salut, je viens d'installer ubuntu à la place de xp. Tout s'est bien passé, sur le réseau, j'imprime (et sans installer le pilote, c'est automatique ) seulement sur ubuntu, je vois bien l'ordi xp, je lui mets des fichiers et je lui en prends. Par contre, sur xp, je vois ubuntu, mais l'accès est interdit. de plus, xp est sur mshome et ubuntu sur msworks et je n'arrive pas à rebasculer ubuntu sur mshome.
Donc, j'aimerai savoir comment donner l'autorisation à xp, et aléatoirement, comment remettre ubuntu sur mshome. amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 30/12/2008 18:59:59<--
Pour ca, il faut installer un petit outil complémentaire... Malheureusement mon Ubuntu à moi est en rade, je ne peux que donner de mémoire...
Dans Ajouter/Supprimer, active toutes les applications, et cherche les paquets ayant dans le nom "Samba". Ca peut être un paquet du genre "Configurer Samba" ou autre chose... Ce que je me souviens, c'est qu'il a une icône avec un ecran de pc à 45° et un truc devant...
OK c'est pas précis mais c'est déjà ca... Désolé, mon pc est pas très sympa en ce moment...
heureusement qu'il y a samba et pas gra^ce à ces "cons" de chez microsoft !!!
samba est un programme qui a été développé sur plusieurs années... étape par étape grâce à la décompilation... un travail de fourmi à cause de microsoft... http://fr.wikipedia.org/wiki/Décompilateur
vive microsoft
Ps : je préfère la samba de rio et en plus, c'est l'été chez eux... pour le réveillon
-->Message édité par Paulux1 le 29/12/2008 14:45:53<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
re,donc désormais, ils sont bien dans le même groupe. oufff !!! de ubuntu, j'accède à xp, je prends et je dépose des fichiers, mais de xp, je n'ai pas le droit d'accès à ubuntu. Je bidouille un peu tout, mais dans "systeme", "administrations", je ne vois pas ou donner l'autorisation. Dans la configuration samba, j'ai bien "mon dossier", permissions "lecture ecriture = visible". Un petit coup de pouce svp. merci encore amicalement
re, me revoilà, et avec la solution. I'm the best (enfin, presque... )
Donc sur vos précieux conseils, (samba) je bidouille, je fouine partout et pas moyen. Y a comme qui dirait un problème. Pourtant, ça paraît simple !!!
la solution : J'avais téléchargé ubuntu-8.10-desktop-i386.iso sur le site ubuntu, gravé l'image et installé. Mais comme je n'arrivais pas avec le réseau, je suis allé visiter le reste. Et là, open office 2.4 write s'ouvre sans barre d'outil, et les images qui s'ouvrent quand la souris passe sur un bouton son illisible . Y a comme un bug !!!
Cet après midi, course en grande surface (bon réveillon), je tombe sur un magazine avec le cd ubuntu 8.10. J'achète, je rentre, j'efface, je réinstalle ubuntu, samba et là, impeccable. .
ATENTION : ne pas partager directement un dossier avec la souris droite, mais passé par samba, ajouter un dossier. merci de votre aide, amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 30/12/2008 18:59:25<--