intégration dans le réseau local et wifi, utilisation des imprimantes et dossiers partagés, installation de jeux plus ou moins vieux (diablo 2, Battlefield 2, Bioshock...), tout fonctionne au poil, au pire en forçant la compatibilité.
Quelques trucs un peu pénibles : l'UAC qui demande systématiquement si on veut vraiment lancer tel logiciel : dommage de ne pas avoir une case 'ne plus demander pour cette application.
Et le fait que, effectivement, on n'a pas vraiment d'avoir un nouveau système, mais un XP amélioré.
Bref, j'ai voté 'plutôt satisfait' :)
Dark maul le 17 septembre 2008 à 23h07
pas trop convaincu... j'ai quelques problèmes dont cet écran bleu qui arrive dès que la veille est enclenchée donc pas très convaincu mais bon on verra avec le temps
breizhspotlight le 15 octobre 2008 à 12h08
Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours évolué avec Microsoft. je trouve que vista est un assez bon os, surtout au niveau sécurité (l'UAC ne me me semble pas superflu, surtout pour l'utilisateur lambda qui patouille un peu le pc sans connaissances suffisante... Pour le reste, vista est un peu lourd niveau ressources mais en désactivant quelques services triés sur le volet, il peut être plus léger... l'interface aero est une bonne innovation et permet de donner un coté "fresh" à l'OS. Les gadgets, je n'y vois personnellement pas d'utilité et ils consomment trop de ressources... Je suis en parallèle pressé de tester Windows Sev7n pour voir si des améliorations au niveau des performances ont été réalisé et pourquoi pas un petit changement d'interface...

a +
-------
C'est en aidant les autres qu l'on s'aide soi-même. Breizhspotlight
Maxromeo le 03 novembre 2008 à 15h25
Salut,

je suis tout à fait satisfait par VISTA, tout du moins au moins autant que D'XP...

pas de souci de compatibilité, à part ma webcam pour laquelle créative ne fait pas de pilote vista, j'ai mis les pilotes XP, et ça fontionne bien ( mais ça marche pas toujours comme ça ^^ )

oui, de bon petits outils, tels que capture d'écran, partitionnement, et d'autres petites nouveautés sympathiques sont bien venues...

Mais le plus important, c'est que VISTA n'est agréable que sur une assez bonne config, ce qui est quand même le cas de quasiment tout les ordis, maintenant.
jamsy1 le 11 décembre 2008 à 17h28
Salut,

Pour ma part, je ne suis pas satisfait de vista; des programmes en cours qui s'interrompent, des fichiers supprimés qui ne le sont plus etc.. J'aimerai vraiment passer sous XP.

a+
Player One le 13 décembre 2008 à 16h53
J'ai voté 5 Je lui préfère largement XP du coup j'utilise très peu mon nouveau portable équipé de Vista, j'ai ressorti celui équipé de XP

Vista, Millénium, même combat :??:
GAUTIER40 le 26 décembre 2008 à 15h02
:santa: :santa: Bonjour
Je viens de windows XP home familial et me voilà avec winsdows vista car j'ai du acheter un nouvel ordinateur.
Il y a trop d'incompatibilité et d'incohérence entre les 2 systèmes.
Mon ordinateur neuf s'est bloqué 2 fois et j'ai du refaire 2 fois toute l'installation à cause de logiciel et de fichiers devenus incompatibles du fait de ce changement d'exploitation et mon ordi se bloquait...
:santa: :santa: Espèrons que les bugg vont aussi se résorber
amicalement
MARTINE
-------
MARTINE
chris3084 le 07 février 2009 à 08h11
Je suis très satisfait de Windows Vista et avec toutes les astuces que nous procure l’Ordinateur Individuel depuis des années je dois dire que je n’ai aucun problème avec ce système. Lorsque je lis les problèmes évoqués sur les forums à son sujet je trouve cela hallucinant et sans doute que je ne l’aurai pas acheté. Je l'utilise quotidiennement et je le dis bien volontier Vista est un excellent système d’exploitation pour moi bien plus stable qu’XP et constitue en cela une véritable amélioration.
Lepetitwindows56 le 17 février 2009 à 19h34
Bonsoir,

Windows Vista est très bien !! Car, les thèmes proposer...

VladTepes72 le 13 mars 2009 à 16h34
Bonj
-------
70% des bugs informatiques se situent entre le clavier et la chaise
VladTepes72 le 13 mars 2009 à 16h35
Bonjour

je suis tres porté sur l esthethique de mon pc et a ce niveau pas photo entre XP et Vista
il est vrai qu il necessite une machine assez puissante mais je ne trouve pas qu il ait forcement beaucoup plus de bug ou incompatibilites
j aime bien l ergonomie par contre il est vrai que je l utilise avec tune up qui facilite la configuration de windows

@+
-------
70% des bugs informatiques se situent entre le clavier et la chaise
al palud le 27 octobre 2009 à 18h38
Bonjour,

Je suis tres satisfait de vista.

Cordialement
-->Message édité par al palud le 27/10/2009 18:41:51<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.